|  |  |
 | | | | Alacatel · 13 mars 2012 à 19:01 · 20 photos 46 messages · 10 participants · 4 117 affichages | | | | 13 mars 2012 à 19:01 Itinéraire d'un mois en Inde du Nord Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 308 affichages · Partager Bonjour
Avec mon amie, nous partons en routard en inde du Nord du 23 juillet au 20 aout (1 mois). Nous arrivons à Delhi et voulons finir notre voyage comme beaucoup de monde à Bénarès. Nous avons définis des sites que nous ferons à coup sûr ( Agra, gwalior, orchha, khajuraho, Bénares). Nous aimerions associer dans ce voyage des sites incontournables du Rajhastan mais nous avons vraiment du mal à nous décider. Pourriez vous nous communiquer un top 3 des coins que avez préféré au Rajhastan. Nous savons que la météo sera certainement difficile mais nous avons envie de vivre cette expérience. Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à notre post. | | | Bonjour,
Il faut vous attendre à avoir chaud à cette période mais l'avantage, c'est qu'il y a moins de touristes et que les prix sont moins élevés.
UdaïpurJaisalmerJodhpur
Ce n'est pas très original mais ce sont des endroits magiques.
Bon voyage
Conseilsenvoyage.com | | | Oui et je peux te dire que nos voyages ne font que renforcer notre couple. | | | Bundi, ya des cascades si il fait chaud Images attachées: Photo postée par le membre Mitch38. Photo postée par le membre Mitch38. | | | Wow ! sympa la cascade... 
baignable ? | | | Non car en décembre eau frisquette  mais on m'a dit mai-juin-juillet baignade possible  j'adore Bundi et ses environs, c'est reposant  Les cascades sont à 30-35 kms au sud-ouest de Bundi, possible (et conseillé) en scooter pour une journée Image attachée: Photo postée par le membre Mitch38. | | | Ça fait envie... | | | bonjour, moi aussi j'aimerai partir dans le nord de l' inde et surtout de visiter les régions du pradesh et le nepal. me conseiller vous cette région pour l'été et aussi pour un budget réduit (1500euro)?.. merci! | | | ça fait envie... 
De ce que j'ai lu de tes post et sur ton site, tu ne connais pas Bundi, Shiva108???      Des maisons bleues comme à Jodhpur (mais moins loin d' Agra et de Jaipur  ) Il n'y a pratiquement que des auto-rickchaws dans les rue centrales -->d'où la tranquilité Images attachées: Photo postée par le membre Mitch38. Photo postée par le membre Mitch38. Photo postée par le membre Mitch38. Photo postée par le membre Mitch38. Photo postée par le membre Mitch38. | | | En plaine nature, la descente à la cascade...... India India India..... Image attachée: Photo postée par le membre Mitch38. | | | ben non, je connais pas encore... : (
ça fait un bout de temps que je suis pas retourné dans le Rajasthan. Mais je sens que je vais y remédier au plus vite !!! | | | ma réflexion était un peu idiote Bundi n'est certainement pas un p'tit "paradis" indien mais c'est un p'tit "breack in the rush" sympa après la frénésie polluée de Jaipur par exemple | | | Bundi, c'est très agréable et joli. Calmissime !
Il y a une très belle école de peinture.
Le lassi le plus riche, le plus nourrissant (miel, fruits secs, etc.) : un vrai repas ! Images attachées: | | | Nous voulons finir notre voyage comme beaucoup de monde à Bénarès.
.......
j'espere que c'est pas de l'humour noir...... 
| | | Oui, BUndi, j'en entends beaucoup parler. J'ai jeté un oeil sur des photos et j'y ferai un saut quand je passe dans le coin. Mais question: j'entends tellement parler que je me demande si c'est pas en train de devenir un second Pushkar, côté "affluence des touristes"... ? Quid de votre sentiment ? | | | encore très loin de Pushkar coté touristes, ya encore de la marge à mon avis!!! | | | Et même si les gens de Bundi parle de village  , ya quand même 85000 hab comparé aux 15000 (je crois) de Pushkar | | | Bonjour,
Quand j'y étais en 2007, il y avait très très peu de touristes et ça n'avait rien à voir avec Pushkar, mais alors rien du tout ! Idem pour Kota qui a aussi une belle école de peinture.
Je ne me rappelle même pas y avoir croisé des touristes alors qu'à Pushkar j'ai le souvenir d'en avoir croisé autant que d'Indiens !
5 ans après, ça aurait commencé à changer ? Dommage, c'était si calme... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |