Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 TheDani · 2 décembre 2007 à 2:51 18 messages · 10 participants · 2 408 affichages | | | | 2 décembre 2007 à 2:51 Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 1 de 18 · 2 367 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouveau sur ce Forum et ai déjà parcouru de nombreux Posts! Beaucoup de précieux conseils donnés! Ca fait plaisir! Nous sommes en train de finaliser notre VdN pour la période du 25-08-08 au 10-09-08. Nous sommes dans l'attente d'une Offre de notre agence. Voilà notre projet... Merci d'y ajouter vos expériences, idées, conseils,... pour que ce Voyage rete à jamais dans nos têtes! (Ca je pense que çà va être clair!!)
1. 25.08.08 Départ de Zurich. Arrivée à SF. Prise de l'Hôtel Fusion. Visite de la Ville selon horaire 2. 26.08.08 Visite de la Ville ( Golden Gate, Pier,... Mais pas Alcatraz, manque de temps...). Nuit au Fusion 3. 27.08.08 Prise de notre voiture en fin de matinée et départ pour Monterey. Visite de l'Aquarium. Nuit à monterey (Best Wetern) 4. 28.08.08 Montery - Ventura (Beaucoup de choses a voir en route. 10h env. parait-il) Prise de l'Hôtel et flânerie à Ventura. Nuit à ventura (Sheraton Four Points) 5. 29.08.08 Ventura - LA. Prise de l'Hôtel (Beverly Garland's Holiday Inn) vers les Studios. Tour organisé de LA et flânerie en Ville. 6. 30.08.08 Visite des Studios et déplacement à Anaheim. Nuit à l'Hilton 7. 31.08.08 Visite Disneyland Parc. Nuit à l'Hilton 8. 01.09.08 Réveil tardif!!Déplacement Anaheim - Vegas. Visite de Vegas by Night. Nuit au Mirage 9. 02.09.08 Excursion organisée en avion survol du Grand-Canyon et arrêt à la passerelle en verre. Vegas by Night et nuit au Mirage. 10. 03.09.08 Vegas - Bryce Canyon. Prise de l'Hôtel et flânerie dans le Parc. Nuit au Best Western 11. 04.09.08 Visite de Bryce Canyon. Excursions la journée et repos en soirée. Nuit au Best Western 12. 05.09.08 Bryce Canyon - Death Valley. Long périple de 9-10h. Prise de l'hôtel Furnace Creek 13. 06.09.08 Death Valley - Séquoia Parc. Prise de l'Hotel (Best Western) et visite du Parc. 14. 07.09.08 Sequoia Parc - Yosémite. Prise de l'Hôtel et repos (Piscine et far niente) Nuit au View Lodge 15. 08.09.08 Visite du Sequoia Parc et nuit au View Lodge 16. 09.09.08 Yosémite - SF. Restitution de la voiture. Prise de l'Hôtel Fusion. 17. 10.09.08 Selon décollage, visite d' Alcatraz le matin. Déplacement à l'Aéroport et départ pour Zurich.
Voilà. Monument Valley et Zion volontairement oubliés... Malheureusement, il y a tellement de choses à voir que nous nous sommes focalisés sur celle qui nous tiennent le plus à coeurs (selon expériences des proches, photos et reportages...)
Merci de m'avoir lu... Ce qui est sûr, c'est que nous avons hâte d'y être!!!
Daniel | | | À: TheDani · 2 décembre 2007 à 12:33 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 2 de 18 · 2 345 affichages · Partager Ca serait dommage de divorcer à peine mariés je trouve.... parce qu'avec des étapes de 8 ou 10h sans rien voir, va falloir du sang-froid  et de la conversation !!
Déjà, y'a un gros souci sur les derniers jours entre Bryce - DV qui est une folie et la série Sequoia - Yosemite qui n'est absolument pas logique. Regardez bien la carte 
La passerelle de verre est une immense arnaque à plus de 70$ par personne et vous avez mieux fait d'aller vraiment dans le parc national tant qu'à faire. Il serait de toute façon + logique de ne pas arriver et repartir de SF et d'économiser la descente en voiture sur L.A pour mieux profiter des parcs. Parce que lorsque vous mettez " flaneries" dans plusieurs jours, je vous garantis que vous aurez pas vraiment le temps, étant donné vos trajets et vos journées 
En gros, je ferais L.A > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce + Zion > Vegas > Death Valley > Yosemite et retour SF. Et puis sur L.A ne passez pas 2 jours sur Universal + Disney. Faites les studios et mettez 1 jour de + à SF qui en vaut largement + la peine 
Et vive la mariée | | | À: TheDani · 2 décembre 2007 à 12:37 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 3 de 18 · 2 344 affichages · Partager tu peux préciser J14 à 16 ? | | | À: Manza · 2 décembre 2007 à 18:01 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 4 de 18 · 2 315 affichages · Partager Wahowww, je m'en prends pour un 1er post!!! Mais c'est le but et je vous en remercie!!
Ne vous faites pas de soucis, nous n'avons aucun problèmes de communications... 
C'est juste qu'en relisant, 2-3 incohérences... C'est notre première dans la Région, qui est extrêment riche et vaste... donc un peu d'indulgence Messieurs, Mesdames!! 
Je me lance donc dans une 2ème variante, dès Anaheim (Madame VEUT 1 journée à Disney, donc elle l'aura!!)
8. 01.09.08 Anaheim -) GC (env. 7h30) 9. 02.09.08 Visite GC avec survol et Skywalk (excusrion forfait) 10. 03.09.08 GC -) Page (env. 2h) Tour en bateau sur le Lac 11. 04.09.08 Page -) BC -) Zion (env. 4h) Visite des 2 parcs 12. 05.09.08 Zion -) DV (env. 7h) 13. 06.09.08 DV -) Séquoia (env. 4h) Visite de Séquoia 14. 07.09.08 Séquoia -) Yosémite (env. 4h) 15. 08.09.08 Visite Yosémite 16. 09.09.08 Yosémite -) SF (env. 4h30) Restitution auto et soirée au Pier 17. 10.09.08 Départ de SF et retour à ZH
J'espère vraiment que vous n'hésiterez pas à intervenir! J'ai bientôt le parcours parfait!! 
Merci d'avance Daniel | | | À: TheDani · 2 décembre 2007 à 18:45 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 5 de 18 · 2 303 affichages · Partager salut, ça reste rès dense, laissez-vous des plages de repos pour vous deux, et de longue ballade dans la nature avec pause déj le midi au milieu de nulle part... cool...
bon trip quand même
Rafa | | | À: TheDani · 3 décembre 2007 à 10:42 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 6 de 18 · 2 253 affichages · Partager Salut à toi, compère helvétique! 
vazyvite dit assez juste, essaie de ménager des trajets pas aussi longs. des 10h de route par jour, c'est extrême et ca va vous frustrer toi et ton épouse parce que vous aller tailler la route, sans prendre un peu du temps à ne rien faire....et c'est aussi ca les vacances!
Sinon, en vrac, mes impression qui ne sont que les miennes et qui ne valent que ce qu'elles valent:
- La passerelle de verre/ skywalk sur le Grand Canyon: bah, c'est toi qui vois, mais perso, je ne mettrai jamais 80$ pour ca....même si ca fait gagner des sous aux " Natives"
- Un jour à Disneyland c'est à la fois beaucoup et...trop peu! Ce parc n'est plus un impératif quand tu es à LA, parce que celui de Paris est à notre porte, et il est bien plus récent. Celui d'Anaheim est le plus ancien des parcs Disney (si je ne me trompe)
- A Bryce, on ne fait pas de " flânerie", mon cher....on crapahute, on sue et on se fait plaisir sur les différents trails! Ca n'a rien d'une promenade sur les quais de Montreux!
- Bryce Canyon - Furnace Creek, c'est ENORME comme étape. Mieux vaudrait refaire un arrêt de plus à Las Vegas, par exemple (?) enfin, moi ce que j'en dit....

De toutes façons, au final, le voyage sera ce que vous déciderez d'en faire et sûr qu'il sera inoubliable! je vous souhaite un super voyage de noces Amicalement | | | À: TheDani · 3 décembre 2007 à 10:48 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 7 de 18 · 2 250 affichages · Partager Bonjour, Je ne reviens pas sur le parcours de la côte et le passage à Monterrey qui font partie de vos priorité. Je me permet d'insister sur la promenade au skywalk. Vous allez payer 75 $ chacun pour une expérience qui n'en vaut vraiment pas la peine si je m'en tient à tous les rapports de voyageurs. Je n'y suis pas allé mais les photos aériennes glânées par-ci et par-là ne me font vraiment pas envie. Il n'est pas question dans la même journée de visiter le Grand Canyon, le survoler et de faire le skywalk qui est à 4 heures de route à peu près et autant pour le retour...  en J11, vous ne ferez que Bryce canyon, c'est bien suffisant croyez moi. De Page à Bc, il y a 2h30 de route, autant de Bryce à Zion. Cela fait déjà 5 heures sur une journée. Sequoia ne mérite pas une boucle sur un parcours déjà très chargé. Voyez les Sequoia à Mariposa grove au sud ouest de Yosemite, ça ira très bien. yosemite est grand comme ça <--> !!! 3 heures pour traverser en voiture.
voici ce que je te propose.
8. 01.09.08 Anaheim -) GC (env. 7h30) OK 9. 02.09.08 Visite GC avec survol et Skywalk (excusrion forfait) visite et survol du GC uniquement 10. 03.09.08 GC -) Page (env. 2h) Tour en bateau sur le Lac OK 11. 04.09.08 Page -) BC -) Zion (env. 4h) Visite des 2 parcs visite de Bryce canyon uniquement 12. 05.09.08 Zion -) DV (env. 7h) route de Bryce canyon, arrêt pipi à Zion et continuation vers DV et nuit sur place 13. 06.09.08 DV -) Séquoia (env. 4h) Visite de Séquoia route de DV à Yosemite avec lever de soleil à Death valley au préalable. 14. 07.09.08 Séquoia -) Yosémite (env. 4h) visite de Yosemite15. 08.09.08 Visite Yosémite Route de Yosemite à san Francisco ou bien re-visite de Yoemite ou encore saut de puce en Aller-retour dans la journée à Monument valley en J11 ou bien journée à Las Vegas en J14 16. 09.09.08 Yosémite -) SF (env. 4h30) Restitution auto et soirée au Pier 17. 10.09.08 Départ de SF et retour à ZH | | | À: Fredxiii · 3 décembre 2007 à 12:58 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 8 de 18 · 2 238 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils...
Savez-vous le temps entre Death Valley (Furnace) et Sequoia (Three rivers)? Je pense que ca fait trop en 1 traite. Un arret pour la nuit à Lake Isabella semble être une bonne idée?? (ou plutôt à Bakersfield?)
Nous allons nous décider comme suit :
j7 : LA --) LV (env. 5h) Strip en soirée j8 : Survol du GC et nuit à Vegasj9 : LV --) BC (env. 5h) j10 : Visite BC j11 : BC --) DV (env. 9h) (long trajet, mais tant pis!) j12 : DV --) Lake Isabella ou Backersfield (env. 4h-5h) j13 : Lake Isabella ou Backersfield --) Sequoia (Three Rivers) (2h-3h) j14 : Sequoia --) Yosémite j15 : Visite du Parc j16 : Yosémite --) SF (restitution de l'Auto) j17 : SF --) ZH
Question route, pas besoin d'un 4x4 pour ces routes?? Et au niveau de la langue, çà va être chaud... nous ne parlons tous les 2 que très peu anglais! (elle français-allemand et italien) J'espère qu'il y aura pas de soucis!! 
A+ Daniel | | | À: TheDani · 3 décembre 2007 à 13:32 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 9 de 18 · 2 235 affichages · Partager Bonjour Google Earth peut reellement vous aider avec les distances et les minutes de trajets... | | | À: Baf · 3 décembre 2007 à 13:47 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 10 de 18 · 2 230 affichages · Partager Je sais bien... mais sur michelin, ils me marquent pour Death valley--) lake Isabella, 270km (je crois) pour 8h30 de route??? Est-ce du aux mauvaises conditions de la route?? | | | À: TheDani · 3 décembre 2007 à 16:18 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 11 de 18 · 2 188 affichages · Partager Savez-vous le temps entre Death Valley (Furnace) et Sequoia (Three rivers)? Je pense que ca fait trop en 1 traite. Un arret pour la nuit à Lake Isabella semble être une bonne idée?? (ou plutôt à Bakersfield?)
Tu peux tout à fait effectuer le trajet Death Valley - Three Rivers d'une seule traite (env. 6h. de route je pense, sans les arrêts). La nuit à Lake Isabella n'est donc pas nécessaire.
Lorsque nous avons visité Sequoia, nous arrivions de Las Vegas et nous n'avons pas fait d'étape entre les 2. | | | À: TheDani · 3 décembre 2007 à 16:39 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 12 de 18 · 2 179 affichages · Partager Re, Mister Dani
essaye de calculer tes distances avec un outil genre: http://world.maporama.com/idl/maporama/
ca te met aussi la moyenne kil/ heure et les distances en Kilomètres tu peux ensuite comparer avec ce que tu trouveras sur Google Earth
amicalement Corine
(PS: et un atlas Rand McNally pendant la route, ca va le faire. Pas forcément besoin d'un GPS  )
Cordialement Corine | | | À: Athénais · 3 décembre 2007 à 17:09 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 13 de 18 · 2 172 affichages · Partager RE,
Nous avons soumis notre demande d'Offre tel notre dernier projet, avec halte à lake Isabella (ce sera l'occasion de trier les photos et de se remémorer les souvenirs des derniers jours!  )
merci en tout cas à vous!!
Daniel | | | À: TheDani · 4 décembre 2007 à 8:54 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 14 de 18 · 2 150 affichages · Partager Quand tu met " Nous avons soumis ", tu veux dire que tu vas passer par une agence? Je pense que comme moi, presque tout le monde du forum te conseilleras de tout réserver par toi même, en général bcp moins cher que par agence et surtout tu te créeras toi même ton voyage, ce qui te permet de te plonger dedans à l'avance. Les billets d'avion, tu peux les prendre par l'agence. Sinon pour les hôtels, chaque hôtel à son site de réservation (ou presque tous), en général tu met ton n° de CB pour réserver, et c'est annulable en général 48h à l'avance, voire moins, à Las Vegas, la première nuit est à régler d'avance, mais remboursable aussi. Pense à Tripadvisor pour les critiques et les photos des voyageurs. Pour les locations de voiture, pareil, passe par toi même, feuillette un peu le forum tu auras plein d'infos! Et surtout si tu passes par toi même, n'hésite pas à venir sur le forum avec des questions précises. | | | À: TheDani · 4 décembre 2007 à 10:57 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 15 de 18 · 2 144 affichages · Partager Je trouve personnellement que ton programme est chargé... et tu sembles avoir tout prévu... sauf l'imprévisible...
Te rends tu compte que tu vas avoir à supporter un décallage horaire de 9 heures ? Par exemple, tu arrives le 25.08... avec 9 heures de décallage horaire... et tu prévois de visiter la ville le soir même ! Ce décallage va t'épuiser durant plusieurs jours et malgré tout tu prévois 10 heures de route dès le 4ème jour... Je ne trouve pas cela très prudent.
Je crois, à mon humble avis, que tu devrais intercaler tous les 3 jours, une journée libre. Qui vous permettrait d'improviser sur place mais éventuellement de vous reposer. Par ailleurs, ces journées libres (sans réservation d'hôtel) te permettent d'adapter ton programme en fonction de votre envie. A l'inverse, si toutes les nuitées sont réservées et qu'arrive un impondérable, tu risques de perdre une partie voire toutes tes réservations.
Je crois aussi que tu devrais composer ton itinéraire en fonction des distances à parcourir en allant du plus court au plus long de manière à être plus en forme quand le décallage se fera moins ressentir. Il ne faudrait pas transformer ce voyage de noce en drame. N'oublie pas qu'il n'y aura pas de chauffeur de car pour conduire à ta place te permettant de te reposer.
Pour moi, un circuit individuel est ce qu'il y a de mieux pour découvrir une région mais il ne faut pas transformer ce voyage en un marathon ! | | | À: TheDani · 16 janvier 2008 à 23:03 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 17 de 18 · 2 017 affichages · Partager Voilà notre tour pour cet été... certe, certains trouveront dommage tel ou tel chose, mais je pense de toute façon qu'on rentrera le 12.09 avec des rêves et des osuvenirs pleins la tête !!! De toute façon, il y a toujours mieux que ce qu'on a....
J1 25.08.2008 Zürich San Francisco Hotel Fusion - - Escale à New-YorkJ2 26.08.2008 San Francisco San Francisco Hotel Fusion - - Alcatraz- Golden Gate-Lombard ST.-Cable Car-Chinatown-... J3 27.08.2008 San Francisco Monterey Casa Munras 195km 2H30 Prise voiture-Aquarium Monterey (jusuq'à 17h00) J4 28.08.2008 Monterey Santa Barbara B.W. Pepper Tree Inn 367 6h00 Road 1 ( Big Sur-Hearts Castle) J5 29.08.2008 Santa Barbara Los Angeles Garland's Holiday Inn 171 2h00 Universal Studio-Soirée sur HollywoodBvd J6 30.08.2008 Los Angeles Los Angeles Garland's Holiday Inn - - Tour de Ville en car (en français)-Soirée sur Hollywood Bvd J7 31.08.2008 Los Angeles Lake Havasu City Hôtel Quality Inn 485 5h00 ? J8 01.09.2008 Lake Havasu City Tusayan B.W. Squire Inn 372 4h00 ? J9 02.09.2008 Tusayan Bryce Canyon B.W. Ruby's Inn 459 5h30 Page ( Lake Powell) Je comprend pas cette journée?J10 03.09.2008 Bryce Canyon Bryce Canyon B.W. Ruby's Inn - - Diverses excursions Une journée complète à Bryce c'est ce que nous ferons nous aussi, je pense que ça vaut le coupJ11 04.09.2008 Bryce Canyon Las Vegas The Mirage 435 4h30 Zion N.P. Arrêt à Zion OK, pourquoi pas aussi passer par Valley Of FireJ12 05.09.2008 Las Vegas Las Vegas The Mirage - - (Indian Adventure & Skywalk) Pourquoi le Skywalk? cher et pas forcément bien, enfin c'est ce que j'ai lu un peu partout que c'était un piège à touriste.J13 06.09.2008 Las Vegas Death Valley Furnace Creek Ranch 210 3h00 Visite de Badwater et coucher de soleil J14 07.09.2008 Death Valley Bishop Vagabond Inn 264 4h00 Visite de Zabriskie au lever du soleil J15 08.09.2008 Bishop El Portal Yosémite View Lodge 310 4h30 Via Bodie (ville phantôme) J16 09.09.2008 El Portal El Portal Yosémite View Lodge - - Diverses excursions J17 10.09.2008 El Portal San Francisco Hotel Fusion 315 4h30 Restitution de la voiture-soirée au port J18 11.09.2008 San Francisco Zurich - - - Escale à New-York Nous aussi nous serons en voyage de noces en sept 2008, nous arrivons à Vegas le 2 au soir, et nous partons vers Gd Canyon le 4 au matin, nous allons vous croiser à 1 jour près! | | | À: Sixiemesens · 17 janvier 2008 à 9:22 Re: Avis sur itinéraire aux Etats-Unis pour notre voyage de noces en 2008 Message 18 de 18 · 2 002 affichages · Partager J9 02.09.2008 Tusayan Bryce Canyon B.W. Ruby's Inn 459 5h30 Page ( Lake Powell) Je comprend pas cette journée? Départ de Tusayan, déjeuner (ou diner pour les Suisses ;o) à Page et direction Bryce pour le coucher de soleil et la nuit. J10 03.09.2008 Bryce Canyon Bryce Canyon B.W. Ruby's Inn - - Diverses excursions Une journée complète à Bryce c'est ce que nous ferons nous aussi, je pense que ça vaut le coup Il parait en tout cas !! J11 04.09.2008 Bryce Canyon Las Vegas The Mirage 435 4h30 Zion N.P. Arrêt à Zion OK, pourquoi pas aussi passer par Valley Of Fire Tout à fait, à voir selon le timing... J12 05.09.2008 Las Vegas Las Vegas The Mirage - - (Indian Adventure & Skywalk) Pourquoi le Skywalk? cher et pas forcément bien, enfin c'est ce que j'ai lu un peu partout que c'était un piège à touriste. C'est un tour organisé qui comprend le survol du GC, un repas dans une réserve indienne et bus jusqu'à la passerelle. (env. 6h et le prix reste correct je trouve...) Et de toute façon, si on veut, on fait !!!, o) J18 11.09.2008 San Francisco Zurich - - - Escale à New-York Nous aussi nous serons en voyage de noces en sept 2008, nous arrivons à Vegas le 2 au soir, et nous partons vers Gd Canyon le 4 au matin, nous allons vous croiser à 1 jour près! On s'arretera boire une bière sur la route si on se croise!!! ;o) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |