Bonsoir,
Etes vous du genre à voyager en mode "speedy gonzales" en voulant tout faire pour dire "j'ai vu" ou preferez vous prendre votre temps? Je demande ça car c'est svnt difficile de répondre quand on ne connait pas les attentes ou habitudes des personnes et ce qu'elle souhaite faire comme activités dans telle ou telle région.
- Pour le coté Balnéaire:
je consacrerai effectivement à la région située de
krabi jusqu'a la frontière malaisienne (
krabi, phangnga bay, koh jum,
koh lanta, iles trang, iles du parc
tarutao). Par exemple, 2 iles comme
PHI PHI et KOH JUM n'ont rien à voir niveau ambiance, paysage, population mais cela peut etre intéressant, et apporter un plus dans votre séjour (ou votre découverte du pays), de coupler les 2, surtout si vous ne connaisez pas encore la
Thailande.
Quoiqu'il en soit, les iles du sud thailandais sont plus belles que
langkawi et de toute facon, 2 jours a
Langkawi en comptant les temps de transfert depuis la
Thailande sont tres insuffisant.
Au mieux, servez vous de
langkawi comme ile de transit et le lendemain départ de
langkawi vers les cameron
highland (en enchainant: bateau
langkawi-kuala kedah, puis en bus kuala kedha-
ipoh et enfin
ipoh-cameron higlands). Sinon Au pire vous passez par la frontière terrestre en évaluant le risque.
- A partir des
cameron highlands vous pouvez alterner et donnez une autre teinte à votre séjour, plus vert, voire aller dans la foret.
- pour le coté historique:
Penang: tout depend ce que vous souhaitez y faire car ce qui peut etre intéressant c'est Georgetown. En tout cas, pour le coté balnéaire, laissez tomber
Penang car vous aurez déja vu bcp mieux en
thailande.
A choisir entre Georgetown et melacca vu le temps dont vous disposez, j'irai à melacca que j'ai trouvé plus jolie (mais c'est mon avis perso) et y resterai au moins 2 nuits.
- Pour le coté citadin:
Kuala Lumpur est une ville tres cosmopolite, une succession de grands centres commerciaux, mais il faut avouer que comparée à d'autres métropoles asiatique, la ville est un peu dénuée de charme; Elle peut quand meme s’apprécier, mais là aussi, je crains qu' 1 seule nuit passée sur place ne soit insuffisant.
Singapour tout aussi cosmopolite est sans conteste de niveau supérieur. Le centre ville est plus agréable, bcp plus aéré que celui de KL, donc plus de plaisir à flaner dans les rues de
singapour. A mon sens,
singapour est l'un des meilleurs compromis pour une ville à asiatique, mieux de KL et 'peut etre' meme mieux de HK ou
Bangkok, mais c'est la aussi un avis stricto personnel lool!
Voila mon humble avis en espérant qu'il vous aidera, en tout cas n'oubliez pas de prendre en compte les temps de transfert et la fatigue que cela génère, sauf si vous comptez prendre l'avion ou 1 hélico