|  |  |
 | | | | Karenjey · 26 mars 2009 à 21:43 13 messages · 7 participants · 3 611 affichages | | | | 26 mars 2009 à 21:43 Itinéraire pour deux mois au Chili et en Argentine? Message 1 de 13 · 3 553 affichages · Partager Bonjour à vous, voyageurs-conseilleurs ! Mon mari et moi entrependrons notre "mini" tour du monde cet automne, et on a un peu de mal à déterminer notre itinéraire sufisamment précisément pour pouvoir prendre nos billets... Que nous conseilleriez-vous pour 2 mois en Argentine/ Chili au départ de Atacama (car nous arriverons de Bolivie), et sachant : qu'on veut impérativement descendre jusqu'en Patagonie qu'on aime la nature et que quelques jours dans un village perdu au milieu des Andes nous tente bien, qu'on doit repartir de Santiago de Chili ou éventuellement de Buenos Aires ?
Merci d'avance pour votre aide !! Car si on ne veut pas figer tout notre itinéraire, il faut au moins qu'on fixe les vols internes à prendre ( Atacama- Santiago pour descendre plus vite ? Calafate- Santiago pour remonter plus vite ?) mais sans risquer de louper quelque chose (je sais... impossible...).
Merci, et à très bientôt !! Karen | | | Bonsoir
Si vous arrivez de bolivie j'espere que vous avez pensé à UYUNI et le sud LIPEZ. Autrement de bolivie vous pouvez egalement aller à Salta (paysages magifiques) puis rejoindre SPA pour visiter la region (mais pas le SALAR). Vous avez des vols de CALAMA (à 1h10 de SPAen bus) pour SANTIAGO, SKYAIRLINE est moins cher (100 Euros) que LAN et vous n'avez pas besoin de reserver longtemps en avance. Pour descendre en avion de santiago vers El Calafate vous devez passer par BA ( Buenos Aires). Par contre c'est cher. Autrement il y a peut etre des vols de SANTIAGO vers Puerto Natales ou il y a un bus vers EL CALAFATE.
En tout cas profitez en bien
Alexandre | | | Bonjour
Bien que je ne sache pas vous répondre pour tout, je peux vous aider pou l' argentine. Mais je préfère pour bien cerner ce que vous souhaitez faire de votre séjour, discuter avec vous. Car il y a visite et visite, les besoins de découvertes ne sont pas les mêmes pour tout le monde (tant sur la forme que le fond) Je vous propose, si vous le souhaitez bien évidemment de me donner votre téléphone fixe sur mon mail perso : nicole.brondy@wanadoo.fr Je vous appelerai et nous discuterons. C'est ainsi que je propose à tous les correspondants afin d'être au plus près du type de séjour qu'ils souhaitent. A bientôt donc si vous le souhaitez | | | La Carretera Austral, si possible jusque Villa O Higgins (cela depend s'il y a deja des bateaux pour l' Argentine a l'epoque ou vous y etes). Dans le NW Argentin, je connais 2 villages vraiment isoles (avec une route superbe pour y aller), Nazareno at Santa Vittoria Oeste. Transport au depart de La Quiaca. Bien mieux que d'aller sur San Pedro de Atacama. Sinon, Cochamo, Petrohue, Mahalcahuello dans la region des lacs au Chili, Chepu et la partie Nord du PN Chiloe,... | | | Merci pour ces précieuses infos ! On pensait - avant d'avoir vos conseils - faire le parcours suivant mais si on passe à côté de quelque chose, dites le moi surtout !!
Passer de la Bolivie au Chili (SPA), puis rejoindre Salta (est-ce possible, j'ai vu qu'il y avait une route, mais y a t-il des bus?), visiter les alentours puis reprendre l'avion pour Buenos Aires, visiter quelques jours et éventuellement passer au Brésil (chutes de Iguazu), puis reprendre l'avion pour Bariloche et là passer la frontière vers Puerto Mont, visiter tous les alentours et redescendre : soit pas bateau de puerto mont pour punta Arenas, soit par bus jusque El calafate, et visiter tout le sud... A vos avis !!
Autres questions : ce programme est il jouable en 8 semaines sans se ruiner (je ne me rend pas compte des distances) ? peut on tout faire en bus ou est-il vraiment utile de louer une voiture ?
Merci par avance à vous ! Karen | | | Bonjour
Tu as des Bus de SPA à SALTA 3 fois par semaines avec deux compagnies Pullman et GEMINI. Par contre il te faut reserver. Nous avons du charger nos plans car il fallait attendre 10 jours pour avoir une place vers SALTA.
Je recherche les prospectus et te donne les infos.
Pour le reste cela sonne juste. Pour notre part nous n'avions rien reservé (sauf le cargo Navimag) et avons recherché les opportunités au fur et à mesure. Le transport le plus courrant et le bus et si tu roules la nuit tu en profites pour economiser la nuit d'hotel. Les distances sont enormes. Si tu preux prendre un PC portable avec toi, ce sera plus simple pour rester connecté dans les bars, restaurants et hotels afin de preparer les jours suivants.
Pour louer une voiture tu trouveras surement d'autres personnes pour partager les couts. Sur SPA si vous etes à plusieurs vous pouvez louer un pick up 2X4 pour 50 Euros
Alexandre | | | Bonsoir
voici des infos sur le trajet SALTA - SPA et dans l'utre sens
salta - SPA : Mardi, jeudi, dimanche à 7h arrivée à 15h30 SPA - Salata les mardis, vendredi et dimanche à 10h arrivée à 18h30 tu trouveras l'info et les adresses electroniques sur le site ci dessous
www.sanpedroatacama.com/ingles/llegar2.htm
Alexandre | | | Merci pour ces infos !!! Je prends note et on verra sur place... Deux questions pour les fins connaisseurs que vous êtes : la traversée en Navimag vaut-elle le coup ? j'ai entendu pas mal de retours assez mitigés en raison du mauvais temps (trop de brouillard, mauvaise mer, obligation d'annuler ou de faire demi-tour ou encore de passer par un autre chemin...), alors a-t-on des chances d'avoir une traversée "tranquille" au mois de oct/nov, ou la descente par les terres est aussi bien ? les distances étant importantes, combien de temps faut-il que l'on prévoit pour faire : Salta, Iguazu, Buenos Aires, Valdès, Punta Arenas, en bus (si possible de nuit) ou en stop, et en profitant de chaque étape quelques jours ?
Un immense merci comme d'habitude pour vos conseils !! Karen | | | Karen
Pour moi Navimag etait un reve depuis que je l'ai vu sur THALASSA il y a 15 ans; Et oui..... Par contre il est vrai que le premier jour le temps n'etait pas fameux et nous avons navigué dans le brouillard. Même l'approche à 50 metres du Glacier s'est deroulé dans le brouillard. Par contre naviguer dans les fjords et croiser des dauphins et elephants de mer est sympa. Les couleurs sont magnifiques, et il fait quand même beau, même si il ne faut jamais se separer de sa polaire. J'avoue egalement que je navigue beaucoup et j'aime rester sur le pont admirer le paysage et les etoiles. Croiser une maison flottante tracté par un remorqueur est deroutant.  Honnetement cela reste un souvenir, mais sans plus. Nous avons préféré Le glacier Perito Moreno, le parc Torres del paine, et UYUIN+ Sud Lipez
Pour les destinations en bus demande à Nicobry brondy.free.fr perso.orange.fr/fal83
Ou à Saltamania
Isl connaissent tout du transport par bus en Argentine.
ANDESMAR est la cie qui semble la plus importante en Argentine. www.andesmar.com/shop/default.asp
Voila, voila
Alexandre | | | SAlut,
Surtout, SURTOUT, ne loupez pas la Carretera Australe au Chili, la Patagonie Chilienne est incroyable ! Evitez de passer du coté Argentin ou vous ne verrez que des kilomètres de pampa désertiques à des kilomètres. (Biensur il faut quand même aller au Fitz Roy et au Perito Moreno) | | | Merci pour vos conseils ! Quand tu dis que du côté argentin c'est pas terrible, tu parles d'en général ou que du sud ? car on pensait descendre de Salta jusque dans le sud par l' argentine en passant par les chutes de Iguazu et par la presqu'ile de Valdès (et remonter jusque Santiago par le Chili)...et donc là tu me mets un doute... Un petit conseil pour moi ??? je sais qu'il y a un bus de nuit entre Iguazu et Buenos Aires, y en a t-il un entre Buenos Aires et Puerto Madryn ?? Et ensuite on pensait finir la route de jour, peut être en stop, pour découvrir les paysages de Patagonie... Vous en pensez quoi ?? Merci pour vos réponses ! Karen | | | bonsoir quelques remarques la grosse difference entre la patagonie chilienne et argentine tiens surtout de l'etat de la vegetation:verdoyante au chili et limite desertique, disons aride en argentine. et ce des mendoza.je ne connais pas encore plus au nord autre point de ton voyage:les grandes distances pour rejoindre le sud par la route n°3:de nuit pour avaler des km, c'est tres bien.et finir de jours ok.il faut a mon avis voir un peu de c'est paysages monotones pour s'impregner de la grandeur de cette region.la route n°40 est beucoup plus interressante du fait de la proximité de la cordillere.
une idée subitement en ecrivant. pourquoi ne pas descendre de salta l' argentine, remonter par le chili, santiago- buenos aires en avion, iguazu et de là qq jours a rio avant le retour? a+ | Discussions similaires sur le Chili et l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |