|  |  |
 | | | | Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Gael2 · 6 juillet 2011 à 21:18 18 messages · 6 participants · 3 551 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 21:18 Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 1 de 18 · 3 460 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma compagne, nous avons décidé de but de visiter la Malaisie. Nous ne connaissons pas du tout ce pays. Nous atterirons à Singapour
Nous y allons car nous aimons l' asie du sud est et parceque plusieurs amis nous l'ont conseillés.
Nous avons acheté le LP hier et avons commencé a regarder sur le net.
Pour l'instant, nous semble bien :
Malaca
Kuala Lumpur
Taman Negara (pas de treck, juste une rando à la journée)
Les Iles Perhentian
Penang
ensuite un vol sur Bornéo Sarawak (un peu de plage et visite réserve Orang Utan)
Selon vous combien faut il passer a chaque endroit ?
Quel sont les immanquables ?
Y'a t'il de belle plage à Sarawak ?
Faut il une autorisation administrative pour aller dans les parcs ? est il vraiment difficile de ne pas prendre de guide ou tour organisé ?
Merci pour réponse | | | À: Gael2 · 7 juillet 2011 à 10:35 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 2 de 18 · 3 424 affichages · Partager Bonjour,
Vous partez quand et combien de temps ? | | | À: Alex31s · 7 juillet 2011 à 10:59 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 3 de 18 · 3 392 affichages · Partager Bonjour Alexandra, connais tu bien la Malaisie ? et Bornéo ?
serions interessés de bavarder avec toi sur le sujet Alex et Marie | | | À: Gael2 · 7 juillet 2011 à 12:40 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 4 de 18 · 3 385 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allés cet hiver en Asie du Sud Est et dc en MalaisieMelaka est vraiment incontournable pour sa charmante ville historique et son ambiance. KL est très bien aussi pour sa modernité et son little india et les parcs qui l'entoure Tu parles d'aller vers les iles Perhentians ms tout dépend de la période à laquelle tu te trouves en Malaisie car elles ne réouvrent pas avt le mois de mars (saison des pluies oblige), par contre pour le Bornéo il faut vraiment y aller qd il pleut c'est vraiment magique (remarque il pleut souvent puisque c'est une foret pluviale) En tous les cas bon voyage et bonne préparation, essaie de trouver le rought guide qui est parfois plus utile que le LP. | | | À: Beauquenne · 7 juillet 2011 à 13:03 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 5 de 18 · 3 375 affichages · Partager Bonjour,
Je ne dirais pas que je connais bien puisque je n'y suis allée qu'une seule fois et que j'y retourne en octobre prochain.
Par contre je peux donner qq infos  sur ce que j'ai fait et ce que je compte faire | | | À: Alex31s · 7 juillet 2011 à 13:29 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 6 de 18 · 3 373 affichages · Partager eh bien je t'ecoute. ce sera surement enrichissant pour nous. alex | | | À: Beauquenne · 7 juillet 2011 à 13:34 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 7 de 18 · 3 372 affichages · Partager c'était dans le sens où si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre car il me faudrait un peu de temps pour vous raconter mon ressenti sur la Malaisie | | | À: Alex31s · 7 juillet 2011 à 14:37 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 8 de 18 · 3 361 affichages · Partager Bonjour,
Vous partez quand et combien de temps ?
En effet, c'est une donnée importante....on part en septembre pour 15J pleins sur place.
merci | | | À: Gael2 · 7 juillet 2011 à 15:49 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 9 de 18 · 3 347 affichages · Partager Avec 15j pleins sur place, il va falloir faire un choix, sauf si vous voulez faire un marathon, ce qui serait dommage...
Déjà, faites un choix sur l'île : soit les Perhentians, soit Penang, car elles sont à l'opposé l'une de l'autre et on perd facilement 1 journée dans les transports.
Si vous allez au Taman Negara, choissisez plutôt les Perhentians
Donc, voici le programme possible dans le désordre sans compter les transferts entre chaque étape : - KL (2j) - Taman Negara (2j) - Perhentians (4j) - Malacca (1j) - Bornéo (4j) => j'ai mis 4j car c'est le temps qu'il vous reste, mais n'y étant jamais allée je ne sais pas si c'est trop ou suffisant
Cela fait 13j (sans les transferts je le rappelle  ) mais si vous voulez être moins speed, ne faites pas Malacca et rajouter une journée ailleurs
J'espère avoir pu vous aider | | | À: Alex31s · 7 juillet 2011 à 16:18 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 10 de 18 · 3 344 affichages · Partager Merci Alex nous partons pour au moins un mois voir deux...... nous avons tout notre temps. ces dates ne sont pas fixées et seront en adéquation avec ceux et celles qui nous accompagneront. nous sommes tres souples. et désirons profiter vraiment de ce pays.
ce qui est certain, c'est que nous resterons au moins 15 jours à 3 semaines a Bornéo. voila Alex | | | À: Beauquenne · 7 juillet 2011 à 16:41 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 11 de 18 · 3 237 affichages · Partager Salut Alex,
En fait je répondais à Gael2 | | | À: Alex31s · 7 juillet 2011 à 17:02 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 12 de 18 · 3 230 affichages · Partager pas grave. merci | | | À: Alex31s · 7 juillet 2011 à 18:15 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 13 de 18 · 3 211 affichages · Partager Avec 15j pleins sur place, il va falloir faire un choix, sauf si vous voulez faire un marathon, ce qui serait dommage...
Déjà, faites un choix sur l'île : soit les Perhentians, soit Penang, car elles sont à l'opposé l'une de l'autre et on perd facilement 1 journée dans les transports.
(...)
J'espère avoir pu vous aider
Merci pr ton aide.... | | | À: Beauquenne · 8 juillet 2011 à 9:21 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 14 de 18 · 3 171 affichages · Partager Merci Alex nous partons pour au moins un mois voir deux...... nous avons tout notre temps.
Bonjour,
Vous partez quand ? Selon la saison, il vaut mieux provilégier la côte est ou ouest | | | À: Alex31s · 8 juillet 2011 à 17:30 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 15 de 18 · 3 146 affichages · Partager En tout cas les iles Perenthian c'est magnifique pour la plongée. Nous on est allés à Kecil (la plus petite des 2 iles), on a logé sur coral Bay au Maya resort (pas cher). Un moniteur de plongée sur cette plage parle français il s'appelle René et nous a amené faire de superbes plongées. Profitez bien!! | | | À: Brokol · 8 juillet 2011 à 18:01 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 16 de 18 · 3 119 affichages · Partager Ce qui est certain, c'est si nous allons aux iles Perenthian, ce sera pas pour voir des poissons..... chacun son truc ! mais sympa pour l'info de Coral Bay! on note ! Cdlt alex | | | À: Alex31s · 24 juillet 2011 à 12:13 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 17 de 18 · 2 963 affichages · Partager Aprés quelques recherches, voila vers quoi nous nous dirigeons, merci me dire ce que vous en pensez, si cela vous parait réaliste et les difficultés à un tel programme
· 6/09: Arrivée à Bornéo le 6 au soir
1 journée : balade à Bako
1 journée : parc des orangs outan + Kuching
Avion le soir (avion 19h10 ou 19h50, arrivée à KL 20h50 ou 21h30).
· Jour 9/09 : départ Malacca tôt le matin
Départ toutes les 30min de KL entre 7h et 19h30, 2/2h30 de trajet.
· 11/09 : transfert vers Jerenthut
La gare de Malaca est à 38km, à Tampin
· 12/09 : Matin balade en bateau + am pont de singe
Balade Bukit Teresek, 4h de balade. · 14/09 : transfert vers Kota Bahru – Iles Perenthian · 19/09 : transfert vers KL ????? bus de nuit ????
· 22/09 à 22h50 départ pr Mrs
merci pour vos commentaires | | | À: Beauquenne · 7 août 2011 à 11:46 Re: Itinéraire en Malaisie: les immanquables, belles plages...? Message 18 de 18 · 2 893 affichages · Partager salut t'as noté alex pour le coral bay il a un français!!! utile surement nous on ira à l'eau super    didier | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 819 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |