|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire Thaïlande-Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Jonnow · 23 juillet 2011 à 20:13 32 messages · 10 participants · 3 421 affichages | | | | 23 juillet 2011 à 20:13 Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Bonjour à toute la communauté,
J'ai prévu de faire un itinéraire de 7 semaines pour mon 1er voyage en asie du sud-est (mais pas le 1er en sac à dos). J'arrive à Bangkok le 29.09.2011, retour de Bangkok le 16.11.2011.
Après recherche d'infos (guides, forums, internet), j'ai l'itinéraire suivant qui me conviendrait :
Bangkok> Chiang Rai (via Phrae/Nan)>Entrée au Laos>Nord du Laos> Luang Prabang et environs> Vang Vieng> VentianeDe la j'ai 2 possibilités, descendre le Mékong jusque Pakse côté Laos ou bien d'entrer en Thailande et voyager dans la région Isan puis retour sur Bangkok. Quelle est selon vous la meilleure option ?
30 jours au Laos est-ce trop si je ne fais pas le sud?
A cause des durées des visa je peux pas rentrer en Thailande avant le 1er novembre, donc si je visite l'Isan au retour est ce que 15 jours suffisent? ou est il préférable de faire la boucle en sens inverse et de garder ces 2 semaines ou un peu moins pour le nord de l'axe Chiang Rai Bangkok?
Bangkok à faire au début ou a la fin du périple? ou bien moitié moitié?
Merci d'avance pour vos réponses :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jonnow · 23 juillet 2011 à 20:30 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager votre message m'intéresse jonnow, car je pars sensiblement faire le même voyage en novembre, mais je poursuis ensuite vers l' australiema question : que faites vous face au risque de paludisme au laos ? | | | À: Martiniech · 23 juillet 2011 à 21:59 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Pour le paludisme (mais également les vaccins à faire) consulter son généraliste (si possible au moins 1 mois 1/2 avant le départ), traitement contre le paludisme sur prescription www.pasteur.fr/...e-des-voyages/10laos
Peut être nous allons nous croiser en chemin... | | | À: Jonnow · 23 juillet 2011 à 23:25 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens du Laos et si tu reste un mois, je ferais le nord et le sud sinon ça risque de faire long. J ai pas fait le sud mais j ai rencontrées des routardes qui avaient fait le sud, elle étaient enchantée par pakse et les 4000 îles sans parle des dauphin d' eau douce.
Un petit détour par Siam rep pour voir angor et une autre solution.
De toute façon en deux mois tu peux te laisser porter tu as le temps, réserve au jours le jours. | | | À: Jonnow · 24 juillet 2011 à 10:22 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager salut, moi j ai fait le nord du laos en 15 j, environ, ce qui fait deja pas mal de jour..tu pe regarder mes carnet de voyages, photo, video qui sont en lien sur mon profil..ect.. bangkok, sa depent, en general je reste 02 j en arrivant le temp de recuperer, me balader un pe, acheter 2, 3 truc..ect. mais souvent je garde aussi 2 a 3 j a la fin du voyage pour bangkok..sa depent de l heure du vol retour et d ou je me trouve la veille ou l avant veille, et le moyen de transport qu il y a pour rejoindre bangkok.. 15 j pour l isan, sa depent combien de village tu ve faire... j ai bien aimer kon kaen, ville sympa, avec des temples sympa a visiter.. udon thani, y a un marcher de nuit pres de la gare qui est super..ect... vang vieng, la ville en elle meme pas genial, pas mal de fetard.. ect.. mais des qu on loue une moto et qu on va visiter y a des coins sympa.. vientiane j ai pas trop aimer, beaucoup de circulation est pas grand chose a visiter.. luang prabang chouette ville, ne pas hesiter a louer une moto est rouler.... | | | À: Jonnow · 24 juillet 2011 à 11:15 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Merci ! avec plaisir, si nos itinéraires concordent ! pouvons nous échanger nos adresses mail ? martine | | | À: Funcky062 · 24 juillet 2011 à 16:44 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Merci tes blogs ont l'air sympa je vais voir ça de plus près, je compte si possible éviter l'avion, pour mieux voir les pays et faire des rencontres. Le Cambodge pas sur, car pour bien le faire il faut parait-il 3 semaines...et j'aimerai également sortir des "sentiers battus"... | | | À: Jonnow · 24 juillet 2011 à 18:33 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Salut,
Il y a largement de quoi passer un mois au Laos, mais il te faudra aussi "monter" un peu dans le Nord. Nous avons passé un mois dans ce pays tranquille en mars dernier.
Afin de te donner une idée, tu peux lire notre carnet de route en cliquant ICI et avoir quelques infos pratiques en cliquant LA .
A ta dispo au cas où.
Laurent | | | À: Jonnow · 24 juillet 2011 à 19:49 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager 30 jours juste pour le nord du Laos c'est un peu beaucoup. Je n'ai pas pour habitude de voyager vite et j'ai fait le nord et le sud en un mois. J'ai vraiment passé du bon temps dans le sud et en particulier à Don Det (les iles du Mékong). Extra également de se déplacer le plus possible par voie fluviale. | | | À: Jonnow · 26 juillet 2011 à 2:49 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Salut,
Si tu passes un mois au Laos, effectivement un passage dans le nord (Nord-ouest vers Luang Namtha ou Nord vers Pongsali) peut être une bonne idée. Vang Vien et Vientiane ? Ouais, bof, pourquoi pas mais rapidement. Luang Prabang : Le must du Laos. Paksé, le tour du plateau Bolaven (le petit suivant la saison où tu seras là) et les 4000 îles : Super !
Plus d'infos en signature.
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 26 juillet 2011 à 22:25 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Je pense que commencer par le nord serait mieux vu qu'il semble plus difficile d'accès et que sur la fin du séjour ce serait un risque à cause de la date du visa (imprévu niveau transports...). L'idéal serait d'y entrer via le nord de la Thailande (Chiang Khong), et voir s'il est possible d'aller vers le nord par la route sans passer par Luang Prabang puis faire Luang Prabang puis suivre la route du sud du Laos. | | | À: Jonnow · 26 juillet 2011 à 23:22 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Bonjour, moi j'arrive le 2 Octobre à Bangkok avec un retour le 27 octobre. Je vais fire sensiblement le itinéraire que toi en rentrant assez vite au laos via chiang rai puis chiang kong ensuite direction le nord vers luang nam tha, muang sing, oudom sai pour après dans le nord pas trop défini encore, puis descente vers le sud en passant juste sur l'axe luang prabang ventiane que je connais déjà. Damien | | | À: Dofremad · 27 juillet 2011 à 11:53 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager C'est possible qu'on y soit en même temps, ou presque, je dois attendre le 4 octobre pour entrer au Laos à condition de faire 30 jours au Laos, mais apparement pas de risque de s'y ennuyer. C'est surtout à cause du visa thailandais de 15 jours par voie terrestre au retour. J'ai commandé un Rough Guide en Anglais de 2011 sur le Laos pour avoir une meilleure idée de ce qu'il y a a faire dans le Nord. Possibilité le 29 septembre de partir directement en avion pour Chiang Rai sans sortir de l'aeroport ou bien de me poser un peu a Bangkok (je n'y suis jamais allé), puis train? bus? de nuit vers le nord... | | | À: Jonnow · 27 juillet 2011 à 14:52 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Sinon tu rentre en avion sur Bangkok ou chiang mai, cela reste encore abordable et les déplacement sont pas toujours super confortable vers le Laos. | | | À: Remycapediem · 28 juillet 2011 à 20:07 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Effectivement je pense que ça laisse le temps de le faire entièrement. La boucle par Angkor pourquoi pas, si je termine le Laos plus tôt que prévu et que je ne peux entrer en Thailande à cause du visa de 15 jours. Mais sinon j'aimerai consacrer + que 15 jours au Cambodge donc surement pour un autre voyage... Il y a la possibilité d'aller se reposer quelques jours sur une ile Thailandaise aussi. | | | À: Genevois · 30 juillet 2011 à 19:07 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Merci pour le carnet de route, j'hésite encore à prendre un vol dans la foulée sans sortir de l'aéroport pour chiang rai (pas cher) ou bien faire une journée a Bangkok et prendre un train ou bus de nuit pour Nan par exemple. | | | À: Jonnow · 30 juillet 2011 à 19:57 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager De toute façon, une journée à Bangkok me paraît incontournable... à l'aller ou au retour. Le train de nuit ne sera pas forcément moins cher qu'un vol avec Air Asia, mais surtout bcp plus long. Tout dépendra de ton programme et de l'endroit où tu veux entrer au Laos. | | | À: Genevois · 9 août 2011 à 23:41 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Je compte passer la 1ere journée à Bangkok, puis certainement train de nuit pour Den Chai qui arrive au lever du jour, pratique pour profiter de la journée, je compte me poser plusieurs jours à Nan / Chiang Rai, puis entrée au Laos prévue le 4 octobre, poursuivre vers le nord ouest puis Nord pour une bonne dizaine de jours (trek / bâteau), puis redescendre à Luang Prabang. Pour la suite de l'itinéraire je vais encore voir, selon ou je serai à la date de l'expiration du visa Lao je passerai la frontière Thailandaise et il me restera 2 semaines pour faire une partie de l'Isan et surement 2-3 jours à Bangkok. Concernant les prix de Air Asia, après avoir ajouté les taxes ce n'est pas si bon marché que cela kayak m'envoie régulièrement les prix depuis 1 mois et le vol le moins cher pour Chiang Rai que j'ai vu 40€ le vol aller avec taxes... | | | À: Jonnow · 9 août 2011 à 23:47 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager D'un autre côté, 40 Euros pour un vol de 90 minutes du nord au centre de la Thailande, difficile de dire que c'est cher... 40 Euros, à peine deux CD du dernier groupe à la mode... Restons objectifs ! Bien sûr que le train ou le bus sera moins cher, mais alors tu multiplies le nombre d'heures par 10. Rapport qualité-prix, Air Asia reste avantageux. | | | À: Genevois · 10 août 2011 à 0:12 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager C'est vrai que rapport service/prix l'avion est plus intéressant, mais c'est peut être parce que j'ai l'habitude de payer 2x fois voir 4-5x fois moins avec Ryanair pour de plus longues distances en Europe (par exemple pour lituanie/ lettonie j'avais payé 20€ A/R avec toutes les taxes). Si je partais pour 3 semaines le paramètre heures serait très important, mais niveau horaire mon vol arrive a 8h40 et le vol air asia est à 11h35, si retard vol perdu et le suivant est en soirée vers 19h donc risque de perdre une journée dans l'aéroport. Sinon le côté sympa du train/bus plus facile pour faire des rencontres. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |