Le trajet
Beirut-
Byblos est très court, environ une heure. Il est en effet plus agréable de dormir à
Byblos. A mon avis, en une journée + une soirée tu auras à peu près fait le tour: restaurant au bord du port, site archéologique, souks, balade dans la ville. Tu peux profiter de ta présence à
Byblos pour faire un tour à la plage, vu la chaleur, tu apprécieras (on t'aura prévenue!

)
Si tu aimes les marchés, les souks de
Saïda et de
Tripoli devraient te plaire. A
Beyrouth, les seuls marchés sont des souks très populaires. Il y a le souk de sabra (pas trop conseillé) et le souk el ahad (du dimanche). C'est plutôt un gros bordel où acheter tout et n'importe quoi à très bas pris, fréquentés par des réfugiés principalement, mais c'est une ambiance particulière.
Comme Sigiriya, pas de synagogue à visiter. Si tu es intéressée par les lieux de culte, et que tu aimes marcher, la vallée sainte de la Qadisha devrait te plaire.
Perso je ne peux pas choisir entre Qadisha et Baalbeck. C'est incomparable. J'adore le site de Baalbeck, mais je ne te conseille pas non plus de dormir là bas, l'ambiance est spéciale en ville. Pareil que
Tripoli, renseigne toi avant pour voir s'il ne s'est rien passé les jours précédents dans ce coin là. Dormir à Zahlé peut en effet être un bon compromis.
Pour apprécier
Beyrouth, il faut se balader dans les quartiers populaires. Achrafiyeh a encore des bâtisses à l'architecture traditionnelle. Hamra, Mar Mikhaël et surtout Bourj Hammoud sont des quartiers vivants et intéressants (enfin, je trouve!

). Enfin, vu la saison, peut-être que tu n'auras pas envie de t'attarder dans la capitale.
N'hésite pas si tu as encore des questions.