Lycette · 16 février 2011 à 23:54 20 messages · 10 participants · 2 180 affichages | | | | 16 février 2011 à 23:54 Itinéraire d'un mois en Inde du Nord! Message 1 de 20 · 2 143 affichages · Partager Bonjour à tous ! Avant de me faire lyncher...OUI je sais bien qu'il y a environ 10000 sujets de ce type, mais j'avais vraiment envie d'obtenir des réponses personnelles...alors désolée! Donc nous sommes deux très bonnes amies de 20ans, nous réalisons un rêve cet été et partons en Inde de fin juillet à fin aout ! On à l'intention de bien s'y préparer et nous sommes, je pense, assez conscientes de la difficulté du voyage... C'est notre premier grand voyage "en solitaire" même si nous avons déjà voyagé chacune de notre côté en famille ( Vietnam, Burkina Faso,...).
On a essayé de cibler au maximum nos envies : On veut avant tout faire un tour à Varanasi donc on a choisi l' Inde du Nord. On atterrit à New- Dehli qu'on pensait quitter de suite, quitte à y revenir plus tard, une fois plus habituée à l' IndeOn aurait aimé faire un petit tour au Népal mais je crains que cela ne soit de trop pour un délai de 3semaines et demi... on aurait aussi aimé faire un petit treck, on est assez attirées par les massifs montagneux, on nous a conseillé la région de Tapovan qui semble être épargnée par la mousson. Mais bien que sportives, nous ne sommes pas des habituées de ce genre de randonnée donc nous voulions savoir si cela est à la portée de débutantes? On cherche un peu à fuir les grandes villes trop touristiques, on nous a conseillé Orcha qui est apparemment très reposante. On pensait aussi faire un petit tour à Agra, histoire de...! On est à la recherche d'expériences, de paysages et surtout de contacts humains...Et tout ça pour un budget assez modeste :) Tout ça est encore assez flou et il nous reste du temps pour y réfléchir, mais tout conseil est le bien venu ! Je m'en remet donc à vous grands voyageurs : Qu'en pensez-vous?
Merci bien! | | | bonsoir, faites attention à la mousson à cette époque, rappelez-vous la catastrophe de l'année dernière, l' Inde n'a pas été épargnée surtout au nord.. bonne préparation | | | Bonjour,
Si vous avez la possibilité d'aller ailleurs qu'en Inde pendant la mousson c'est mieux... Indonésie par exemple (c'est la bonne saison) si non allez dans le Rajasthan (c'est là qu'il pleut le moins), privilégiez l'extrême ouest ( jaisalmer :c'est magnifique) et désert du Thar.. ou encore en bord de mer dans la région de Madras.. Pondichery (sud est)
Quant au trekking c'est pas vraiment conseillé pas plus au Népal (sangsues, sentiers détrempés routes coupées etc..) Ou alors Au laddakh (mais c'est pas tout à fait l' Inde...)en principe il pleut aussi très peu encore que l'an dernier il y a eu de violentes inondations.. | | | Oui, vous avez raison pour un premier séjours en Inde quittez Delhi au plus vite. Aller à Varanasi et remonter ensuite par le Rajasthan pour regagner Delhi. Quant au "petit treck", je l'oublierais. En fin de voyage retenez quelques jours pour visiter Delhi, il y a nombre de choses intéressantes à y voir. Alain | | | pour visiter Delhi, il y a nombre de choses intéressantes à y voir.
C'est sûr qu'il y a des choses à voir... Et old Delhi c'est pas intéressant.? Je ne me souviens pas avoir été importuné dans la vieille ville.. Pour ma part (ça a dû changer depuis) j'ai plus été abordé par les marchands du temple à Bénarès ( Varanasi) qu'à Delhi.
Quant à aller à Varanasi (à l'est de Delhi) pour ensuite aller au Rajasthan (à l'ouest de Delhi) c'est assez étrange et faire tout ça en 15 jours! je comprends que l' Inde puisse épuiser le voyageur! | | | Delhi- Varanasi ça se fait très rapidement. 12h en train de nuit, on y passe la nuit et on arrive le matin, la perte de temps est très légère ! Sinon, voir pour l'avion, possibilité d'avoir des vols pas chers ! | | | Pourquoi pas quelque chose comme Delhi, Agra, Varanasi, Kajuraho, Orccha, Bundi, Jaipur, Jodhpur, Delhi ? Mais ce sera la course ! Aller à Varanasi implique une perte de temps. C'est excentré. Kajuraho vaut la peine, mais ne pas s'y attarder. Seul le site des temples est intéressant. A votre place, je ne resterais pas trop longtemps non plus à Delhi...
Bon voyage. | | | Lycette,
Mon trajet, en deux mois, ressemblait à ça:
Delhi- Kolkata (2 semaines) - Varanasi - Khajuraho - Orccha - Chandigarh - Manali - Leh (2 semaines) - Chittorgarh - Jodhpur - Udaipur - Agra - Delhi
Ça n'était absolument pas ce que j'avais prévu. Le trajet s'est modifié pour plusieurs raisons. Leh, c'est parce que la mousson était vraiment épuisante. Leh, ce n'est pas l' Inde, mais ça en fait partie et ça vaut largement le détour, ne serait-ce que pour son climat largement plus agréable que dans la plaine. A toi de voir si tu es prête à y consacrer au moins une semaine sur un mois. Le reste s'est fait par la force des choses (trains en retard ou loupés ou tout simplement trompé de quai!!) et les rencontres faites en chemin. D'autres voyageurs devenus bon potes, qui n'allaient pas au même endroit que moi, mais ça avait l'air sympa et nous nous entendions bien donc les choses se faisaient tout simplement.
1 mois, ce n'est pas 2, et ça ne laisse pas autant de liberté pour vagabonder au hasard. Mon plan initial était programmé au jour près, mais le plaisir du voyage est justement de prendre son temps et errer un peu dans chaque endroit traversé!
Mais comme je le répète dans à peu près tous mes messages ici, "different strokes for different folks". Chacun son style, et au bout du compte ton voyage t'appartient, donc ne te laisse pas trop influencer par nos milliards de recommandations! | | | Bonjour, si vous avez le temps, allez au temple d'Or à Amritsar, c'est exceptionnel. Pour info, en 6 semaines, nous avons fait cet itinéraire: Delhi, Manali, Dharamsala, Amritsar, Lahore (Pak), Amritsar, Jaipur, Johdpur, Jaisalmer, Agra, Varanasi, Lucknow, Hardiwar, DelhiPierre | | | Pour info, en 6 semaines, nous avons fait cet itinéraire: Delhi, Manali, Dharamsala, Amritsar, Lahore (Pak), Amritsar, Jaipur, Johdpur, Jaisalmer, Agra, Varanasi, Lucknow, Hardiwar, Delhi
Ben vous avez dû en passer du temps dans les transports!! | | | salut je suis a dara-macloadgang...j y ai passé tout mon temps, plus que j attendais...mais c est un coin vraiment interessant...et ya pas mal de choses qui se passent: rapprochement entre la chine et les tibetains; temoignages de moines... (qui ont fait un vrai trekking de qq mois entre le tibet et le nepal (et qui se font raketter par les passeurs)rencontres etc...bref un vrai bourgeonnement... par contre, pour ce qyi est la découverte de l inde...c pas le bon plan: je passe tout mon temps avec les tibs et on pârle la plupart du temps en chinois ou en anglais pour ceux qui savent pas le parler...
le résultat est que je vais devoir me rendre le plus rapidement possible et le moins cher possible au nepal/ mon plan d itineraire est le suivant: prendre le train a chakkibank (general accomodation ticket, sans siege 280 rs) une guir a gorakpur et bus pour le poste frontiere. de la bus pour KTM ou pokara... (je ne sais pas encore quel est le plus viable...)
bien sur il ya une autre option: l ouest du nepal maharnagar (qqch comme ca) mais j ai peur que ce soit plus cher...
donc je prendrai le train, je crois mais quel est le poste frontiere le ollus pratique (celui de gorakapur ou celui au dessus de calcutta???)
et la ville de pokhara est elle moin cher que KTM?????
et peut on utiliser des roupies indiennes partout au nepal??? j ai pose la question a plusieurs tibetains qui vvot souvent aun nepal et ils disent que c est plus avantageux de payer en roupies indiennes (coupures de 50 ao 100)
avis??? merco oli | | | À: Lucq · 22 février 2011 à 14:15 Re: Itinéraire d'un mois en Inde du Nord! Message 12 de 20 · 1 865 affichages · Partager j
e suis a dara-macloadgang..
Connais pas! c'est où ça dans la région de Dharamsala en Himachal pradesh ?
prendre le train a chakkibank (
Là non plus jamais allé.. Je ne suis pas non plus allé partout! Mais le moins que je puisse dire c'est que ça manque de précision pour te localiser!
(celui de gorakapur ou celui au dessus de calcutta???)
Gorakpur est à environ 400km!! dans le nord ouest de Calcutta et c'est loin d être une ville frontalière avec le Népal! Ta carte c'est un timbre poste?!
Les postes frontières à l'ouest et au sud du Népal sont:
- Belahia, à l’ouest. Jamunaha, à l’ouest, près de Nepalganj. (c'est le point d'entrée pour aller à Pokhara)Bhaiwara autre poste pour aller à PokharaMahana, à l’extrême ouest Gaddachauki, à l’extrême ouest. - Birganj, au sud, (point d'entrée pour KTM)
Et aussi Kakarvitta à l'extrême Est quand on vient de Darjeeling
Tous les autres points sont interdits aux touristes Une fois j'ai rusé pour emprunter un autre poste où on m'a dit que j'étais le premier étranger à passer par là et ensuite j'ai eu quelques problèmes car je n'ai pu obtenir le tampon sur le passeport!
Le coût de la vie à Pokhara (il y a très longtemps que je n'y suis pas allé!) est identique à celui de KTM la ville n'a aucun intérêt particulier sauf la tranquillité, un lac à proximité et les paysages grandioses sur les Annapurnas et bien sûr absence (ou presque?) de pollution. Bref si tu viens de l'ouest il me semble que le plus simple est de rentrer par les postes frontière ( Nepalganj notamment) qui vont à Pokhara c'est plus court et ça ne t'obligera pas à revenir en arrière pour y aller (si tu le souhaites comme la plupart des gens qui vont au Népal!) Les roupies indiennes à priori peuvent servir au Népal (Enfin j'en suis plus certain) ce qui est sûr c'est qu'elles se changent facilement..en roupies Népalaises. | | | merci de ta reponse mac leod ganj c est le lieu ou est le dalailamaa...c est a daramshala chakki bank c est une des gares de pathan kot au punjab
je ne sais pas toujours...je prendrai l option la moins cher...et je pense que c est le train.. car je crois que les possibilites de prendre le bus dans ces petites villes du nord est tres limite donc cher
sinon je prendrai le train vendredi soir... oli | | | À: Lucq · 22 février 2011 à 14:57 Re: Itinéraire d'un mois en Inde du Nord! Message 14 de 20 · 1 849 affichages · Partager A regarder de plus près il me semble que le plus simple serait de prendre un train pour Gorakpur et rentrer au Népal par Bhairawa (je l'ai déjà fait mais sans passer par Gorakpur) et ensuite vers Pokhara. | | | Merci à tous pour vos réponses ! ça fait plaisir de lire des posts où on s'est donné la peine d'écrire :) !
C'est vrai qu'on est pas très rassurée par la mousson, du coup on pensait faire Dehli- varanasi puis éventuellement descendre sur les côtes de l'Orissa (est-ce que la mousson risque d'être moins forte que dans "l'extreme nord"?) puis remonter vers l'état du Chhattisgarh (Jagdalpur) puis vers l'Uttar Pradesh (Orccha) Est-ce que cela vous semble réalisable ? (on pensait essayer de prendre un maximum de train-couchette pour les longs trajets!)
Beaucoup d'entre vous nous ont conseillé d'aller au Rajasthan mais à vrai dire cela ne fait pas trop partie de nos plans, on a peur de ne voir que des touristes à longueur de journée, et nous avons l'impression que la route est déjà toute tracée... et ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche !!
La mousson reste un grand mystère, j'imagine que les conditions doivent être difficiles, mais est-ce que c'est vraiment impossible de circuler librement pendant cette période? est-ce que les risques sont vraiment importants? J'ai l'impression qu'en règle générale cela ne bloque pas vraiment les voyageurs, si?
Merci encore | | | Bonjour,
Ne croyez pas qu'au Rajasthan, vous allez trouver des touristes à tous les coins de rue ! A Bundi par exemple, il faut vraiment aller dans la rue ou se concentrent les quelques guesthouse pour en trouver (mais c'est vrai que Bundi est juste en dehors du Rajasthan !). A Jodhpur, Udaipur ou Bikaner, vous pourrez trouver des touristes si vous le voulez, mais il y a parfaitement moyen de s'immerger parmi les locaux. C'est vrai qu'à Jaisalmer, c'est un peu plus compliqué... Cela fait un peu Deauville ou Knokke-le-Zoute, à la mode orientale.
Donc, à mon sens, l'argument que vous utilisez ne vaut pas !
Bon voyage !
Manu. | | | Au temps pour moi alors ! Comme je l'ai dit on ne connait pas du tout l' Inde alors oui c'est certainement une idée préconçue :) Bon on a encore le temps de cogité tout ça ! Merci :) | | | Je me demandais aussi s'il était possible de trouver des chambres chez l'habitant? du style "chambre d'hote"? | | | Il y a pas mal de petites guest house familiales. Le Routard et le LP sont de bonnes références. | | | Je plussoie Pierre123 à propos d' Amritsar. Le temple d'or est absolument merveilleux; on y loge, mange, séjourne, parle et tout et tout à titre gracieux (moyennant une participation volontaire aux frais engagés). En plus, on peut toujours aller faire un tour du côté de la frontière avec le Pakistan, c'est un grand moment de franche rigolade.
on a peur de ne voir que des touristes à longueur de journée
Où que vous alliez, vous en verrez. D'ailleurs vous êtes quoi au juste ? Les masses de touristes m'irritent beaucoup aussi; il est cependant facile d'éviter les groupes et les lieux susceptibles de les attirer (inutile de vous plaindre de voir des touristes au Taj Mahal...).
nous avons l'impression que la route est déjà toute tracée... et ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche
Alors débarquez à Delhi avec vos sacs pour filer directement vers la gare routière ou ferroviaire la plus indiquée et voyez au jour le jour !
j'imagine que les conditions doivent être difficiles, mais est-ce que c'est vraiment impossible de circuler librement pendant cette période? est-ce que les risques sont vraiment importants?
Non, la mousson n'empêche pas de circuler. Cependant, dans les régions soumises à la mousson, prévoyez de quoi vous protéger la pluie en permanence et oubliez tout idée de trek, au risque de passer de franchement mauvais moments. Quant aux zones qui ne sont pas concernées par la mousson, il s'agit généralement de régions de très haute montagne plus ou moins désertiques; faire des treks est possible, les paysages sont somptueux... Mais êtes vous prêtes pour des marches quand même relativement exigeantes ? Enfin, pour la sécurité, on est jamais à l'abri d'évènement imprévus. Je me suis retrouvé bloqué l'été dernier par les inondations... Personne ne peut prévoir ce qui arrivera dans les 6 prochains mois. Est-il cependant probable qu'une telle catastrophe se répète deux années de suite... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |