|  |  |
 | | | | | Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Expedibus · 31 août 2010 à 14:00 12 messages · 7 participants · 3 082 affichages | | | | 31 août 2010 à 14:00 Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Message 1 de 12 · 3 027 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Liban en octobre avant de rejoindre la Syrie. J'ai une petite idée des endroits où j'ai envie de me rendre mais je souhaiterai savoir si c'est réalisable en 8 jours voir 10 jours maxi. Voilà l'itinéraire envisagé : - Beyrouth- Batroun- Byblos- Tripoli- Baalbeck - Anjar- Beiteddine + Deir al Qamar- Saïda + TyreSachant que je serais en transport en commun uniquement car petit budget. Tous vos conseil sont les bienvenue. Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Expedibus · 31 août 2010 à 20:02 Re: Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Message 2 de 12 · 3 010 affichages · Partager Salut,
Pas de problème pour ton périple. Le Liban n'est pas trop grand et les distance y sont assez courtes.
Tu pourrais aussi aller du côté de la vallée de Quadisha et les cèdres ( Bcharre), coin assez chouette mais risque de transformer ton voyage en marathon...Tout dépend combien de temps tu souhaites t'attarder sur à endroit.
En transport en commun, tu iras facilement sur les trajets suivants : Beyrouth- Saïda- TyrBeyrouth- Byblos- Batroun- TripoliBeyrouth-Baalbeck via Chtura où tu pourras recupérer une voiture pour Anjaar
En revanche pour les itinéraires plus en montagne (Chouf), la desserte est moins fréquente mais jamais impossible.
Bon voyage ! Pierro. | | | À: Pierro222 · 1 septembre 2010 à 13:40 Re: Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Message 3 de 12 · 2 988 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos. En fait je pensais prendre Beyrouth pour camp de base et faire des excursions à la journée comme suit mais je ne sais pas si cela sera possible en fonction des transports locaux : - Beyrouth (1 jour) - Jounhie + grotte de Jeitta (nuit Beyrouth) - Byblos + Batroun (nuit Beyrouth ou Byblos) - Tripoli (nuit Tripoli) - Baalbeck (nuit Beyrouth) - Anjar (nuit Beyrouth) - Beiteddine + Deir Al Qamar (nuit Beyrouth) - Saïda + Tyre (nuit Tyre ou Saïda) - Beyrouth. Cela semble pas évident de se déplacer en transport en commun. Peut-être est-ce mieux pour certains endroits de voir avec les hôtels s'ils proposent des excursions. J'avais pensé aller à Becharré mais fin octobre c'est peut-être pas le meilleur moment ??
Merci | | | À: Expedibus · 1 septembre 2010 à 14:38 Re: Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Message 4 de 12 · 2 983 affichages · Partager Salut,
Oui pas de problème pour des excursions en étoile depuis Beyrouth. Néanmoins, certains trajets sont un peu long (Bcharrré, Baalbeck) depuis Beyrouth.
Anjaar et Baalbeck, tu peux le faire dans la même journée et dormir à Baalbeck. rentrer le lendemain en s'arrêtant faire une degustation de vin.
A Beyrouth, il n'y a pas d'hébergement bon marché...alors qu'en province tu peux trouver des pensions bien abordables surtout hors saison.
Bon voyage ! Pierro. | | | À: Expedibus · 2 septembre 2010 à 8:23 Re: Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Message 5 de 12 · 2 964 affichages · Partager Bonjour,
Ne restez pas à Beyrouth pour la totalité du séjour, basez vous sur Chtaura pour la Bekaa ( Baalbek et Anjar)
Si vous placez les Cèdres et/ou la Quadisha dans votre programme, logez à Trablous.
Des taxis quittent Cola station pour Beiteddine- Deir Al Qamar. Allez-y seulement tôt.
Vous savez vous déplacer facilement avec les transports collectifs. Il y en a mais il faut un peu être « proactif »
Le sud de Beyrouth peut se visiter à la journée depuis la capitale.
Oubliez les excursions.
Michel | | | À: Expedibus · 5 septembre 2010 à 14:27 Re: Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Message 6 de 12 · 2 907 affichages · Partager Ton programme est interessant...cependant vaut mieux lorsque tu visite Anjar et Baalbeck de dormir à Zahlé. régroupe la visite de Sayda avec le Chouf et reviens dormir à Beyrouth. Pour Tyr visite en même temps Kana et les entours et reviens dormir à Sayda ou à Beyrouth. Si tu as le temps visite aussi les villages du Sud côté frontière avec Israel ou remonte à Bchirri, le Cèdre et la vallée de Kadicha. Pour bien profiter de ta journée réveille toi tôt et prend le taxi service (taxi collectif) pour tes déplacements. N'oublie pas que le proverbe libanais dit "entre octobre et novembre un deuxième été"..donc ne crains rien pour aller à Bchirri.. N'hésite pas à me contacter pour d'autres renseigments | | | À: VincentiNaes · 5 septembre 2010 à 21:48 Re: Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Message 7 de 12 · 2 896 affichages · Partager bonjour, merci pour tous ses renseignements... je pars de mon côté au Liban, 8 jours avec une amie. Connaissez-vous des adresses d'agences locales proposant des circuits (nous ne souhatons pas louer de voiture) ?
merci beaucoup. | | | À: Karinemary · 5 septembre 2010 à 22:07 Re: Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Message 8 de 12 · 2 895 affichages · Partager L'agence la plus sérieuse est Nakhal travel. Son adresse web est : www.nakhal.com.lb/ | | | À: Expedibus · 5 septembre 2010 à 22:58 Re: Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Message 9 de 12 · 2 890 affichages · Partager C est faisable, mais les transport en commun sont assez limités, surtout vers le Chouf (Beit e dine, Deir el Qamar). si vous pensez rejoindre la Syrie, arretez vous a Baalbek ( Beyrouth Chtaura Baalbek Chtaura-Damas) c est faisable dans la journée, a condition de partir tôt de BeyrouthBon séjour | | | À: Chamil · 12 septembre 2010 à 17:06 Re: Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Message 10 de 12 · 2 804 affichages · Partager merci. Je vais rester 8 jours au Liban, puis rejoindre la Syrie.... | | | À: Karinemary · 12 septembre 2010 à 17:41 Re: Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Message 11 de 12 · 2 708 affichages · Partager pour les interesser j'offre un logement en co-location a duree variable a beirut...pour les interesses veuiller m'envoyer un msg priver merci | | | À: Chamil · 13 septembre 2010 à 8:22 Re: Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre Message 12 de 12 · 2 689 affichages · Partager "C est faisable, mais les transport en commun sont assez limités, surtout vers le Chouf (Beit e dine, Deir el Qamar)"
Curieuse réponse pour une personne qui habite Beirut!
Les transports collectifs sont présents et depuis Cola Station, vous trouvez des taxis pour le Chouf...
Michel | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |