he ben ! C'est pas simple ! En fait, on achète notre véhicule à
Montreal donc on est vraiment embêté du coup ! Je lis beaucoup d'articles sur internet de tourdumondistes et il y a à boire et à manger

Je ne sais plus trop quoi penser... se priver d'explorer l'
Amérique du sud à cause de ces p.... de guérillos j'avoue que ça me fait mal au ventre...
Bon, j'attends d'autres avis, merci pour votre réponse, je ferais une synthèse plus tard...
Rien ne vous empêche de passer un coup de fil au service du ministère pour connaitre les menaces réelles.
Certaines zones sont simplement en rouge à cause de tensions diplomatiques et cela veut dire que l'état Français, en cas de soucis, ne peux pas vous apporter assistance.
Parfois, il y a un risque réel pour les touristes.
Tout dépend de ce que vous comptez faire comme parcours.
Pour moi, l'idéal serait de traverser la frontière tôt le matin et s'éloigner le plus possible de cette bande Orange qui s'y trouve. Trouver une ville étape "touristique" et continuer le plus vite possible pour se rapprocher de
Durango par exemple. Ensuite, le reste sera plus "safe" et vous pourrez sans problème continuer jusqu'au
Yucatan qui reste l'une des zones les plus tranquilles du
Mexique.
Faites juste attention aux avis sur internet qui vous dirons que "eux ils n'ont pas eu de soucis" ou qu'ils habitent le
Yucatan et qu'on en fait une foire pas possible alors que le
Mexique, c'est tranquille.
Le ministère reste ceux qui pourront vraiment vous renseigner. N'hésitez pas à les appeler, ils sont là pour ça.