Est-ce que c'est possible d'aller à
Belize pour 3 jours au Blue Hole (accès le plus rapide par quelle ville? est-ce qu'il y a des formalités administratives.? par quel moyen de transport?
bonjour pour aller de
Palenque au
Belize il faut repasser le cas échéant par Vilhahermosa puis bus pour
Chetumal par la route 186 et notamment par Francisco Escarcega.
Cela doit prendre 8heures en bus ADO. (540 pesos environ sur ado.com.mx)
Puis de
Chetumal prendre soit un bateau rapide qui s'arrête à Ambergris-Caye/
San Pedro ou
Caye Caulker soit prendre le bus
Chetumal ->
Belize CityDe BC reprendre un bateau en une heure pour
Caye CaulkerUne fois sur
Caye Caulker il faut plus de 2heures de bateau hors-bord pour atteindre le Blue Hole qui est un peu loin de la Côte et de
Caye CaulkerAller au Blue Hole coûte cher parce que le bateau consomme de l'essence compter quasiment dans les 200 dollars par personnes (US et non du
Belize)
En général le Blue Hole est combiné avec Half Moon Caye qui est un paradis terrestre comme j'en n'ai jamais vu, la "Shark Alley" où on peut voir des requins des sables inoffensifs, nager avec, des raies mantas et pastenagues.
Donc si on est pressé peut-être qu'une simple journée à
Hol Chan Marine qui est entre
San Pedro et
Caye Caulker suffit...
D'autant plus que s'il y a mauvaise mer pas de départs bateaux
Pour ce qui est de l'administratif il y a une taxe de sortie à payer à la sortie du
Mexique..
A noter que sur la route
Villahermosa Chetumal il y a le départ pour le site archéologique Maya très retiré de
Calakmul après Escarcega