Salut,
je ne connais pas
Puerto Vallarta, mais je peux te dire que de
Mexico c'est largement faisable puisque nous avons fais une boucle
Mexico -
Tulum -
Mexico (pour resumer) en 3 semaines et demi en decembre 2003.
Si tu n'aimes pas les endroits trop touristiques (comme nous) evites
Cancun! (je suppose que c'est juste ton lieu de depart). Sinon tu peux visiter
Oaxaca (ville coloniale tres agréable), puis te rendre au sud, sur la cote pacifique a Puerto Angel (petit village de pecheur charmant avec plein de superbes plages a proximité), rejoindre le
Chiapas et notamment
San Cristobal de las Casas (tres belle ville pleine de bonnes vibrations). Un endroit incontournable ensuite pourrait etre le superbe site maya de
Palenque en bordure de jungle mais je te conseille egalement, au depart de
palenque, de t'enfoncer dans la jungle et de rejoindre le site de
Yaxchilan en bordure du fleuve frontiere avec le
Guatemala..journée fabuleuse en perspective.
Ensuite tu peux rejoindre
Merida (belle place centrale) dans le
Yucatan, qui pourrait te servir de base pour vister les sites mayas d'
Uxmal et
Chichen Itza, tres jolis, un peu moins magiques que ceux de
Palenque ou
Yaxchilan mais a voir (le matin de preference pour eviter les hordes sauvages de toursites), puis rejoindre
Valladolid pour dormir (ville tranquille proche de
Chichen Itza et
Tulum). Ensuite tu peux rejoindre
Tulum, visiter le petit site maya (sans trop d'interet) et surtout profiter des superbes plages (plus touristiques qu'a Puerto Angel). Ensuite au nord de
Tulum je pense que si tu n'aimes pas trop l'exploitation touristiques des cotes, evites de t'y attarder et rejoinds
Cancun au dernier moment pour en partir au plus vite!
Voila si tu veux plus d'infos recits, photos, prix, etc.. regardes notre site dont l'adresse est ci-dessous et bon voyage!