Morice55 · 20 février 2015 à 18:53 8 messages · 6 participants · 2 857 affichages | | | | 20 février 2015 à 18:53 Itinéraire facile France - Grèce à vélo Message 1 de 8 · 2 857 affichages · Partager bonjour les forumeurs avez vous un itinéraire vélo facile entre la normandie et thessalonique sans trop de montagnes  merki | | | L e plus court c'est l’ Italie (côte Adriatique) et le bateau à Bari ou Brindisi, mais tu auras quand même les Alpes à traverser (ou le littoral par Menton) et la Grèce montagneuse et pas forcément adaptée au vélo????? Plus plat mais beaucoup plus long L'EV6 jusqu'à la mer noire et ensuite la côte jusqu'en Grèce. Compte tenu de l'emplacement de Thessalonique en Grèce, entouré de montagnes, tu peux prévoir un braquet adapté | | | Ce fut la première partie de mon périple 2008 consultable sur le site rubrique 'blog' et intitulé '2008-Désir Caucasien'. Habitant l'Est de la France, je suis descendu le long des Alpes pour les traverser au col de Larche, une très belle ascension. A ma grande surprise, le plus dur fut la côte albanaise dont les chaussées étaient en travaux et trop molles pour le vélo. Depuis je pense que les travaux sont clos ! Le seul point délicat est la liaison Marathon- Thessalonique très autoroutière. Bon voyage. | | | Sans trop de montagnes = côte = beaucoup de voitures. Que ce soit en Croatie, en Albanie ou au Monténégro.
A un moment, il faut faire un choix, et tu ne pourras jamais éviter un col (exemple du col de l' Albanie après Vlöre) ! | | | À: Sagel · 24 février 2015 à 16:56 Re: Itinéraire facile France - Grèce à vélo Message 5 de 8 · 2 588 affichages · Partager merci pour les réponses | | | Habitant l'Est de la France, je suis descendu le long des Alpes pour les traverser au col de Larche, une très belle ascension.
Le col de Larche est un col un peu trop oublié par les cyclo-campeurs. C'est à mon humble avis, le meilleur passage des Alpes à partir de la France pour un cyclo chargé. | | | À: Boqi · 24 février 2015 à 23:26 Re: Itinéraire facile France - Grèce à vélo Message 7 de 8 · 2 534 affichages · Partager Je me souviens tout particulièrement du magnifique vallon (+1700m) qui protège le village et vers 1950m, le col bardé de neige qui en Italie se nomme Maddalena, une bien douce appellation pour un tel festin... ensoleillé. | | | À: Boqi · 25 février 2015 à 7:57 Re: Itinéraire facile France - Grèce à vélo Message 8 de 8 · 2 496 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi le col de Larche n'est pas oublié mais je suis en attente d'information sur la sécurité des cyclistes sur son passage. Regarder le site en lien avant de s'engager.
www.cyclos-cyclotes.org/col_larche.html | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |