Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Raisthlin · 5 avril 2009 à 5:08 20 messages · 17 participants · 2 904 affichages | | | | 5 avril 2009 à 5:08 Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 1 de 20 · 2 835 affichages · Partager Bonjour à tous. 
J'aimerais avoir votre opinion sur mon itinéraire en Thaïlande pour 4 semaines. Je sais que ca semble chargé, mais j'aime bien bougé beacoup et voir le plus de chose possible lorsque je voyage.
Voici:
Jour 1: Bangkok >> Direction Ayuthaya très tôt le matin (bus +/- 1 hrs de trajet) (je me réserve Bangkok pour la fin du voyage)
Jour 2: Ayutthaya puis retour à Bangkok tard en soirée
Jour 3: Bangkok >> Direction Kanchanaburi très tôt le matin (+/- 3 hrs de trajet)
Jour 4 Kanchanaburi >> Direction Bangkok en soirée
Jour 5 (13 avril): Bangkok, festivité de Songkran
Jour 6: Bangkok >> Phuket par avion (1h30 de vol)
Jour 7: Phuket : Visite et " Phuket Fantasea show"
Jour 8: Phuket >> Ko Phi-Phi >> Camping et nuit sous les étoiles avec "Maya Bay Camping"
Jour 9: Ko Phi-Phi >> Phuket >> Khao Lak (1 hrs entre Phuket et Khao Lak)
Jour 10 à 14: Plongé en mer Andaman abord du bateau M/V Dolphin Queen de similan-diving-safari
Jour 15: Retour à Khao Lak pour 15h >> Bus de 16h pour le Parc national de Khao Sok ou encore un taxi plus tard. Nuit dans une "jungle tree house"
Jour 16: Khao Sok, exploration et/ou nuit dans un bungalow flottant sur le lac Chew Laan si possible
Jour 17: Retour à Phuket depuis Khao Sok en en bus en passant par Khao Lak ou Surat Thani (+/- 3 hrs)
Jour 18: Phuket >> Ao Phang-Nga bay >> à la découverte des "hongs" (formation rocheuses) dans la baie de Phang-Nga en bateau et Kayak de mer >> retour à Phuket en début de soirée >> Bus de nuit pour Bangkok
Jour 19: Bangkok >> Chiang Rai par avion tôt le matin (1h30 de vol)
Jour 20: Chiang Rai
Jour 21: Chiang Rai >> Chiang Mai (bus 3 hrs de trajet- départ tôt le matin)
Jour 22: Chiang Mai
Jour 23: Chiang Mai
Jour 24: Chiang Mai >> Sukhothai (bus 4-5 hrs de trajet)
Jour 25: Sukhothai >> Bangkok (bus de nuit 7 hrs de trajet)
Jour 26-27-28 : Bangkok
Jour 29: Retour à la maison
Voilà! Qu'en pensez-vous ? | | | À: Raisthlin · 5 avril 2009 à 7:07 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 2 de 20 · 2 829 affichages · Partager BABABA voyage a la carte, c'est du n'importe QUOI partez a l'aventure reservez vous quelque surprise, vous savez deja tousz a l'avance !!! ou trouvez vous le gout et joie de la decouverte !!! allez sur google map c''est pareil !! | | | À: Raisthlin · 5 avril 2009 à 7:15 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 3 de 20 · 2 819 affichages · Partager Pour un "Tour de Thaïlande", à vélo ce serait assez "relevé"...
Mais, les coureurs cyclistes, eux, se dopent, allez-vous tenir ce rythme et pouvoir rentrer vous reposer 11 mois ?
Bon courage (et évitez tout de même les ya-baa) | | | BABABA voyage a la carte, c'est du n'importe QUOI partez a l'aventure reservez vous quelque surprise, vous savez deja tousz a l'avance !!! ou trouvez vous le gout et joie de la decouverte !!! allez sur google map c''est pareil !!
Haha, pas complètement faux, l'expérience des voyages m'a enseigné que les itinéraires ne vont jamais comme prévu. Mais j'aime bien l'idée d'avoir un plan aussi. | | | À: Raisthlin · 5 avril 2009 à 10:19 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 5 de 20 · 2 784 affichages · Partager Pourquoi revenir sur d' Ayutthaya sur BBK et repartir le lendemain sur Kanchanaburi? Tu peux rejoindre Ayutthaya à Kanchanaburi, et inversement, par minibus (2h30-3h de minibus), ça te fais un trajet en moins. Afin de voir le plus de chose possible et en perdant le moins de temps : dés l'arrivée, vol pour Chiang Rai, descente ensuite vers BBK en s'arrêtant à Chiang Mai, Sukhothai, Ayutthaya, transfert en minibus vers Kanchanaburi, retour à BBK pour avion vers Phuket. Ceci te permet d'éviter de perdre des nuits, de diminuer les temps de transports, de pouvoir passer un peu plus de temps à visiter, et de pouvoir passer Songkran à Chiang MaiJ1 : avion vers Chiang RaiJ2 : Chiang RaiJ3 : bus vers Chiang MaiJ4 : Chiang MaiJ5 : Chiang MaiJ6 : Bus vers SukhothaiJ7 : SukhothaiJ8 : Bus vers AyutthayaJ9 : AyuttayaJ10 : Minibus vers KanchanaburiJ11 : KanchanaburiJ12 : Bus ou train vers BBK pour le sud, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas | | | BABABA voyage a la carte, c'est du n'importe QUOI partez a l'aventure reservez vous quelque surprise, vous savez deja tousz a l'avance !!! ou trouvez vous le gout et joie de la decouverte !!! allez sur google map c''est pareil !!
certainement pas avec toi,  | | | À: Raisthlin · 5 avril 2009 à 17:12 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 8 de 20 · 2 686 affichages · Partager Salut
Si t'as besoin de tuyaux pour Bangkok, fais moi signe. J'y vais souvent pour des raisons professionnelles Alors je peux te renseigner sur des adresses ou t'apporter qq conseils pratiques.
A plus ! | | | chipougwen : Merci pour l'infos.  Les guides et les sites internets que j'ai consultés n'avais pas d'infos sur un transport direct de Ayyuthaya >> Kanchanaburi alors je comptais revenir sur Bangkok direction kanchanaburi. Aurais tu plus d'infos à ce sujet ? J'aimerais passé Songkran sur Khao San Road alors visité Chiang Rai, Chiang Mai et Sukhothai puis revenir à temps pour Songkran sur Khao San road me semble impossible en 4 jours. J'arrive le 9 avril alors je dois remettre ces villes pour plus tard. J'ai aussi cédulé une semaine de plongé en mer (jour 9 à 15) qui ne peut pas être déplacé alors je dois aussi construire mon itinéraire en fonction de cela.
aureliechat ; c'est sur que tes conseils m'intéressent 
Prachya ; merci pour les liens | | | À: Raisthlin · 6 avril 2009 à 9:46 · Modifié le 6 avr. 2009 à 11:30 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 10 de 20 · 2 558 affichages · Partager Bonjour.
Tiens?! Me semble avoir répondu au même message mais sur un autre forum!  (beaucoup moins bien, d'ailleurs, l'autre forum!) Donc, même réponse pour le sud... Attention aux temps de trajet que tu as tendance a sous-estimer. Je viens de me faire un aller retour Khao Sok / Phuket, ça prend toujours 4h en bus. (en voiture, évidemment, c'est beaucoup moins long!)
A un de ces jours, peut etre, a Khao Sok!
Mathilde.
PS: sauf qu'un casse-pied qui a decide d'avoir ma peau parceque j'essaye de vivre du tourisme a Khao Sok (ce qui semble lui apparaitre comme tres immoral), le message sur l'autre forum a ete efface...   alors je vais faire comme toi, un copier-coller: " Bonjour.
Tres charge, effectivement mais tu semble en etre conscient... Attention a Koh PhiPhi: verifie si ton lieu de campement est loin des autres resorts, a mon que ton objectif soit de passer ta nuit sous les decibels... Trajet Khao Lak/ Khao Sok: compter 2h30, 3h... Tu as intérêt a avoir réserver ton bungalow car tu risque d'arriver de nuit. Khao Sok/Phuket = 4h (surement pas par Suratthani qui est sur la cote opposée!)!!! Tu peux quand même envisager de dormir sur le lac mais pas facile a mettre en place la veille aussi tard (je te rappelle que j15, tu arrive a la nuit tombée) et si tu es seul, pas possible a moins de payer beaucoup plus cher (la plupart refuseront de t'emmener a moins de te joindre a un groupe si il y en a un en partance). Une excursion a la journée devrait être plus facile: beaucoup plus de gens qui le font donc plus facile de te grouper (mais attention aux grands, voire très grands groupes: certains font des séjours sur le lac a 14 personnes).
Pour ton rapide séjour a Khao Sok, tu peux me contacter, si tu le souhaites, par mon site: visiter-khao-sok.e-monsite.com/
Mathilde."
Je précise que je repondrais a tes question MEME si tu ne fais pas tes excurtions avec moi!   Je t'offre meme une Chang quand tu arrives, tiens! (qu'est-ce qu'il faut pas faire pour raccoler le client!  ) Ceci dit... Prends quand meme le temps d'en boire quelques unes des Changs pendant ton sejour au pays du sourrire...  C'est un pays qui merite qu'on y prenne le temps. Et si tu garde l'esprit ouvert, il t'apprendra a apprecier le temps autrement. Enfin, c'est ce que je crois. Quelle importance, apres tout, de ne pas tout voir? Tout les lieux ou tu souhaites aller meritent d'y passer au moins une semaine (sans s'ennuyer)! Ceci dit, si bbouger un maximum pour "voir" pleins de choses te botte, il y a des agences qui proposent des sejours privatif sur 2 semaines tres denses, avec voiture, chauffeur et guide francophone, incluant le billet qui reviennent carrement pas cher et tu peux prolonger par toi meme dans le sud ensuite. | | | À: Raisthlin · 6 avril 2009 à 11:16 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 11 de 20 · 2 475 affichages · Partager Songkran sur Khao San Road ???!! Ca n'a aucun intérêt, a moins que tu ne souhaites le passer avec des backpackers complètement ivres mort sur la chaussée (comme tout les soir à Khao San Road). C'est une fête à passer avec les Thailandais si possibles et notamment à Chiang Mai. Après tu fais comme tu veux, pour le reste ton itinéraire corrigé en partant du Nord au Sud est pas mal. | | | À: Mathil2 · 6 avril 2009 à 18:17 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 12 de 20 · 2 400 affichages · Partager Bonjour.
PS: sauf qu'un casse-pied qui a decide d'avoir ma peau parceque j'essaye de vivre du tourisme a Khao Sok (ce qui semble lui apparaitre comme tres immoral), le message sur l'autre forum a ete efface...   alors je vais faire comme toi, un copier-coller: "
Il serait pas pilote à la retraite par hasard ???? sans etre modérateur il fait bien le boulot dans tous les cas... J'ai eu le même problème pour mon appart... dont je ne donnerai aucun détail ni où il se trouve.... Il y a aussi une nana qui est pas mal dans le style....
c'est un peu lamentable puisqu'on peut sans autre proposer des gh hotel tour op qu'on ne connait ni d'Adam ou d'Eve mais quand on a un truc à nous, on peut pas le proposer... bizarre....
maintenant que je sais que tu fais "qq chose" ou on sait... je ne me gênerai pas pour te recommander. | | | À: Nathalie65 · 6 avril 2009 à 23:26 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 13 de 20 · 2 373 affichages · Partager Peut-etre n'est-ce pas très élégant de systématiquement faire du hors sujet, et faire la promo commercial d'un lieu marginal qui n'intéresse pas grand monde, simplement parce que c'est là qu'on a sa guesthouse ou son agence?
Il y avait le légionnaire dans ce meme style, il avait aussi proposé des bieres pour s'assurer la bienveillance de ceux qui ne partageaient pas son avis.
Et le lien commercial dans la signature... pas très conforme a la charte d'utilisation. | | | À: Raisthlin · 6 avril 2009 à 23:34 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 14 de 20 · 2 367 affichages · Partager c est dommage d aller a chiang mai et de faire la songkran a bkk lol si vous etes jeune louer un scoot à ayyutayah ou dans les environs ou motos (pas besoin forcement d etr jeune lol) monter avec jusqu a chiang raic est toujours mieux que le bus | | | À: Llacer50 · 7 avril 2009 à 0:00 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 15 de 20 · 2 362 affichages · Partager si vous etes jeune louer un scoot à ayyutayah ou dans les environs ou motos
Moi je dirais, à déconseiller fortementet cela d'autant plus pour des novices en Thaïlande | | | À: Raisthlin · 7 avril 2009 à 0:08 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 16 de 20 · 2 348 affichages · Partager Jour 1: Bangkok >> Direction Ayuthaya très tôt le matin (bus +/- 1 hrs de trajet) (je me réserve Bangkok pour la fin du voyage) tu poses ou les valises ou le sac a dos?
Jour 2: Ayutthaya puis retour à Bangkok tard en soirée tu as réservé un hotel?
Jour 3: Bangkok >> Direction Kanchanaburi très tôt le matin (+/- 3 hrs de trajet)
Jour 4 Kanchanaburi >> Direction Bangkok en soirée hum hum
Jour 5 (13 avril): Bangkok, festivité de Songkran tu as prévu une combinaison de plongée?
Jour 6: Bangkok >> Phuket par avion (1h30 de vol) 1h15 c'est top
Jour 7: Phuket : Visite et " Phuket Fantasea show" le soir only
Jour 8: Phuket >> Ko Phi-Phi >> Camping et nuit sous les étoiles avec "Maya Bay Camping" comment tu fais ca?
Jour 9: Ko Phi-Phi >> Phuket >> Khao Lak (1 hrs entre Phuket et Khao Lak) pareil
Jour 10 à 14: Plongé en mer Andaman abord du bateau M/V Dolphin Queen de similan-diving-safari
Jour 15: Retour à Khao Lak pour 15h >> Bus de 16h pour le Parc national de Khao Sok ou encore un taxi plus tard. Nuit dans une "jungle tree house"
Jour 16: Khao Sok, exploration et/ou nuit dans un bungalow flottant sur le lac Chew Laan si possible et/ou c'est soit tu dors soit tu explores?
Jour 17: Retour à Phuket depuis Khao Sok en en bus en passant par Khao Lak ou Surat Thani (+/- 3 hrs) +ou - 
Jour 18: Phuket >> Ao Phang-Nga bay >> à la découverte des "hongs" (formation rocheuses) dans la baie de Phang-Nga en bateau et Kayak de mer >> retour à Phuket en début de soirée >> Bus de nuit pour Bangkok Yeah oui ca peut jouer ca 
Jour 19: Bangkok >> Chiang Rai par avion tôt le matin (1h30 de vol) HUM 
Jour 20: Chiang Rai
Jour 21: Chiang Rai >> Chiang Mai (bus 3 hrs de trajet- départ tôt le matin)
Jour 22: Chiang Mai
Jour 23: Chiang Mai
Jour 24: Chiang Mai >> Sukhothai (bus 4-5 hrs de trajet)
Jour 25: Sukhothai >> Bangkok (bus de nuit 7 hrs de trajet)
Jour 26-27-28 : Bangkok
Jour 29: Retour à la maison
C'est marrant j'aurai "fait" tout a l'envers | | | Hehe Merci Boumbastic. Je quitte ce soir ! J'ai hâte.
Jour 1-3
tu poses ou les valises ou le sac a dos?
J'ai changé jour 1 à 3. Je passe ma première journée à bangkok et ensuite direction Ayuthaya le jour 3 et non le jour 2.
tu as prévu une combinaison de plongée?
et même le masque !
Jour 8: Phuket >> Ko Phi-Phi >> Camping et nuit sous les étoiles avec "Maya Bay Camping"
Transport de Phulet vers Ko Phi-Phi puis www.mayabaycamping.com/ transport inclus.
Jour 9: Ko Phi-Phi >> Phuket >> Khao Lak (1 hrs entre Phuket et Khao Lak)
Mon centre de plongé passe me chercher à Phuket (exactement là ou Maya Bay camping va me déposer la même journée)
Khao Sok, exploration et/ou nuit dans un bungalow flottant sur le lac Chew Laan si possible
et/ou c'est soit tu dors soit tu explores?
En effet, j'ai l'intention de voir une fois sur place. S'il reste de la place dans un groupe pour une expédition sur le lac je me joindrais à eux, sinon je visite le parc.
C'est marrant j'aurai "fait" tout a l'envers 
Moi aussi, j'aurais bien aimé. Mais j'ai 3-4 rendez-vous. 1- 13 avril à bangkok sur khao san. 2- khao lak pour la plongée jour 10, 3- rejoindre un copain à phuket pour faire du kayak de mer dans la baie de phan-nga jour 18, 4- rejoindre une amie à chiang rai pour le jour 20. Alors je devais construire mon itinéraire selon ces 4 rdv. pas facile hah | | | À: Raisthlin · 31 janvier 2010 à 13:58 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 18 de 20 · 1 972 affichages · Partager Je vais essayer mi mars Maya Bay Camping. Ça a l'ait très sympa, les avis sur Tripadvisor sont plutôt positifs. Le gros défaut, c'est que leur programme est un peu court ! Départ à 16h pour Ko Phi Phi Ley, visite de viking cave, kayak, snorkeling, arrivée sur Maya Bay à 18h... le lendemain matin départ pour Ko Phi Phi Don à 9h30 ! Sachez donc qu'il est possible de s'arranger avec un Long Tail Boat pour qu'il vienne vous chercher sur Maya Bay à l'heure qui vous convient, et faire un tour de l'île !
Cliquer pour voir mon article ! | | | Bonjour,
J'ai pu tester le programme de maya bay camping au mois de février. C'est vraiment très bien, mais il faut savoir que à mon avis il faut être jeune ou avoir l'esprit jeune...En tout cas nous nous étions dans un groupe où la moyenne d'âge était de 20 ans! Nous sommes partis de Phi-Phi Don à 16H00, nous avons fait le tour de Phi-Phi Ley, vu Viking cave, fait un arrêt snorkeling, débarqués sur l'île juste à temps pour admirer le coucher de soleil. Ensuite, la soirée commence, repas de curry, bucket payant au départ et un offert ensuite. Exploration de l'île la nuit à la recherche des King crabes (pas vu, il n'y en avait pas ce soir là), barbecue de poulet, toujours des buckets, musique à fond la caisse, fireshow, musique...Dodo? Où tu peux sur la plage, sur des planches ou bien une tente (une seule)...Sur la plage, cela doit être merveilleux mais ce soir là, nous n'avons pas eu de chance, il y avait beaucoup de vent, vraiment pas possible de dormir...A moins d'avoir bu beaucoup de buckets! Le matin, lever avec le soleil (6H30), si tu veux...Petit-déj, café, thé...Tour de plage, nager, voir arriver les premiers longtails et on se casse...Petit arrêt snorkeling, nous sommes arrivés à Phi-Phi Don à 11H00...
Voilà, c'était un peu fatiguant mais vraiment, je suis ravie par l'expérience de voir cette magnifique plage comme ça sans bateaux, sans presque personne...A faire! | | | À: Raisthlin · 7 mars 2010 à 12:20 Re: Mon itinéraire de vingt-neuf jours en Thaïlande Message 20 de 20 · 1 896 affichages · Partager je comprend pas, beaucoup de detour, tu va ayutaya..pour repartir sur bangkok ensuite kancha.., ++ tard le sud pour ensuite repartir vers sukothai... moi j aurais fait bangkok kancha.., ++ ayutaya, sukothai chang mai, apres vol interieur vers le sud ou alors bangkok, ayutaya, sukothai..ect..le sud ensuite, remonter a bangkok, aller a kanchana...ect.. voici mon blog avec pas mal d info sur ses villages unmoisenthailandeensacados.blogspot.com/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |