Bonjour

Je prépare un voyage en
Corse pour l'été prochain. Ce n'est pas la première fois que j'y vais (bien la cinquième ou sixième), mais tout conseil, avis, idée nouvelle est toujours bonne à prendre

Je partirais avec mon compagnon du 28 août (aéroport de
Calvi) au 6 septembre (aéroport d'
Ajaccio). Nous louerons une voiture, mais nous ne faisons pas un marathon, ce sont des vacances et il faut prendre le temps de profiter de chaque endroit.
Idées :
- du 28 au 31 : loger entre
Calvi et
Ile Rousse (ou l'un ou l'autre) --> quelles sont vos préférences sachant qu'on souhaiterait se rendre à la plage à pied (et pouvoir en changer, éventuellement en petit train), voir
Calvi et
Ile Rousse et pouvoir sortir le soir pour aller manger sans bouger la voiture non plus? Algajola? Lumio, une des deux villes ou autre? Si vous avez un chouette plan logement, je suis preneuse :)
- 31 départ pour
Corte - loger soit à l'hôtel Dominique Colonna soit au jardins de la glacière. Avez-vous une préférence ou un autre logement préféré?
Visiter la ville de
Corte en matinée et partir en petite excursion dans la vallée de la
restonica l'après-midi au départ de l'hôtel.
- 1er : départ vers
Cargèse (avec arrêts). Où loger près de
Cargèse -
Piana ? Je souhaiterais éviter de faire la route des calanques, même si magnifique, je l'ai déjà faite, elle me fout la trouille, je préférerais faire les calanques en bateau. Dans ce coin là, je voudrais donc faire
Piana et la
réserve de Scandola en bateau et m'essayer à la plongée. Des adresses à recommander?
- 5 : départ vers
Ajaccio, dernières plage, nuit à
Ajaccio pour arriver facilement à l'aéroport le lendemain.
Voilà si vous avez des avis, des adresses, des bons plans, je suis preneuse :)
Merci !