|  |  |
 | | | | Sand83 · 6 janvier 2005 à 15:15 18 messages · 11 participants · 3 773 affichages | | | | 6 janvier 2005 à 15:15 Itinéraire au Mexique au départ de Cancun? Message 1 de 18 · 3 711 affichages · Partager bonjour a tous nous partons le 13 mars au mexique avec simplement le vol sec pour cancun et nous ne savons pas ce qu'il y a de sympa a faire.Nous voudrions louer une semaine une voiture pour faire un peu l'interieur puis passer la derniere semaine dans un hotel au bord de la plage et tout ceci dans des endroits pas trop touristiques. merci d'avance pour les renseignements | | | Pour des endroits pas trop touristiques il faudra vous éloigner sérieusement de Cancun ! | | | l'an dernier 27 mars, à partir de cancun nous avons loué une voiture et nous sommes posés à Paamul à 20km de playa del carmen, pour récuperer du voyage.Paamul c'est paumé quelques americains retraités y campent dans leur camping car, on peut y louer des bungalows 600pesos pour 3...40 euros la nuit.sur cette crique une vingtaine de bungalows dont 3 étaient occupées. Un seul resto tenu par un bresilien ancien joueur de foot à toulon tres sympa.Il loue lui même un appartement avec terrasse 100$ us par jour pour 4 tres bien équipé.
Nous avons continué par tulum, coba, valladolid, chichen, izamal, uxmal, merida, et celestum sur le golfe du mexique un petit hotel maria del carmen250 pesos la chambre, celestum est un petit village avec une plage de plusieurs km.
voila une suggestion parmi d'autres, pour plus de détail on peut me contacter. | | | L'an dernier, en mars, nous sommes allé à Playa del Carmen, à l'aide d'un vol sec sur Cancun. Nous avons pris le bus pour Playa del Carmen et rendu sur place nous avons fait le tour pour trouver un hôtel sympa, près de la plage et à prix modique (25 euros par nuit). La ville est touristique mais à échelle humaine (pratiquement pas d'hôtel de plus de 3 étages), avec de vrais mexicains, contrairement aux palaces en bord de mer où on ne peut rencontrer que des touristes. Nous avons adoré. Il est très facile et économique de se déplacer en bus. Il est possible de faire de la plongée en masque et tuba à proximité.
Daniel | | | merci pour les infos mais comment s'appelle cet hotel a 25 euros? | | | L'hôtel est le Molcas. Bonne chance | | | bonjour
Je vous conseille d'aller à Tulum passer quelques jours. Il suffit de prendre une camionetta qui longe le bord de mer par ce qu'ils appellent l'autoroute  mais qui n e ressemble à rien à une autoroute... Tulum est petit et la plage est trés belle car encore sauvage avec peu de touristes du moins en novembre dernier. Un endroit sympa et pas cher pour se loger, le rancho tranquillo à quelques centaines de mètres de tulum village et faisant partie du weary traveller qui est l'auberge de jeunesse de Tulum.
Sinon je suis allée à isla mujeres qui est plus sympa que playa del carmen, le soir l'ile se vide relativement car tous les gens venus passer la journée dont les américains repartent sur cancun. Trés facile d'y accèder par ferry, 15 minutes de traversée toutes les 20 minutes et pour 35 pesos. De nombreux logements sur place, une trés belle plage à l'eau turquoise.
bon voyage | | | Désolé mais playa del carmen seul le nom de la ville est beau pour ce qui est du reste c'est dégoutant | | | merci a tous ceux qui ont pris le temps de me repondre mais j'ai du annuler mon voyage sur le mexique. | | | lLe yucatan est magnifique et l'ile des femmes super | | | bonjour, je pars dans 15 jours pour 1 semaine à playa del carmen et puis 1 au tre semaine sur l'ile de cozumel.
J'aimerais savoir si je peux facilement trouver des bus à l'aéroport de cancun qui m'enmènent à playa del carmen. Et j'en profite pour savoir à quel prix sont-ils ?
merci de votre aide. | | | Des bus il y en a plein, durant le jour, qui font le trajet entre Cancun et Playa del Carmen.
Tu peux aussi prendre un taxi collectif.
Les prix, je ne me rappelle plus, mais c'est tres raisonnable. Evite les taxis individuels qui sont plus chers. | | | merci pour ces informations.
as-tu d'autres renseignements pratiques à me communiquer ? | | | Le coût du bus était de 8$ US l'an passé.
Des choses à ne pas manquer à proximité de Playa del Carmen: visiter l'aviario, un parc où on retrouve pleins de beaux oiseaux (entre autres les magnifiques toucans) en semi-liberté car il y a des filets qui empêche les oiseaux de partir; aller nager (palmes et tuba) dans des lagons, il y a plusieurs endroits, nous avons choisit celui proposé par le guide du routard (j'ai oublié le nom) et c'était superbe, relativement tranquille avec beaucoup beaucoup de poissons multi-colores.
Bon voyage
Daniel | | | Bonjour,
as-tu eu une réponse ? Moi je pars fin mars, ce serait cool si tu pouvais me renseigner.
Luc. | | | À: Lh67 · 15 février 2005 à 17:38 Re: Itinéraire au Mexique au départ de Cancun? Message 17 de 18 · 2 911 affichages · Partager non rien de mieux...
mais je viendrais aux nouvelles à mon retour ! | | | merci pour tes infos !
je pars dans 4 jours et l'exitation est à son comble....
à bientôt. | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |