
Bonjour Elodai.
Moi aussi c'était ma première fois en Asie et j'ai passé mon séjour au
Laos. J'en suis ravi.
Pour ma part je suis parti de
Vientiane puis j'ai descendu jusqu'au sud du pays. Peut etre ferais tu mieux de monter un peu plus au nord et de descendre en croisière le
mékong jusqu'a
luang prabang afin de ne pas retourner sur tes pas. De plus au nord il y a des ethnies à rencontrer.A mon sens: il ne "faut" pas manquer
Luang Prabang et ses alentours le plateau des boloven, le norr extrème (si tu peux) champassak et
si phan don, bon en fait il faut essayer d'aller dans un maximum d'endroits^))En tout cas les
laos sont géniaux, hypers cools, honnetes, acceuillants et très souriants très souvent tu restes plus longtemps dans une ville tellement l'atmosphère est plaisante. Je n'ai rencontré aucun problème de transport ou autre. Les bus locaux sont extrémements bon marché et ainsi tu peux voyager avec eux. C'est d'enfer!!