Salut à tous,
Je prévois de réaliser un voyage de 6 semaines à vélo en
Grèce en septembre/début octobre 2016.
J'ai déjà parcouru sur le forum les diverses discutions sur ce sujet, et j'aimerai avoir quelques informations supplémentaires de la part de baroudeurs s'étant déjà baladés dans ce pays. :)
Pour situer un peu les conditions du voyage : je compte emmener mon vélo que j'aurai acquis d'ici là via l'avion. Je voyagerai sûrement seul et à la cool (la
Grèce c'est pentu et bien que plutôt sportif je ne suis pas un grand cycliste haha). Le but ne sera pas de tracer ma route et de faire un nombre élevé de km par jour mais plutôt de m’arrêter au grès de mes envies, des panoramas et des rencontres. Je compte faire du camping sauvage et m’arrêter de temps à autre en auberges de jeunesse et en couchsurfing.J'ai donc tracé un petit trajet de 900km entre
Thessalonique et
Athènes que je compte réaliser en 6 semaines. Je pense plutôt passer par des routes que par des petits chemins. Le but de ce tracé n'est pas d'avoir un trajet précis à suivre mais d'avoir une idée grossière des routes que je pourrai empreinter. J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'ébauche de trajet que j'ai réalisé : y a t-il des routes à éviter car trop dangereuses, des zones par lesquelles je passe qui présente zéro intérêt, l'idée de prendre des routes goudronnées en roulant bien à droite avec un rétro et en évitant les plus gros axes est-elle bonne, etc ?
Dans cette idée j'ai joins ce message une image du trajet que je me suis amusé à dessiner avec google earth (j'ai également un fichier.kml que l'on peut ouvrir avec ce même logiciel qui permet de visualiser la carte en détails mais je ne peux pas le joindre à ce message, too bad for me !).
Merci par avance, et bonne soirée :)
Simon
Image attachée: