|  |  |
 | | | | Kegayori · 7 février 2014 à 16:37 · Une photo 18 messages · 3 participants · 1 899 affichages | | | | Bonjour, 
High Line à NY ?
A mon avis, on ne peut aller en Floride sud sans passer par les Everglades et les Keys. La route des Keys est un spectacle original. Il vaut mieux y aller le matin et en revenir l'après-midi pour ne pas avoir le soleil de face, et l'aller/retour dans la journée n'est pas souhaitable. Dans ta configuration, ça me paraît un peu compliqué.
Les Everglades sont faciles d'accès depuis Miami, plus par la route de Naples (Shark Valley, Everglades City), que le sud du parc. | | | Merci pour votre réponse !
J'ai cru lire sur certains posts que l'entrée par le Sud était plus intéressante mais je n'ai pas compris pourquoi.
Aussi, je voulais savoir, est-il possible de se balader en voiture dans les Everglades à la recherche de crocodiles?
Y a-t-il moyens de faire d'autres choses que le tour en hydroglisseur? | | | L'entrée sud est certainement plus intéressante, plus "sauvage". C'est une "impasse" de 80 km entre Florida City et Flamingo, avec quelques arrêts pour observation, campings et chemins de promenade. Je ne connais pas, nous nous sommes arrêtés à l'Alligator Farm. 
La promenade en hydroglisseur est à faire. A Shark Valley, on peut louer un vélo et s'avancer dans le parc sur quelques km. Ce n'est pas transcendant outre mesure, bien qu'on y rencontre quelques alligators et oiseaux. A y retourner, j'irais sans doute vers Flamingo. | | | Bonjour, pour les everglades je vais laisser la main, malheureusement je ne l'ai pas fait  .
Par contre si tu souhaites aller à Key West, qui est vraiment à voir en Floride, je te conseilles de passer la nuit là-bas, car c'est au minimum 3h30 aller et pareil pour le retour.
Surtout que sur l'US1 il est relativement difficile de doubler (et il y a plein de personnes âgées qui vont malheureusement te faire perdre du temps) | | | il y a plein de personnes âgées qui vont malheureusement te faire perdre du temps
Ceux qui traversent la route ?  | | | Ahah Merci pour vos réponses !
Au risque d'en décevoir certains, je n'irai pas jusque Key West car je n'ai pas le temps de le faire.
Je réserverai ça pour un autre voyage et j'en profiterai pour aller aux Bahamas.
Par contre, je comptais louer une voiture le 12 mars au matin. Partir en direction d'Everglade, faire un tour en Hydro.
Et puis me ballader en voiture ou à vélo dans le coin à la recherche de crocro :)
Dans l'après midi, je comptais quand même me rendre jusque Key Largo pour un bain avec les dauphins (pour ma copine).
Peut-être aurai-je un premier apperçu de la route vers les Keys ! | | | il y a plein de personnes âgées qui vont malheureusement te faire perdre du temps
Ceux qui traversent la route ?  
Si seulement, non malheureusement par de vieux patriotes qui roulent 10 miles/h en dessous de la limitation | | | Peut-être aurai-je un premier apperçu de la route vers les Keys !
Jusqu'à Key Largo ? Un peu juste. | | | Je vais voir si j'aurai le temps en fait car je me rends compte qu'il y a pas mal de randonnées sympa à faire dans les Everglades.
Par contre, qqun sait-il pourquoi, quand je tape le Tour : Buffalo Tigers Airboat sur Google Map,
Il met met l'emplacement du batiment.
maps.google.be/...amp;ved=0CJ0BEPwSMAo
Mais si je réserve par internet, j'imagine que je peux directement aller à l'embarcation le jour J? | | | Par contre, qqun sait-il pourquoi, quand je tape le Tour : Buffalo Tigers Airboat sur Google Map,
Il met met l'emplacement du batiment.
?? C'est l'emplacement du bâtiment, du parking, et les bateaux sont juste à côté (2 sont à quai sur la photo).  Voir en mode satellite:
Mais si je réserve par internet, j'imagine que je peux directement aller à l'embarcation le jour J?
Oui, c'est même conseillé. 
Il y a aussi Everglades Safari Park, Gator Park... dans le même genre sur Tamiami Trail.
| | | Oh !
Le soucis c'est que j'arriverai depuis Royal Palm depuis Miami Beach.
Je ferai probablement :
* Anhinga Trail * Pa-Hay-Okee Overlook
Puis, j'irai direction Flamingo pour une ou deux autres trails.
Par contre, je remarque que le " Buffalo Tiger Airboat" est assez loin de mon chemin. Dommage car il semblait le plus apprécié des Airboat Tours... | | | le " Buffalo Tiger Airboat" est assez loin de mon chemin
Pas tant que ça. Depuis Buffalo Tiger Airboat, il faut revenir vers Miami sur 12 miles (19 km), puis tourner à droite sur la 997. Ensuite, c'est tout droit jusqu'à Florida City d'où il faut bifurquer vers Flamingo.
| | | Hmm je suis nul en orientation :p
Je vais tenter de faire le parcours sur Google Map et je le post ici si t'es ok :p | | | Voilà ce que je prévois.
Royal Palm
* Anhinga Trail * Pa-Hay-Okee Overlook
Flamingo
* West Lake Trail * Promenade en bateau ou kayak * Eco Pond Trail
Promenade en Airboat : buffalotigersfleverglades
maps.google.be/...saddr=The+Clay+Hotel , + Washington+Avenue, + Miami+Beach, + Floride, +%C3%89tats-Unis&daddr=Royal+Palm+Visitor+Center, +%C3%89tats-Unis+to:25.4639399, -80.439998+to:South+Anhinga+Lane, +Homestead, + Floride, +%C3%89tats-Unis+to: Flamingo+Visitor+Center, +State+Highway+9336, +Homestead, + Floride, +%C3%89tats-Unis+to: Buffalo+Tigers+Airboat+Tours, +%C3%89tats-Unis+to: Miami+Beach, + Floride, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&sll=25.557098, -80.48133&sspn=0.868472,1.586151&geocode=FeB5iQEdKUg5-yGWmtyB6OKefSmJPZHhj7TZiDGWmtyB6OKefQ%3BFQJPgwEdnv4x-yHWj_k5RbbK5SlnSemBleLZiDHWj_k5RbbK5Q%3BFYOMhAEdQpU0-ynjuKgw7N3ZiDHS6he9GaeVsA%3BFSqDhAEdAGE0-ymH_s059t3ZiDHh0lLza0J1xQ%3BFdjXgQEdpZUt-yGXMS92Vj7gDynbBWx6MKjQiDGXMS92Vj7gDw%3BFScZiQEdxesw-yFynIY2fBqTZymj_UPKLL_ZiDFynIY2fBqTZw%3BFb6IiQEdAlA5-ym53f4rF6bZiDHrY5QlQRe-Nw&oq=tigertail+air&t=h&mra=pr&via=2&z=10 | | | En remettant B, C et D dans l'ordre, tu gagneras 30 miles. 
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |