Bonjour,
Je rentre de
Malaisie où j'y ai passé 2 semaine et demi.
Je suis allé au
Taman Negara et ce fut quand même une certaine déception. J'ai trouvé les abords du parc assez surfaits. On a plus l'impression d'être dans un parc d'attraction que dans la plus vieille forêt équatoriale du monde !
Nous n'avions pas le budget pour un trek guidé et nous avons réalisé un trek par nos propres moyens (Kualan Tahan - Kuala Trenggan) avec l'aide des rangers à l'entrée du parc qui nous ont conseillé. Ce fut très difficile et je ne recommande à personne cette option. Je comprends pourquoi nous n'avons croisé personne ! 7 bonnes heures pour parcourir 9 kilomètres. C'était plus de l'escalade (des cordes sont accrochés le long de certaines portions du sentier).
Si c'était à refaire je ferai comme Maxetdam c'est à dire le
parc d'Endau Rompin avec guide. C'est certes à un tarif assez élevé mais les retours de voyageurs rencontrés en
Malaisie ayant fait cette étape sont unanimes : la faune y est magnifique, possibilité de voir de jolies cascades, bien moins de touristes sur les circuits organisés.
Concernant votre itinéraire Maxetdam, je trouve dommage de passer à côté de Georgetown et
Penang. Georgetown est une ville assez agréable et le temple de Kek Lok Si est magnifique. De surcroît, le parc National de
Penang offre de jolies courtes randonnées pour atteindre de magnifiques plages.
Melaka peut se faire à la journée depuis KL. Le tour de la ville s'effectue aisément en un jour.
Cordialement,
iCrevisse