Bonjour,
Oui effectivement ce ne sont que 7000 kms mais attention, comme je dis toujours, ICI, on ne compte pas en kms mais en heures!!! Les trajets que tu comptes faire sont énormes (
Buenos Aires Iguazu : 14 heures environs pour un argentin avec bonne voiture,
Buenos Aires mendoza, un peu plus et idem pour
mendoza Salta). De plus, en étant sur place, les excursions sont longues et pénibles. Dans les provinces de
Salta et
Jujuy, les journées sont de 600 kms en moyenne avec des routes parfois désastreuses, le tout situé à plus de 3000 mètres d'altitude. Franchement, tu vas accumuler une fatigue qui va te gâcher un peu ton voyage. Ici, le réseau de bus interne est excellent et il serait plus prudent et plus bénéfique de passer d'une grande ville à l'autre en bus et dans chaque province de louer une voiture. je t'assure que quand tu auras conduit pendant plus de 17 heures pour arriver à
Salta, tu n'auras pas du tout envie de conduire dans les Andes à plus de 4000 mètres!
Un mois ici, même en bus, c'est déjà court, alors seul avec une voiture, je ne t'en parle pas.
C'était juste un conseil avec le retour des touristes que je vois ici et qui ont tenté ton projet.
Penses-y fortement et n'hésite pas
A bientôt et bon voyage parmi nous*
Saltamania
www.notre-amerqiue-latine.com