Bonjour,
Premiere chose
koh samui se situe sur la cote est, alors que
phuket est à l'ouest, ce qui signifie pas mal de transport. Cela étant il est très facile de se déplacer en
Thailande. Pour ma part je trouve cela dommage de passer autant de temps a
phuket et si peu au
cambodge, mais vous avez surement une bonne raison.
Il faurait plus de renseignement pour répondre à ce post! Avez vous vos billet d'avion?une idee précise de ce que vous voulez voir? vous pourriez je pense faire une boucle avec un aller retour depuis
bangkok sans avoir besoin de prendre l'avion. Vous pourriez aussi envisager de passer par le nord de la
Thailande en lors de votre trajet pour le
Laos.
En ce qui concerne le
Laos je ne connais pas, donc je ne peux pas aider.
Précisez un peu peu plus afin que l'on puisse vous aiguillez.
Je vous souhaite un beau voyage dans cette région qui a beaucoup à offrir.
Hé bien merci d'avoir répondu aussi rapidement :) prenons les choses point par point
Pour le
Cambodge... J'ai revu à la hausse mon voyage dans ce pays en y restant 10 jours uniquement pour visiter
Angkor et
Siem Reap (dont le Lac Tonlé puis de me diriger en bus vers
Phnom penh pour faire la visite de Musée S21. Je ne sais pas pourquoi mais outre ces activités là je ne suis pas très attirée par le
Cambodge... J'ai beau chercher sur les forums divers et variés de plusieurs sites des activités à faire bah... je ne trouve pas mon bohneur. Mais peut-etre bien que sur place je changerais d'avis!
Et tout à fait par hasard j'ai réduit mon temps à
Phuket (Qui c'est vrai dans un voyage passé ne m'avait pas tant plu que ça) Et je compte y rester 12 jours, le temps de biiiien nous reposer sans trop bouger avant de revenir sur
Paris.
Concernant le
Laos c'est pas grave j'ai déjà une idée bien précise au niveau des activités puis on sera aussi chez de la famille donc je ne m'en fais pas trop pour ce pays là...
Au fait, mes activités prédominante seraient la visite des temples (
BKK,
Angkor,
Luang Prabang) si vous en avez d'autres à proposer n'hésitez pas, les cascades, les grottes, les beaux paysages, un peu de culture, et surtout de jolies plages. J'aimerais bien des activités comme la tyrolienne, l'accrobranche ect mais tout ce que je trouves est a chaque fois assez loin des endroits où je serais...
Oui j'ai pris mes billets d'avions (Aller-retour)
paris Bangkok en date du 29 Décembre au 17 Février (oui c'est dans longtemps je sais mais je préfère être un minimum organisée longtemps à l'avance pour paraitre à toute éventualité)
Et sinon j'ai essayée de créer un parcours ces derniers jours. Dites moi ce que vous en pensais et surtout SURTOUT n'hésitez pas à le remodeler pour tel ou telles raisons ça ne m'embêtera pas du tout au contraire ça ne pourra que m'aider. (Même si c'est un remodelage des transports au final j'ai bien vu que les trajets en avion ça allait me coûter bonbon)
Le voici :
Paris-
Bangkok (4 jours à
BKK) (repos du voyage et balades en tout genre)
Bangkok-
Vientiane (1 jours à
Vientiane)
Vientiane-
Vang Vieng (2 jours à
Vang Vieng)
Vang Vieng-
Luang Prabang (5 jours à
Luang Prabang)
Luang Prabang-
Siem Reap (6 jours à
Siem Reap)
Siem Reap-
Phnom Penh (4 jours à PP)
Phnom-Penh -
Bangkok (4 jours à
BKK) (Famille, Shopping et visites non effectués durant les 4 premiers jours)
Bangkok-
Koh Samui (?) (7 jours à
Koh Samui dont 3 à
Koh Phangan) (?)
Koh Samui-
Phuket (12 jours à
phuket)
Phuket-
Paris (escale
BKK)
Quand dites vous?
Merci à vous