Avis sur itinéraire de 9 jours en Birmanie Mancunienne · 2 septembre 2014 à 8:01 19 messages · 7 participants · 1 400 affichages | | | | 2 septembre 2014 à 8:01 Avis sur itinéraire de 9 jours en Birmanie Message 1 de 19 · 1 400 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous partons en Birmanie pour 9 jours debut octobre et j'aimerais avoir votre avis sur ce brouillon d'itineraire. J'avoue que la Birmanie me semble demander un peu plus d'organisation que les pays du sud-est visites precedemment!
Jour 1 a 22h50: Arrivee a YangonJour 2: YangonJour 3: Arrivee a Bagan (transport par avion) / Hotel: Winner Guesthouse Jour 4: BaganJour 5: Bagan + bus de nuit de Bagan a KalawJour 6: Arrivee a Kalaw + debut du trek de Kalaw au Lac InleJour 7: Trek Jour 8: Arrivee au lac Inle / Hotel: Zawgi Inn Jour 9: Lac InleJour 10: Retour en bus a Yangon et vol a 23h50
Cet itineraire vous semble-t-il faisable?
Quelques questions en extra: - Comment reservez-vous les hotels, via des sites type agoda ou booking ou en direct avec les hotels par mail ou telephone?
- Quel hotel recommandez-vous a Yangon pour deux courtes nuits?
- Sachant que le temps nous sera compte, confirmez-vous que le mieux est de se rendre de Yangon a Bagan en avion? (j'ai vu qu'il fallait 12h en bus!)
- Avez-vous une recommandation d'hotel avec piscine a Bagan ou au lac Inle? (on va opter pour des options bon marche tout le long mais esperons quand meme pouvoir profiter d'une piscine sur une ou deux nuits)
- Comment reserver le trek, peut-on le faire a Bagan avant de prendre le bus / ou se rendre en arrivant au bus pour le reserver?
Pas d'autres questions pour le moment, merci par avance de vos retours s'il y a un probleme dans l'itineraire! | | | Bonjour a tous,
Nous partons en Birmanie pour 9 jours debut octobre et j'aimerais avoir votre avis sur ce brouillon d'itineraire. J'avoue que la Birmanie me semble demander un peu plus d'organisation que les pays du sud-est visites precedemment!
Jour 1 a 22h50: Arrivee a YangonJour 2: YangonJour 3: Arrivee a Bagan (transport par avion) / Hotel: Winner Guesthouse Jour 4: BaganJour 5: Bagan + bus de nuit de Bagan a KalawJour 6: Arrivee a Kalaw + debut du trek de Kalaw au Lac InleJour 7: Trek Jour 8: Arrivee au lac Inle / Hotel: Zawgi Inn Jour 9: Lac InleJour 10: Retour en bus a Yangon et vol a 23h50
Cet itineraire vous semble-t-il faisable?
Quelques questions en extra: - Comment reservez-vous les hotels, via des sites type agoda ou booking ou en direct avec les hotels par mail ou telephone?
- Quel hotel recommandez-vous a Yangon pour deux courtes nuits?
- Sachant que le temps nous sera compte, confirmez-vous que le mieux est de se rendre de Yangon a Bagan en avion? (j'ai vu qu'il fallait 12h en bus!)
- Avez-vous une recommandation d'hotel avec piscine a Bagan ou au lac Inle? (on va opter pour des options bon marche tout le long mais esperons quand meme pouvoir profiter d'une piscine sur une ou deux nuits)
- Comment reserver le trek, peut-on le faire a Bagan avant de prendre le bus / ou se rendre en arrivant au bus pour le reserver?
Pas d'autres questions pour le moment, merci par avance de vos retours s'il y a un probleme dans l'itineraire! 
Bonjour, je pense qu'il y aura un problème pour le trek. Le bus de Bagan arrive vers 14h. Or les treks commencent le matin, ce qui vous oblige à décaler le départ du trek d'un jour...ou ne pas le faire. Vous devrez de plus partir le jour 9 d'Inle car ce ne sont que des bus de nuit pour Yangoon, arrivée le jour 10 vers 6h.
Pour les reservations cela dépend de la période du voyage. A Bagan (NyaungOo) je te conseille vraiment le Zfreeti hotel, avec piscine. | | | Merci pour ton message Julien!
Ok pour le commentaire sur le trek, c'est bon a savoir, je m'etais dit qu'on serait arrives tot le matin a Kalaw et qu'on aurait enchaines avec le trek! Mais en effet, ca nous fait perdre une journee, a moins de prendre l'avion mais ca ajoute un cout supplementaire... idem pour le bus de nuit pour Yangon, j'ai modifie l'itineraire comme suit:
Jour 1 a 22h50: Arrivee a YangonJour 2: YangonJour 3: Arrivee a Bagan (transport par avion) / Hotel: Winner Guesthouse ou Zfreeti hotel, avec piscine Jour 4: BaganJour 5: Bagan + bus de nuit de Bagan a KalawJour 6: Arrivee a Kalaw vers 14h + hotel a KalawJour 7: Trek d'une journee Jour 8: Arrivee au lac Inle / Hotel: Zawgi Inn Jour 9: Lac Inle + bus de nuit de Lac Inle a YangonJour 10: Arrivee a Yangon vers 6h et vol a 23h50
Je vais peut etre quand meme me renseigner sur les avions! | | | Tu peux en effet prendre un bus de nuit qui te fait arriver très tôt le matin à Kalaw (vers 2h-3h je pense) mais ce ne sont pas forcément les bonnes conditions pour commencer un trek car vous ne dormirez pas ou presque. | | | Bonjour,
Si vous prenez un bus de nuit au départ de Bagan, vous arriverez au beau milieu de la nuit à Kalaw. Pas évident après de faire un trek dans les montagnes autour de ce village en partant quelques heures plus tard. En 9 jours, c'est quand même un peu speed votre parcours avec Yangon, Bagan, Kalaw et le lac Inle au programme. Si j'étais vous, je passerai la première nuit à Yangon, visite de la ville et de la pagode Shwedagon le lendemain et je prendrai le bus de nuit en direction de Bagan le soir-même. Renseignez-vous sur le prix des billets d'avion, ce n'est pas donné en Birmanie. | | | Ca me semble fort ambitieux comme programme, et tu risques d'avoir un gout de trop peu partout. Si tu veux absolument visiter un max de site, je ferais l'impasse sur le trek.
Peut-être aussi profiter des bus de nuit, ça te permet de ne pas perdre de temps en journée (car pour un vol d'une heure, tu dois tout de même rejoindre l'aéroport, être sur place bien à l'avance, débarquer, rejoindre ensuite le lieu final, tout cela en général en pleine journée).
Une idée de trajet revisité: jour 2: visite YangonPus Bus de nuit pour Bagan (c'est ce que l'on avait fait: voyageforum.com/...get-inclus-d6236493/ et l'arrivé au petit matin à Bagan est magique jour 3: Baganjour 4: Baganjour 5: Bagan + bus de nuit vers Inle Jour 6-9: Inle et alentours Jour 10: retour
Tu ne "perds" que le trek, mais tu transformes une course contre la montre contre un voyage découverte qui te permet d'approfondir un peu plus Bagan et Inle. Et je ne parle pas de l'aspect fatigue...
Mais chacun voit. | | | Bonjour une petite adresse à Inle GH avec piscine bien située avec location de vélo, très bon petit déjeuner sur la terrasse, pas avare de renseignements Min Ga Lar Inn téléphone +95-081-209198, =95-081-209899 adresse mail mingalarinn@gmail.com et pour nos réservations de bus et visite nous sommes passées par two thumbs up très compétent juste à coté de la GH aquarius pour voyager confortablement demandez VIP à dossier inclinable, c'est le rêve. | | | À: Martinoche · 9 septembre 2014 à 5:46 Re: Avis sur itinéraire de 9 jours en Birmanie Message 8 de 19 · 1 191 affichages · Partager @ AuTournant, Kristofe, Nick11 et Martinoche: 1000 mercis!!!
Votre aide est precieuse, j'ecoute donc vos conseils avises et meme si ca me fend le coeur, je vais zapper le trek a Kalaw, voici donc l'itineraire revu ci-dessous:
Jour 1 a 22h50: Arrivee a Yangon et nuit a Yangon (hotel a trouver!) Jour 2: Yangon, visite de la pagode au coucher du soleil + bus de nuit pour BaganJour 3: Arrivee a Bagan au petit matin / Hotel: Winner Guesthouse Jour 4: BaganJour 5: Bagan + bus de nuit de Bagan a Inle Jour 6: Arrivee au Lac Inle au petit matin / Hotel: Zawgi Inn Jour 7: Lac InleJour 8: Lac InleJour 9: Lac Inle + bus de nuit de Inle a YangonJour 10: Arrivee a Yangon au petit matin et vol a 23h50
Ca fait quand meme 3 jours a Bagan et 4 jours a Inle, 4 jours, c'est pas un peu trop a Inle? Qu'en pensez-vous?
Autre question, j'imagine que les hotels font payer la nuit complete lorsque l'ont fait le check in chez eux a la sortie du bus?
Quant a l'hotel Mingalar Inn a Inle, il ne leur reste que des chambres a 70euros la nuit et mon budget est de 50 euros maxi pour un hotel avec piscine... Je vais voir pour trouver d'autres options... Meme chose pour le Zfreeti conseille plus haut a Bagan, 70 euros la nuit egalement debut octobre... Nous voulions un hotel avec piscine sur Bagan ou Inle car nous n'irons cette fois-ci pas en bord de mer, mais quand je vois les prix, je me dis qu'il va peut etre falloir y renoncer! | | | meme si ca me fend le coeur, je vais zapper le trek a Kalaw
Si vous restez 4 jours à Inle, cela vous permettra de varier les plaisir entre visites sur le lac et sur la terre ferme. J'avais fait un petit trek sympa non loin du village de Kaung Daing. Paysages forts buccoliques et variés!) | | | meme si ca me fend le coeur, je vais zapper le trek a Kalaw
Si vous restez 4 jours à Inle, cela vous permettra de varier les plaisir entre visites sur le lac et sur la terre ferme.
OK, merci beaucoup! C'est bon a savoir, tu confirmes qu'il vaut mieux rester plus longtemps a Inle qu'a Bagan, une interrogation en moins pour moi! | | | Bonjour,
Entre Inle et Bagan, c'est une histoire de goût. Mais à Inle, en 4 jours, il y a de quoi faire, entre un tour de bateau, une balade à vélo autour du lac, la visite d'un marché... Sinon pour les hôtels avec piscine à 50 euros en haute saison, ça me paraît très difficile à trouver. Vaut mieux abandonner cette idée. Pour les arrivées en bus en pleine nuit, on voit un peu de tout au niveau de l'accueil des touristes dans les hôtels. 1- S'il y a une chambre de libre, certains font payer, d'autres non, même si on arrive à 3-4 h du mat. 2- Parfois, le personnel vous propose de dormir sur une chaise à l'accueil en attendant le petit matin. 3- Certaines guesthouses très prisées des touristes ont même installé des matelas dans les couloirs pour accueillir les touristes qui arrivent en pleine nuit. 4- En arrivant à 3-4 h du mat à destination, spécialité des bus VIP de nuit, vous êtes à peu près sûrs de réveiller tout le personnel de la guesthouse. Et curieusement, jamais il ne s'énerve. | | | À: Kristofe · 9 septembre 2014 à 8:42 Re: Avis sur itinéraire de 9 jours en Birmanie Message 12 de 19 · 1 165 affichages · Partager OK merci, je reste donc sur le meme itineraire et abandonne l'idee d'un hotel avec piscine!
En ce qui concerne notre arrivee au petit matin, je voulais juste savoir pour les reservations d'hotels, mais je vais tenter de ne pas booker pour ces quelques heures et de voir directement sur place comment ca se passe avec les proprios!
Un grand merci pour tes remarques, ca me permet d'y voir plus clair!
J'ai donc selectionne mes hotels a Bagan et Inle, une idee a Yangon? J'ai besoin que ce soit situe a proximite de la pagode afin de pouvoir si possible reprendre nos sacs a l'hotel avant de prendre le bus de nuit pour Bagan! Si pas de guesthous bon marche pres de la pagode, il nous faut quand meme idealement une auberge en centre ville pour que ce soit pratique pour les visites etant donne que nous resterons peu de temps a Yangon.
Merci encore a tous les contributeurs, je le dis et le repete, votre aide est precieuse! | | | À: Mancunienne · 9 septembre 2014 à 11:09 Re: Avis sur itinéraire de 9 jours en Birmanie Message 13 de 19 · 1 157 affichages · Partager Concernant la piscine, en octobre, un coup d'oeil rapide sur agoda me donne tout de même 7 hotels avec piscine dans ton budget. Je n'ai pas regardé les review pour ces hotels par contre.
- Open in Google Docs Viewer
- Open link in new tab
- Open link in new window
- Open link in new incognito window
- Download file
- Copy link address
- Edit PDF File on PDFescape.com
Il fait chaud à Bagan en octobre, et la piscine est un vrai plus. | | | À: Mancunienne · 10 septembre 2014 à 9:46 Re: Avis sur itinéraire de 9 jours en Birmanie Message 14 de 19 · 1 121 affichages · Partager J'ai besoin que ce soit situe a proximite de la pagode afin de pouvoir si possible reprendre nos sacs a l'hotel avant de prendre le bus de nuit pour Bagan!
Quelle pagode? Il n'y a que ça au Myanmar! | | | À: Nick11 · 10 septembre 2014 à 10:05 Re: Avis sur itinéraire de 9 jours en Birmanie Message 15 de 19 · 1 116 affichages · Partager Quelle influence tu as sur moi, je t'ai ecoute! Et j'en ai finalement booke un avec piscine a 50 euros la nuit.
J'ai finalise mon itineraire, que voici, et booke les hotels:
Jour 1 a 22h50: Arrivee a Yangon et nuit a Yangon / Hotel : Thanlwin Guesthouse (2 nuits) Jour 2: Yangon, visite de la pagode au coucher du soleil Jour 3: Yangon, visites + bus de nuit pour BaganJour 4: Arrivee a Bagan au petit matin / Hotel: Thante Nyaung U Hotel (2 nuits) Jour 5: BaganJour 6: Bagan + bus de nuit de Bagan a Inle Jour 7: Arrivee au Lac Inle au petit matin / Hotel: Zawgi Inn (2 nuits) Jour 8: Lac InleJour 9: Lac Inle + bus de nuit de Inle a YangonJour 10: Arrivee a Yangon au petit matin et vol a 23h50
Merci a tous pour votre aide! Je mettrai un feedback de mon voyage ici au retour! | | | À: NinoSoldado · 10 septembre 2014 à 10:07 Re: Avis sur itinéraire de 9 jours en Birmanie Message 16 de 19 · 1 113 affichages · Partager J'ai besoin que ce soit situe a proximite de la pagode afin de pouvoir si possible reprendre nos sacs a l'hotel avant de prendre le bus de nuit pour Bagan!
Quelle pagode? Il n'y a que ça au Myanmar!
La pagode Shwedagon!! Mais c'est bon, j'ai finalement trouve une auberge qui a l'air super! (voir plus haut dans l'itineraire) | | | À: Mancunienne · 10 septembre 2014 à 10:21 Re: Avis sur itinéraire de 9 jours en Birmanie Message 17 de 19 · 1 104 affichages · Partager Elle est située ou? | | | À: NinoSoldado · 10 septembre 2014 à 10:26 Re: Avis sur itinéraire de 9 jours en Birmanie Message 18 de 19 · 1 101 affichages · Partager Elle est située ou?
Voici les infos du site web: Situated in east of Yangon, Thanlwin Guesthouse is 3.5 km from Shwedagon Pagoda. Sule Pagoda and Yangon City Hall are 6.1 km from the property. Yangon International Airport is 12.4 km away. Guests can visit Yankin Centre Shopping Mall, which is a 10-minute walk from the property.
www.thanlwinguesthouse.com/ | | | À: Mancunienne · 10 septembre 2014 à 10:34 Re: Avis sur itinéraire de 9 jours en Birmanie Message 19 de 19 · 1 097 affichages · Partager Vous auriez pu traduire...
Roh ça va je plaisante. Les photos rendent bien en tout cas, ça l'ai plutôt cosy! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |