|  |  |
 | | | | Itinéraire Malaisie et Bornéo 3 semaines en août 2014 Fanfan92600 · 5 janvier 2014 à 11:52 9 messages · 5 participants · 4 412 affichages | | | | 5 janvier 2014 à 11:52 Itinéraire Malaisie et Bornéo 3 semaines en août 2014 Message 1 de 9 · 4 402 affichages · Partager Bonjour Nous projetons un voyage de 3 semaines environ en famille avec nos 3 enfants qui auront 5, 8 et 11 ans. Nous souhaitons voir en Malaisie péninsulaire : KL; Malacca, Penang et les Perhentians et à Bornéo Kuching et ses environs ( Bako, Semmengoh..) J'ai commencé un itinéraire mais qui me semble largement perfectible et surtout à optimiser sur les transports (notamment je ne sais pas comment peut se faire la liaison Perhentians-Bornéo ou l'inverse, le trajet pouvant être inversé pour commencer sur Bornéo et finir par la péninsule)
J1 paris KL J2 KL J3 KL J4 MalaccaJ5 MalaccaJ6 PenangJ7 PenangJ8 PenangJ9 Kota Barhu J10 PEREnthians J11 PEREnthians J12 PEREnthians J13 PEREnthians J14 PEREnthians J15 Bornéo J16 Bornéo J17 Bornéo J18 Bornéo J19 Bornéo J20 Bornéo J21 KL J22 KL Paris
qu'en pensez vous ? Nos billets d'avions ne sont pas pris donc on peut prendre un peu de temps pour lire vos précieux conseils merci à tous | | | À: Fanfan92600 · 6 janvier 2014 à 4:13 Re: Itinéraire Malaisie et Bornéo 3 semaines en août 2014 Message 2 de 9 · 4 348 affichages · Partager Bonjour Françoise,
L’itinéraire semble bien. très bon choix pour bako!
Il est possible d'aller directement sur Melaka à votre arrivée. L’aéroport est au sud de KL et il vous faudra 1 heure 1heure et demi pour rejoindre le centre, et à peu prés deux heures pour rejoindre Melaka (tout dépend de l'heure et de la circulation... mais imaginez arriver à Paris en heures de pointes...)
De Perhentian, cela vous prend une bonne heure de ferry pour rejoindre le continent. Puis une bonne heure de route pour rejoindre un aéroport ou un centre ville pour les bus. un vol KB - KL/ Penang/JB doit prendre à peu près une heure. puis un vol KL/ Penang/JB Kuching aussi une bonne heure... Un bus pour KL environ 7 - 9 heures et KB - Penang environ 5 - 6 heures. ajoutez à tout ca les temps d'attente et les horaires des ferry/vols/bus qui ne coincident pas forcement.... Je ne suis pas sur que cela soit possible en une journée. donc quel que soit l'ordre, je ne mettrais pas perhentian et Kuching à la suite l'un de l'autre.
Depuis Melaka, pour remonter vers le nord, on est quasi oblige de passer par KL, ou du moins par les gares routières de KL. (à moins de descendre vers le sud et de remonter la cote est.)
Alternative: 1 - Paris - Melaka - (via KL) Perhentian - Penang - Borneo - KL - Paris2 - Paris - Melaka - Borneo - Penang - Perhentian - KL - Paris3 - Paris - Borneo - Penang - Perhentian - KL - Melaka - Paris4 - Paris - Melaka - KL - Perhentian - Penang - Borneo - Paris | | | À: Fanfan92600 · 6 janvier 2014 à 15:30 Re: Itinéraire Malaisie et Bornéo 3 semaines en août 2014 Message 3 de 9 · 4 333 affichages · Partager Bonjour,
Super programme, la Malaisie nous a marqué profondément... nos enfants ont adoré. Nous avons fait un circuit très proche en 2012 de 26 jours,
Pour les vols, résverver avec Emirates, ETIHAD ou MALAYSIA sur govoyages ou OPODO.
Voir le circuit finalisé sur notre site sacavoyages. sacavoyages.e-monsite.com/...sie-2012/page-2.html #
Et voir le reste pour le carnet de voyage... sacavoyages.e-monsite.com/.../asie/malaisie-2012/
De Perhentians, nous avons fait ce transit (bateau + bus + 2 vols) passer par KOTA BAHRU - KL puis KUCHING (pour Le SARAWAK) ou SANDAKAN (pour le SABAH). Vol air Asia pas cher réserver à l'avance, les départs se font exclusivement du LCCT qui est un aéroport différent du KLIA...
Sinon, si besoin d'infos n'hésitez pas.
A+ | | | À: Bestdada · 6 janvier 2014 à 19:14 Re: Itinéraire Malaisie et Bornéo 3 semaines en août 2014 Message 4 de 9 · 4 319 affichages · Partager De Perhentians, nous avons fait ce transit (bateau + bus + 2 vols) passer par KOTA BAHRU - KL puis KUCHING (pour Le SARAWAK) ou SANDAKAN (pour le SABAH). Vol air Asia pas cher réserver à l'avance, les départs se font exclusivement du LCCT qui est un aéroport différent du KLIA...
Bonjour
C'est la seule possibilité pour passer de l'un à l'autre en une seule journée.
Par contre LCCT et KLIA sont bien un seul et même aéroport seuls les terminaux se trouvent d'un côté et de l'autre des pistes. De plus il est prévu en mars (ou plus tard, c'est l'Asie) l'ouverture du nouveau terminal low cost à côté de KLIA donc vérifier selon vos dates.
Michel | | | À: Fanfan92600 · 7 janvier 2014 à 16:33 Re: Itinéraire Malaisie et Bornéo 3 semaines en août 2014 Message 5 de 9 · 4 293 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en juillet prochain et venons de prendre nos vols sur emirates. Attention, les vols sur Govoyage et Opodo sont moins chers, mais avec les frais d'émission, ils deviennent plus cher que si vous prenez les vols directement chez Emirates. D'autre part pour Bako, nous y avons réservé une nuit et avons eu des problèmes sur leur site qui n'acceptait pas notre adresse mail. Il faut avoir une adresse gmail et enlever tous les points avant l@, et là, plus de problème, tout fonctionne.
Bonne préparation Sylviane | | | À: Mistercoole · 8 janvier 2014 à 21:32 Re: Itinéraire Malaisie et Bornéo 3 semaines en août 2014 Message 6 de 9 · 4 236 affichages · Partager super merci à tous grâce à vos conseils, je crois que je peux en effet optimiser arrivés à KL on repartirait direct sur Kuching, juste changement d'aéroprt on passe 5 jours sur Kuching (question à quelle distance est la grotte aux chauves souris ?) puis vol vers Penang, 2 ou 3 j bus de buit vers Kota Kuala Besut Kota Barhu Perhentians 5 jours retour vers KL en train. stop à Teman Negara ? mon mari voudrait mais je pense que ce sera crevant pour les kids et redondant avec Bornéo KL 2 ou 3 j Melaka 2 J
je nous dégage du temps en faisant des vols et bus ou trains de nuit qu'en pensez vous ? faisable avec les kids ? | | | À: Fanfan92600 · 9 janvier 2014 à 5:52 Re: Itinéraire Malaisie et Bornéo 3 semaines en août 2014 Message 7 de 9 · 4 220 affichages · Partager Bonjour
La grotte aux chauves souris se trouve dans le parc de Gunung Mulu qui ne se rejoint facilement qu'en avion. Par bateau c'est super long mais ça peut être intéressant. Sinon autour de Kuching il y a pas mal de grottes les plus connues étant Wind Cave et Fairy Cave.
Si les grottes vous intéressent vraiment un copain anglais de l'époque James (humour très british) organise de super sorties dont certaines de 2 jours peuvent être avec nuit en Longhouse. Sur ggl tu tapes "Adventure Caving Kuching" et son site devrait sortir en premier.
Michel | | | À: Michelde · 13 janvier 2014 à 9:17 Re: Itinéraire Malaisie et Bornéo 3 semaines en août 2014 Message 8 de 9 · 4 137 affichages · Partager Bonjour. merci Michel de ta réponse et de ton tuyau ; ce qui nous intéresse ce n'est pas vraiment de la spéléo, mais seulement visiter en bon vieux touriste les grottes et assister à l'envol des chauves souris j'ai bien regardé pour Mulu, en effet il n'y a que l'avion A votre avis, combien de temps au parc de Gunug Mulu : 2 nuits ?sachant que les vols de Kuching arrivent vers midi et repartent en milieu d'apres midi? | | | À: Fanfan92600 · 13 janvier 2014 à 12:09 Re: Itinéraire Malaisie et Bornéo 3 semaines en août 2014 Message 9 de 9 · 4 123 affichages · Partager Re bonjour
Oui à mon avis avec deux nuits ça peut le faire. Il faudra sans doute faire au mini deux activités par jour et il y a quand même pas mal de petites marches, la plupart sur des boardwalk (pontons ?) Faire aussi le Canopy walk avec un ou une ranger qui connaît bien les plantes et les insectes c'est super. Il y a des dizaines d'espèces de phasmes toutes plus incroyables les unes que les autres.
Michel | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 172 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |