|  |  |
 | | | | Cip1959 · 25 mai 2007 à 1:41 14 messages · 9 participants · 10 469 affichages | | | | Voilà je suis à la recherche de l'itineraire cité sous titre !....en partant de France ou Belgique la meilleure route (veloroute bien sur !  ) pour rélier Copenhaghen.......Heeelp | | | Salut
J'ai fait le parcours Paris Danemark, en passant par la Belgique ( lille- ypres puis le bord de mer), les pays bas (toujours en suivant en gros le bord de mer, puis en prenant la grande digue de 30km au nord). En allemagne, je crois avoir longer le bord de mer. Pour aller à Copenhague, tu peux ensuite rejoindre puttgarden et prend le ferry pour rejoindre l'ile de Copenhague.
J'ai plus le parcours exact en tete, mais si tu as besoin de détails suplémentaires, je peux essayer de cherche dans ma mémoire ;-), le probleme etant que j'ai pas de cartes precises sous les yeux pour retrouver mon parcours.
super voyage en tout cas
anne | | | merci pour vos conseils ! mais un itinéraire vecu par vous même serait pour moi plus precieux qu'une carte ou une recherche sur le net...mais le danmark n'est pas valloné il me semble.....!.puis c est le royaume du cyclo apparament...c'est tout plat à priori ! | | | vraiment personne qui sait me conseiller un itinéraire pour arriver à Copenhaghen à vélo?? | | | Désolé, je ne suis jamais allé par la haut à vélo, c'est vraiment trop plat.... | | | Je part aussi en velo, mais je vais jusqu'en LIthuanie. Si tu part de france il existe la LF1 elle va jusqu'au pays_bas (elle part de boulogne d'apres mes info), si tu tape LF1 sur le net tu trouvera sans doute, j'ai vue plus haut dans la conversation des liens net qui te seron utile. | | | Salut, Je rentre de Norvège et ai traversé le danemark de Frederikshavn jusque Flexbourg (via Alborg et Viborg...), donc intérieur du pays et crois moi, c'est vallonné mais surtout pas (toujours plat). Par contre routes bonnes, pas toujours pisets cyclables mais très sures et danois très courtois te doublent en prenant les marges de sécurité.
Ciao | | | merci pour vos reponses....j'espère pouvoir partir mardi prochain....j'espère aussi que le vent et le mauvais temps se calme un peu !....pfff la poisse pour un mois de juillet!  .....y a t ils des trains+velo de copenhaghen qui descendent au sud vers la france ou Belgique?? a+++ | | | Attention avec les trains en Allemagne. Il faut parfois réserver pour les vélos et j'ai été piégé et ne m'en suis sorti qu'en démmontant et l'emballant dans une bâche sans quoi j'étais obligé de ne prendre qu'un train le lendemain. | | | merci bedoo pour ton info. départ prevu ce mercredi matin...fin semaine de beau temps en vue? espèrons!.  .....j'attends d'autres conseils quant à l'itinéraire......mon gps m'a planifié la route la plus courte en partant de Belgique ( La louvière). Il me conseil de longer Dusseldorf!!) à vélo jsq Puttgarden en Allemagne avant le ferry pour le danemark. Mais même en gagnant une trentaine de km par rapport à ma route préférée, je suis pas certain que c'est la meilleure solution...la Hollande me semble plus propice vu que je pourrais faire plus de km car territoire quasiment plat.....je me trompe ou ma théorie est correcte?
merci pour vos conseils avant mon départ Imminent... | | | Bonjour,
nous souhaitons passer un mois le long des côtes du nord de l' allemagne. Pouvez vous m'en dire plus sur le voyage que vous avez effectué ? Vous parlez des Halligen, y avez vous dormi ? Avez vous fait du camping, et/ou bivouaqué ? Nous emmènerons aussi les vélos : vous souvenez-vous des endroits que vous avez visité à vélo ?
Merci,
Lucille | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |