Super trip!! De spays extraordinaires!!
Voilà mon avis:
Thaïlande: OK. Tu prends ton temps, c'est bien.
Laos: c'est un pays LENT où l'on a envie que d'une chose, c'est se poser quelque part, tranquille. De plus les transports sont pas toujours fiables. En un mois je n'ai vu que le nord.
Muang Ngoi Neua est un super coin, il est possible de rejoindre plusieurs villages minuscules en une heure de marche sans guide. Et là, c'est 1 euro la nuit, tu passes ton temps avec les villageois, etc. A Bana j'ai rencontré une fille qui était dans le village depuis 3 mois... Et puis de
Muang Ngoi y'a aussi la rivière, des balades... Donc
Muang Ngoi Neua c'est 5 jours.
Voilà une aventure que j'ai eu à Bana:
www.nomadephoto.fr/...-campagne-laotienne/
Tu peux je pense retirer un jour à
Luang Prabang, par contre 3 jours pour
Van Vieng c'est bien (si tu loues une moto pour te balader autour).
Le reste du voyage au
Laos me paraît un peu trop rythmé, peut-être devras-tu sauter une ou deux étapes. Je pense que pour avoir un bon aperçu du pays il faut deux mois. J'y serai en décembre pour voir le centre et le sud...
Cambodge: beaucoup trop rapide là aussi. En un mois j'avais fait
Koh Kong,
Siem Reap et
Angkor,
Kampot,
Kep,
Phnom Penh et
Kratie. Les transports sont lents, et à moins de vouloir passer ton temps dans des bus (et pas des bus thaï super confortables, hein), mieux vaut retirer une partie du voyage suivant tes envies.
Par contre, une semaine à
Siem Reap et
Angkor c'est beaucoup!!
Angkor se visite bien avec le pass 3 jours (tu auras le temps de bien faire le site principal puis de louer un véhicule pour voir les sites plus lointains).
Pour la fin, je ne vais pas te dire de ne pas aller à
Koh Phi Phi, tu verras par toi même... Mais la plongée y est sympa.
Koh Lipe me paraît mieux (j'ai vu
Phi Phi, Lipe et une autre île de l'autre côté). Je serai dans le sud de la
Thailande vers février, je me tente à passer 10 jours vers
Koh Lanta ou
Krabi...
Vincent