Bonjour à tous,
Avec mon ami, nous partons 1 mois au
Laos très prochainement pour une durée d'un mois entre le 6 mars et le 10 avril 2016.
Nous avons plusieurs questions mais avant voici les éléments de notre projet de voyage:
- souhait de découverte ville architecture + nature paysage randonnées) + détente.
- souhait d'en découvrir un maximum sans changer tous les jours, nous voulons prendre le temps de découvrir tranquillement, observer la vie quotidienne des locaux, savourer, goûter l'atmosphère
- nous n'aimons pas la foule, aimons le calme, le sentiment d'être peu nombreux
-nous ne voulons pas faire de vols internes
questions:
1) souhait de faire le nord et le sud en sachant que finir par le sud nous semble plus sympa (finir sur la détente :-)) mais par où arriver?
Vientiane ou houeisei via chiang kong? quel est le moins long, le moins galère, le moins cher? et comment faire pour aller de banngkok à houesei?
en sachant que nous arriverons par un vol
paris bangkok puis le train ou bus en fonction
pour le sud, on repartira à
bangkok via
pakse et via ubon ratchatani
2) voici le 1er itinéraire envisagé:
-
houeisei LP via descente en bateau
mekong avec escale à paksé
-
LP 4 jours? suffisant, trop?
-
Nong Khiam + Muang ngoi neua (les 2 nécessaires ou faut-il choisir? si oui lequel?)
-
Louang namtha via oudemxai: existe -t-il trajet direct de nong khiam à louang namtha?
-
LP de nouveau mais juste en transit, je ne vois pas si je peux me faire un autre début d'itinéraire pour éviter de repasser à LP,
-
Vang vieng-
Vientiane en transit 1 ou 2 jours max
-
savannakhet pour rando dans ZNP??? hésitations possible en termes de temps ? et est-ce que ça vaut le coup?
-
paksé + plateau des bolovens: mais je n'ai pas de permis moto et suis seule à conduire et un peu trouillarde, est-ce possible de réellement voir le
plateau des bolovens ou une partie sans moto?
-
champasak et ile don daeng-
les 4 000- retour paksé pour départ
bangkok
cet itinéraire est-il réalisable en prenant son temps ou est-ce trop chargé?
et si oui qu'est-ce qu'enlever?
si conseil pour gagner du temps sur trajet, suis preneuse
je vous remercie d'avance de vos conseils et avis sachant notre départ pour dans 3 semaines même si aucun billet d'avion encore achetés.
:-)