Optiloxy · 12 août 2007 à 19:25 10 messages · 4 participants · 1 960 affichages | | | | Bonjour tt le monde  Mon 1er post sur ce forum! Ma compagne et moi partons avec notre sac à dos pour une balade d'un mois, du 24/10 au 23/10. Nous avons préparé notre itinéraire avec les guides du routards, et je voudrais simplement vous demander vos avis de connaisseurs Alors, au programme:
Arrivée à bangkok, on prend l'avion pour Chiang Mai. Visites, shopping (j'acheterai tous mes vetements là-bas). Bus jusque thaton, pirogue pour Chiang Rai. De nouveau en bus jusque Chiang Khong, traversée en barque pour Houeisay, et bateau rapide pour Luang Prabang. Bus express pour Van Vieng, puis pour Vientiane. Pour aller à Savannahket, bus ou avion, si l'aéroport est ouvert. (qqun aurait des infos à ce sujet?). Bus pour Paksé, ou avion pour Champassak (idem, aéroport?). Excursion à Wat Phou, Ile de Khong, ile Khone. Une fois là-bas, je vous pose la question : possibilité de rejoindre Siem Reap directement, où il est plus simple de remonter à Pakse et prendre l'avion pour le Cambodge? Au cambodge, Angkor (évidemment  ), et pour finir, avion ou bus pour bangkok (on m'a dit que la route était en tres mauvais état). Shopping de qques jours, et retour en belgique  Nous ferons tout ça en 1 mois, il faut qu'on décide du temps à passer à chaque étape.
Si vous avez des remarques, conseils (guest houses, magasins, restos,...) n'hésitez pas 
Merci beaucoup,
Fabian et Cécile | | | Bonjour! Beau programme!
Je ne connais pas la Laos donc ne sais pas vous informer là-dessus, mais voici mes petites remarques : " Chaing Mai shopping (j'acheterai tous mes vetements là-bas)" : si tu veux dire les fringues que tu vas porter pendant tes vacances, OK, mais si tu penses aux costumes, robes de soirée etc, les acheter à ce moment va t'obliger à les trimballer tout ton voyage... pfff...+ risque de les abimer. Pour qlq euros de plus, achètes les plutôt à la fin de ton voyage, à Bangkok" Angkor, et pour finir, avion ou bus pour bangkok (on m'a dit que la route était en tres mauvais état)" Pour Angkor prévois 4 jours minimum (3 de visite et un pour souffler un peu!). Ensuite tu as plusieurs options : pas cher, le bus jusque Bangkok via Poipet (une petite dizaine d'heures) beaucoup plus cher (150 euros ou plus) et plus rapide, l'avion de Siem Reap à Bangkok plus long, le bus jusque Phnom Penh (4h, 4 euros) puis l'avion Airasia jusque Bangkok (prix pas cher, voir sur leur site). Bien sur tu en profites pour passer 1 jour ou 2 à Phnom Penh bateau jusqu'à Battambang puis de là, bus jusqu'à Bangkok. Et tu visites Batt. une journée entre les 2
Bref, c'est à voir selon tes envies, le temps et surtout l'énergie qu'il te reste! Tu peux très bien décider sur place... | | | lol non je ne compte pas acheter mes vetements de soirée à Chiang Mai, uniquement des chemises, chemisettes et qques pantalons légers  Par contre j'ai vu qu'il y a un magasin d'objets en teck, et je cherche justement un service complet en bois, pour notre (future) nouvelle maison. Pourrai-je trouver ce type d'articles à bangkok? Concernant l'avio jusque Phnom Phen, je n'y avais pas pensé, mais c'est une tres bonne idée. Une fois qu'on aura distribué un nombre de jours et nuits à chaque étape, on verra si on peut se le permettre 
Merci!
(PS: on est voisins, Gembloux - Walhain  ) | | | pas d'autres conseils? | | | Hello, je pense que presque tout ce que tu trouves à Chiang Mai, tu le trouveras aussi à Bangkok... Ce n'est pas vrai pour l'artisanat au Cambodge : il y a plein de choses à Siem Reap que tu ne trouveras plus ailleurs (ou en tout cas, plus aussi facilement).
Le transport des bagages ne se fait pas toujours de manière très délicate (bourrage des sacs dans les soutes de bus, dans les bateaux, secouage dans les avions...) donc ce qui est fragile doit être transporté avec toi pour les trajets entre villes. L'an dernier j'ai ramené une statue en bois d'env. 60cm de Siem Reap, je suis bien contente de l'avoir mais tout de même, c'était un peu galère de l'avoir toujours avec moi dans les bus, bateaux... qui ont suivi.
Tu trouveras d'autres infos sur mon site,
Bon voyage! Valérie - la voisine d'Ernage  (tu construis à Walhain? tu sais que tu peux même acheter des meubles en Thailande et te les faire livrer... lol je tente le diable) | | | Merci  On devrait rester 3-4 jours à angkor, plus on ne saurait pas  le vol siem reap - bangkok coute horriblement cher (en comparaison avec les autres vols), on va donc passer par phnom phen et son aéroport.
Qqun pourrait me dire si le slow boat est si terrible que ça? De toutes facons, apres avoir vu les photos et les commentaires sur les speedboats (accidents, morts, etc etc), ce sera le slow boat ou rien 
Vang Vien et Savannahket valent-elles la peine, ou peut-on les zapper et passer de vientiane à Paksé? | | | salut, dommage de passer si peu de temps à angkor, au fait pourquoi vous ne commencer pas par Siem reap, le vol depuis l'europe n'est pas plus chere qu'une autre destination du coin ? après vous pouvez continuer votre périple et revenir par l'une des capitales...
à + bon trip rafa | | | On va devoir se passer du Cambodge cette année..
Nous allons passer plus de temps au Laos, c'est vrai que le but n'est pas de voir le plus possible sur 1 mois, ou on va rater beaucoup de choses...le cambodge sera pour l'année prochaine 
Notre itinéraire sera donc : Bangkok, Chiang Mai (trek 2 jours, 1 journée au "Elephant Nature Park"), Thaton : pirogue sur la Kok jusque Chiang Rai, Chiang kong, houeixay, slow boat pour Luang Prabang (4-5 jours), bus VIP pour Vang Vieng, Ventiane, Paksé (Champassak, Khone, 4000 iles, bollovens,...) et puis retour à bangkok.
Qqun peut-il me dire si ca vaut la peine de se déplacer pour les dauphins d'eau douce, durant la 2ème quinzaine de Novembre?
Merci ^^ | | | salut
j'ai juste envie de dire, mais peut-être que je me trompe.... tout çà me paraît bien court en un mois, on ne se déplace pas très rapidement par là-bas, et du coup les trajets sont assez pénibles et fatigants. Mais quoi qu'il en soit je pense que votre parcourt sera modifié avec les rencontres les imprévus, le filling...etc et sera en tous cas formidable, régalez-vous fanny | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |