Je fais du bivouac tout le temps en
Catalogne espagnole et en
Espagne en général.
Sache que les campings sont plus chers qu'en
France, assez rare (sauf sur la cote bien sur) et plutôt prévu pour les campings-car que pour les tentes (sol très dur ou gravillonneux). Je n'ai jamais bien dormi dans un camping en
Espagne.
J'ai regardé un peu ton itinéraire, car je serais aussi dans le coin en avril.
je n'irais pas jusqu'à Cerbère, car la route est vraiment ultra fréquentée mais de Banyuls, je prendrais le col de Banyuls pour rejoindre plus au sud, une voie verte qui peut t'emmener jusqu'à Anglès (la ville après
Girona sur la route de Villadrau)
Sur la route de Villadrau, à Osor, tu as un camping ouvert toute l'année avant la montée finale sur San Hilari; cette montée est sublimissime.
Ensuite à Villadrau,
si le climat est favorable, pourquoi t'emm... à redescendre sur la côte ultra bétonnée ?
Je te conseille de poursuivre dans l'arrière pays magnifique vers Manresa, Igualada puis viser Flix sur l'Ebre, Alcaniz et de continuer sur
Teruel et la sierra d'
Albarracin. Ceci est largement faisable en 15 jours, à mon sens, et donc 15 jours pour revenir. Bien sur ça reste assez engagé, mais si tu as prévu de passer par Villadrau, cela signifie probablement que les cols ne t'effraient pas. ^^
Par contre, chose importante, le casque est obligatoire en
Espagne en dehors des zones urbaines, personnellement je n'en porte pas, mais si tu comptes rester sur les routes assez fréquentées de la côte, je te suggère de l'emporter.