| Avis sur mon itinéraire en tour du monde Shrimp018 · 27 août 2008 à 13:04 15 messages · 5 participants · 2 770 affichages | | | | 27 août 2008 à 13:04 Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 1 de 15 · 2 712 affichages · Partager bonjour à tous, j'ai décidé de partir un an. j'ai eu du mal a éliminer des destinations...mais bon... je vous présente mon circuit (pas encore final je pense, car votre avis m'interesse...).
Paris - Dakar SENEGAL - St denis REUNION - Delhi INDE - Pékin CHINE // Tokyo JAPON - Bangkok THAILANDE - Sydney AUSTRALIE - Tahiti POLYNESIE - Santiago CHILI // Lima PEROU - Cayenne GUYANE - Montréal // Ottawa CANADA- Helsinki FINLANDE - Paris
budget 15000 euros
je pense passer davantage de temps dans les pays moins cher et visiter les pays alentours pour la thailande ( laos, vietnam, cambodge) et le chili ( perou, bolivie ( argentine ??)) moins de temps je pense en australie, canada, finlande. le japon coute cher il parait, tans pis j'travaillerais dans les DOM TOM.
depart prevu 2009 juin dans le meilleur des cas, sinon octobre.
@+ ludo j'en profite pour saluer tous les participants de ce forum, que je trouve SUPER. | | | À: Shrimp018 · 27 août 2008 à 16:18 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 2 de 15 · 2 683 affichages · Partager Salut, Je voulais juste te dire que le billet d'avion risque de te couter un max pour pouvoir aller sur touts les continents !!! Et pour ton itineraire j'ajouterai sans hesiter la nouvelle zelande apres l' australie. Moi je pars bientot pour un autre genre, San francisco, fidji, nouvelle zelande, australie, singapour, hongkong, londres pour 1200£ TTC.
Amuse toi bien et bon courage pour faire ta valise avec des pays chauds et des pays froid. | | | À: Geegee1978 · 27 août 2008 à 17:50 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 3 de 15 · 2 675 affichages · Partager ben effectivement, la nouvelle zelande etait dans mon top 20... mais g du fer des choix  cet itineraire est un premier jet, et on verra bien ce kon me propose concernant le billet d'avion. si c troooooop cher, je vais devoir annuler un continent, mais j'aimerais vraiment faire les 5 continents, symboliquement c'est important, je vais pas faire un tour du monde tous les ans... (quoi que, vu le nombre d'étapes que je squizze, jme dit que forcement, je vais devoir en faire un 2 eme).Et puis abandonner l'idée d'aller en afrique, ou de louper les aurores boréales en laponie, c'est pas encore à l'ordre du jour. j'ai vraiment envie de me faire plaisir.  peut etre y a t il des astuces en ajoutant des vols isolés, en ne prenant pas un billet tour du monde.j'ai lu que c'etait pas forcement interessant... dans certains cas...
pour les vetements, tu as raison, c'est un probleme. on m'a dit de voyager leger. je pensais faire quelques emplettes en arrivant a montreal, en avril, sur le tas 
en tout cas merci d'avoir donné ton avis @+ ludo | | | À: Shrimp018 · 29 août 2008 à 19:07 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 4 de 15 · 2 581 affichages · Partager Salut shrimp018 ;
Je suis actuellement en tour du monde depuis 10 mois et je me trouve a Ushuaia. Mon periple se terminera en novembre 2010. Je lis ton message et je pense qu'il est tres difficile de repondre a ta question.
Que veux-tu faire ? Visiter le plus possible dans un minimum de temps. Le projet est bon mais ton voyage sera tres superficiel.
De plus, je pense qu'aucun des 3 grands fournisseurs de formules TM te donnera les possibilites que tu souhaites.
Pour exemple, j'ai pris la formule maximum chez BA et je n'ai pas pu partir et revenir de Geneve car mes milles etaient depasses.....
Je te propose de regarder mes sites references sur mon profil pour te faire une idee.
Il te faut faire attention au formules toutes propagees soit, le Japon, c'est cher ! C'est beaucoup moins cher que l' Australie, j'en ai fait l'experience.
Attention pour la Polynesie car la, c'est cher, et cher de cher (deux fois 1/2 les prix de France et depuis Tahiti, les billets d'avion sont des prix de fous. Tu ne peux pas les inclures dans la formules TM.
Pourquoi pas la Nouvele-Zelande. Elle m'a offert plus qu'aucun pays... Oui, c'est genial..... Oui, un TM, c'est personnel et la preparation est aussi importante que le voyage.
Je te propose de reflechir a ce que tu veux faire mais si tu veux voir et decouvrir, avec ton programme, il te faut 3 ou 4 ans.
Bon courage, bonne recherche de solution et bon voyage.
Gapion le voyageur. | | | À: Gapion · 31 août 2008 à 9:35 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 5 de 15 · 2 541 affichages · Partager salut gapion, j'espere que ton periple se passe bien, merci d'avoir pris le temps de répondre. c koi l'adresse de ton site ? tu as raison, finalement, je vais plutot faire asie, oceanie, amerique latine la premiere année, (ce qui est deja un tres gros morceau)
Finalement, les parcours sont assez identiques, quand je regarde ce que les autres ont fait, on comprend pourquoi : les moussons, les billets.... c'est un vrai casse tête.enfin je sais pas comment ca se passe sur le terrain, parce qu'on essaye de planifier grosso modo, mais ca se trouve, une fois la bas, j'imagine qu'on fait vraiment comme on veut....
j'aurais bien aimé savoir, si vous respectez votre timing de depart, ou, si vous l'avez modifié, un peu, beaucoup, enormement ?
@+ gapion, bonne route
ludo | | | À: Shrimp018 · 31 août 2008 à 13:54 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 6 de 15 · 2 528 affichages · Partager Salut Shrimpu18,
Merci pour ton mail.
Oui, la preparation est importante sinon tu passe a cote de beaucoup de chose. Moi, j-ai mis 18 mois a preparer mon perible. Mais, tru est oblige de changer prafois tes projets, d-improviser, tout bouge.
Pour mes sites, ils sont references au bas de la pas de forum ou alors sur n-imporete quel moteur de recherche tape :
gapion
tu arrive sur mes deux sites soit
1 gapion, Veronique et Daniel..... Soit lew site MSN Ou encore un site de swiss qui m-a vole mon nom pour leur presentation mais en cliquant, tu arrive dans le mien, car les visites sur le site sont tres nombreuses. Plus de 15 000 en 10 mois.
Bonne lecture et bon courage.
Amicalement de El Calafate, le bout du monde.... Glacier Perito Mereno...
Gapion | | | À: Shrimp018 · 1 septembre 2008 à 10:40 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 7 de 15 · 2 487 affichages · Partager voila une bonne resolution..... dire qu'il est important de passer par les 5 continents en 10 mois, n'épate que soi meme on dit (je l'ai fait) et on ne voit rien du tout et ça n'apporte rien., un tour du monde se fait en plusieurs années... Et meme si on ne fait pas le tour, quelle importance ? Il faut profiter du moment a l'endroit donné. on part des fois pour 2 jours qq part et on y est encore 1 mois apres.... | | | À: Carthago47 · 2 septembre 2008 à 0:27 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 8 de 15 · 2 444 affichages · Partager Qui ai- je bien pu vouloir épater en disant qu"'il est important de passer par les 5 continents" ? 1 - les tourdumondistes de ce site ? 2 - mes proches ? 3 - moi même ? 4 - personne ?
et bien je vais en discuter avec mon psy...
mais de prime abord je dirais que je n'ai voulu épater personne. (sic)
C'est juste, que je trouvais sympa de visiter les 5 continents en choisissant un ou 2 pays " coups de coeur " par continent, pour apprecier notre monde, et sa diversité...
un tour du monde, à mon avis, c'est très personnel. Chacun va ou il veut, à la vitesse qu'il le décide.
je te dis ca, pas mechamment, mais je trouve que ton post fait un peu "jugement de valeur " les avis" technique " ou bien les avis "coup de coeur pour tel ou tel pays " ont ma preference
enfin, merci quand même d'avoir répondu | | | À: Shrimp018 · 2 septembre 2008 à 0:38 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 9 de 15 · 2 440 affichages · Partager je croyais avoir lu : je te cites : mais j'aimerais vraiment faire les 5 continents, symboliquement c'est important, | | | À: Carthago47 · 2 septembre 2008 à 1:00 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 10 de 15 · 2 436 affichages · Partager ba oui, pour moi, un tour du monde, c'est visiter les 5 continents. Pas de font en comble mais dans la limites de mes moyens, choisir quelques pays qui me plaisent plus que d'autres.sauter de l'un à lautre. C un symbole, un rêve si tu preferes que j'ai depuis longtemps, et que j'aimerais réaliser. mais je vois pas pourquoi cette phrase t'a fait réagir, explique moi ? | | | À: Shrimp018 · 2 septembre 2008 à 1:27 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 11 de 15 · 2 428 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre carthago47 le 2 septembre 2008 à 2:18.)
| | | À: Carthago47 · 2 septembre 2008 à 1:42 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 12 de 15 · 2 423 affichages · Partager eh ben dis donc ca en fait des pays ca. et tes coups de coeur ? apparement je dirais que c'est les iles | | | À: Shrimp018 · 2 septembre 2008 à 2:24 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 13 de 15 · 2 419 affichages · Partager oui, j'ai passé de nombreuses années sur les iles 7 ans en polynésie, en nle calédonie, etc... A madagascar ou j'ai ma belle famille malgache et ou ns allons ts les ans. au Canada un de mes fils est résident, aux US l'autre est résident aussi. les deux derniers, tout petits sont moitié malgaches moitié français. je ne voyage plus comme autrefois mais je me cantonne aux iles et pays que j'aime. Mais je n'ai pas eu de mérite pour tous mes voyages premiers, c'est la marine.... profil....qui m'a fournie le transport (porte avions...) et...l'avion. | | | À: Shrimp018 · 12 octobre 2008 à 16:25 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 14 de 15 · 2 187 affichages · Partager waouh quel circuit tu compte faire tout ca en 1 an? c'est pas un peu court? | | | À: Vinzenzo · 12 octobre 2008 à 16:37 Re: Avis sur mon itinéraire en tour du monde Message 15 de 15 · 2 183 affichages · Partager ba en fait, mon itineraire a changé plusieurs fois, et la, finalement j'ai decidé de voyager uniquement en asie. inde, malaisie, thailande, laos, cambodge, vietnam, chine, coree du sud, japon, philippines, indonesie. j'ai peur effectivement que ca soit un peu court, mais vu ke je vais surement pas prendre de one world ticket (je vais essayer de voyager en train ou bateau le plus possible), ca va me permettre de depasser un peu. donc p'tete un an et kk mois, c faisable je pense. enfin si quelqu'un a fait un voyage similaire, je veux bien quelques tuyaux....
et toi t'as des envies de voyages ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |