Bonjour,
Je pars entre Novembre et Janvier prochain faire un petit tour de la
Thaïlande avec ma future femme. Le voyage durera en tout 3 semaines avec un petit crochet par
Singapour (voir la famille dans le coin).
Il faut savoir que je connais +/- bien l'
Asie du Sud Est en général y ayant vécu plus de 15 ans dans ma jeunesse et j'ai fait la plupart des pays avec mes parents ou entre amis à l'époque. Ma femme n a jamais mis les pieds en Asie du SE/
Thaïlande. Je souhaite donc faire quelques visites "culturelles" mais notre voyage sera principalement tourné vers des activités ludiques, du bon temps sur les plages et du repos dans quelques beaux hôtels. C'est la raison pour laquelle nous partons très vite au Sud à la plage et n'irons pas au Nord et
Chiang Mai cette fois-ci.

Après des bonnes heures de lecture et les informations que j'ai pu trouvé ici et là, voici l'itinéraire que j'ai concocté pour notre voyage. Rien n'est fixé et comme je compte réserver la plupart des hotels et trajets à l'avance nous ne pourrons pas beaucoup moduler une fois sur place. Je voudrai donc planifier au maximum le voyage en espérant ne pas passer à coté d'activités majeures aux alentours des coins que je compte parcourir. Qu'en pensez vous?
- J1 :Paris - Départ Paris pour Bangkok
- J2: Bangkok - Visite des alentours et des petites attractions proche d'un hotel encore non sélectionné (non loin de Thonburi et proche Rivière Chao Praya)
- J3: Bangkok - Visite des Wat et marchés principaux
- J4: Ayutthaya / Bangkok - Départ en train/bus de Bangkok pour Ayutthaya tôt le matin. Visite a vélo/tuk tuk de la vieille ville. Balade à dos d'éléphant si on voit que ca vaut le coup. Retour le soir à Bangkok pour activités nocturnes à définir.
- J5: Phuket - Avion de Bangkok à Phuket (Nok Air ou Air Asia). baignade/snorkeling sur une plage pas loin de l'hotel (SALA Phuket Resort ou autre vers plages de Mhai Kao, ou le Meridien pour sa situation plus centrale et sa plage privée...). Petite visite de quelques attractions de l'île (balade vieux Phuket, temples, voir Patong de nuit)
- J6: Iles Similan / Phuket - Excursion à la journée aux îles Similan (Détente/Snorkeling). Retour à Phuket. Voir un combat de Muai-Thai ?
- J7: Baie de Phang Nga / Phuket - Excursion à la journée à la baie de Phang Nga pour une balade en Kayak des ilôts alentours. Retour à Phuket. Je me demande si passer la nuit à Phang Nga pour faire une balade en foret à dos d'éléphant et du rafting vaut le coup en cette saison ?
- J8: Ko Phi Phi - Ferry pour Phi Phi. Inscription à l'Open Water PADI pour ma femme (je l'ai déjà). Cours du soir PADI puis détente. Nous logerons au Mama beach Residence.
- J9: Ko Phi Phi - Cours PADI pour elle - Pour moi = ???
- J10: Ko Phi Phi - PADI + Plongées ensemble l'après-midi
- J11: Ko Phi Phi - Fin du PADI + plongées ensemble l'après-midi
- J12: Ko Lanta - Ferry pour Ko Lanta. Logement au Pimalai Resort. Spa et détente.
- J13: Ko Lanta - activités à faire sur place ? Plongée, visites particulières ?
- J14: Singapour - Départ en avion pour Singapour via Phuket (Air Asia) ou Krabi (tiger Airways)
- J16: Singapour -
- J17: Singapour -
- J18: Bangkok - Retour à Bangkok en avion. Shopping et dernière soirée.
- J19: Bangkok - Retour avion pour Paris
- J20: Paris - enchantement dans le métro

Merci pour vos précieux conseils si vous en avez !