Bonjour
Nous préparons un voyage de deux mois dans l'
ouest américain en septembre et octobre prochain. Nous passons une semaine chez des amis à
San Francisco à l'aller et encore plus de 15 jours au départ de fin octobre à début novembre (nous ferons le nord de
SFO à ce moment là et
Yosemite). Nous cherchons l'itineraire et le mode de transport le plus intelligent pour un périple vers
Yellowstone et le
Grand Teton puis plus au sud couvrant
Moab, le
Grand canyon,
Bryce et
Death Valley en essayant de prendre notre temps et faire des randonnées. J'ai lu vos magnifiques itineraires et échanges mais je n'ai encore trouver quelqu'un qui parle des deux boucles avec un départ de
SFO. Ai-je zappé quelque chose.
D'après moi, plusieurs choix viennent à nous pour optimiser ce voyage:
1/ louer un van aménagé depuis
SFO et commencer par
Yellowstone (pour éviter les grands froids) puis descendre tranquillement vers le sud pour finir à
Death Valley avant de remonter la côte vers
SFO en 35 jours.
2/Voler jusqu'à
Salt Lake City, louer un van et monter vers
Yellowstone et faire une boucle de 10 jours puis redescendre pour faire une nouvelle boucle de 21 jours dans les parcs avec l'itineraire mentionné ci dessus et rendre le van à
Las Vegas (avec la penalté de 150 à 200$)
3/ Voler à LV, louer un van et monter directe à
Yellowstone puis redesendre faire une boucle (arches,
moab, gd canyon,
bryce, daeth valley etc.) et lacher le van à LV puis reprendre un avion pour
SFO. Le tout en 30 jours environ- dates flexible. Les vols sont pas cher mais ce n'est guère écologique.
4/ Voler pour
Salt Lake City, louer un van, faire la boucle à Yellowtone en 9 ou 10 jours puis rendre le van à SLC. Voler pour LV et relouer un van (ce n'est pas la même compagnie aux deux endroits) et faire notre boucle en 21 jours environ, rendre le van à LV et revoler pour
SFO. Encore moins écologique.
5/ Voler à
Billings, louer une voiture et faire Yellowsone et
Grand Teton en dormant dans les cabins, rendre la voiture à
Billings puis voler à LV, louer le van et faire une boucle de 21 jours avec un itineraire comme indiqué ci dessus puis le rendre à LV.
Gros dilemme, que faire?? Qu'est ce qui est le plus beau, intelligent, pas cher. Est ce que quelqu'un à de l'expérience ou s'est posé les mêmes questions? Merci de vos lumières!
J'ai un van ici dans le sud de la
France que j'aurais volontiers échanger avec un américain ayant quelque chose de similaire (j'ai un marco polo mercedes aménagé par westfalia qui date de 2004 mais qui est en bon état). est ce que quelqu'un aurait des tuyaux??
Merci d'avance pour vos réflexions!
Daphne