Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Isalabretonn · 1 décembre 2009 à 13:48 33 messages · 14 participants · 4 979 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 13:48 Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager JOUR 1 : VOL de Paris à New York. Arrivée vers 20 H30 Taxi pour l'hotel Travel Inn dans le Midtown
JOUR 2 (samedi 19/12) : Petit déj près de l’hotel, achat de la carte 7-Day... (metro+bus) et balade vers Brooklyn (plutôt week end) Traverser le pont de Brooklyn puis se rendre dans le quartier Dumbo et Williamsburg ?
JOUR 3 (Dimanche 20/12) : Harlem : messe gospel. Par exemple Canaan Baptist Church au 132 W116th (entre Lenox Av. et Adam Clayton. Service à 9 h et 10 h45 Est ce facile de trouver une chapelle ?
faire un brunch, découvrir les alignements de belles maisons de brownstone. Fin d’après midi à Central Park.
JOUR 4 (Lundi 21/12) : Prendre la ligne metro jusqu’à Battery Park Aller jusqu’à la Statue of Liberty + visite de Ellis Island Immigration Museum*** Durée 2 à 3 heures ?
Wall Street, Trinity Church, World Trade center et shopping au Century 21
(prévoir de préf. Tôt le matin et en semaine)
Soirée au Pier 17 avec vue sur le Pont de Brooklyn
JOUR 5 (mardi 22/12) : journée shopping dans quartiers de Soho, Greenwich village
JOUR 6 (merc 23/12) Résa pour Empire State Building***? Aller dès 8 h car très longues files d’attente ! Shopping chez Macy’s. Visite du MoMa*** (fermé le mardi). Visite du Rockfeller Center et en soirée grimper à l’observatoire du Top of the Rock
Soirée à Time Square.
N'est ce pas double emploi de faire ESB et Top of the Rock ? Faut -il réserver les 2 ?
JOUR 7 (jeudi 24/12) East village et Lower East side, Chinatown et Little Italy
Peut -on aller dans les pubs voir du jazz ou autres avec les enfants ?
Ai-je oublier quelquechose de très important ? Merci de vos suggestion ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isalabretonn · 1 décembre 2009 à 19:00 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
N'est ce pas double emploi de faire ESB et Top of the Rock ? Faut -il réserver les 2 ?
Non, cela ne fait pas double-emploi car les vues sont quand même différentes. Je vous recommande de faire les 2, vraiment 
Par contre, je te conseille de faire l'inverse, l'ESB en soirée et le Top of the Rock, le matin. En tous les cas, ne pas monter au Top of the Rock de nuit car vous manqueriez la magnifique vue sur Central Park.
Nous n'avons jamais réservé à l'avance, pour aucun des 2. Pour le Top R. cela est vraiment inutile car en général il n'y a pratiquement pas d'attente.
En ce qui concerne Central Park, il serait préférable de vous y rendre avant la fin d'après-midi car à cette époque la nuit tombe assez tôt. Mais ne t'inquiète pas, vous aurez amplement le temps de faire un tour dans Harlem si vous assistez à la première messe. Cela vous laisse ainsi l'après-midi de libre pour vous balader dans Central Park.  La dernière fois, nous sommes allés à la Canaan Baptist Church et cela est resté un moment inoubliable.
Pour la Statue et Ellis, je prévoierai plutôt 4 heures en tout (file d'attente, contrôles, traversée en bateau et visite).
Peut -on aller dans les pubs voir du jazz ou autres avec les enfants ?
Les bars sont généralement interdits au moins de 21 ans, donc je présume que non. Pour notre part, nous avons dû aussi nous en passer, malheureusement. 
Ai-je oublier quelquechose de très important ?
Oui !  Toi qui semble aimer le shopping, la Fifth Avenue... Ce n'est pas rien quand même  Et puis, pour tes enfants le célèbre magasin de jouets FAO Schwartz. Et un petit passage à Grand Central Terminal. | | | À: Isalabretonn · 1 décembre 2009 à 23:06 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager Salut,
C'est pas trop mal pour un 1er voyage. Voici qqs infos. Pour le jour 2, si tu vas à Brooklyn, fais le en metro et reviens à pieds vers Manhattan et non l'inverse. La traversée du pont de Brooklyn est bien plus belle dans ce sens là. Je dirais même que le soir, elle est a tomber par terre !!! Au sujet de l' Empire ou le top of the Rock, je choisi le second. J'ai fais les 2 et la longueur de la queue au premier ne justifie pas les quelques étages de plus qu'au Rockfeller Center. De plus, pour les photos, depuis top of the rock, tu vois beaucoup mieux Central park vers le nord. Dernier argument, tu pourras shooter l'Empire, alors qui si tu es dans ce dernier, non. Ca parrait logique mais il faut y penser. Pour le reste c'est pas mal du tout, profite bien de cette ville incroyable, mois j'ai déjà donné 4 fois et je veux y retourner, alors imagine...
Bon voyage. | | | À: Isalabretonn · 2 décembre 2009 à 7:51 · Modifié le 2 déc. 2009 à 8:46 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Jour 2 : T'as de la marge, ça fera pas la journée.
J 3 : La patinoire du Pond de Central Park ( www.wollmanskatingrink.com/main_wollman.htm ). Attention il y aussi une "Pond" à Bryant Park avec sa patinoire ( www.thepondatbryantpark.com/ ) et la + célébre au rockfeller Center. Sans vouloir trop fantasmer, avec 0°, parfois de la neige ou verglas et la nuit qui tombe à 16h00, Central Park on n'y passe pas des heures 
J 4 : Pourquoi revenir au pont de Brooklyn ? Autant faire dans la foulée du J 2.
J 6 : Pas de resa à ESB si tu te pointes avant 9h00. A part les européens debouts à 5h00 avec le décalage horaire, les américains ce sont des grosses feignasses  Déjà, toujours la même chose, dès qu'il fait beau, faut faire l'ESB pour être sûr d'avoir du soleil. En plus, ça ouvre à 8h00 et rien à voir ailleurs à cette heure.
J 7 : A mon avis t'auras déjà fait une partie le J 5 avec SoHo, etc... En gros c'est groupé. Ca te permet de rajouter la 5th Avenue, etc | | | À: Vazyvite · 2 décembre 2009 à 8:13 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager les américains ce sont des grosses feignasses 
Pfff! Très fin comme remarque! | | | À: Ombelline · 2 décembre 2009 à 8:37 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager hello Anne,
y'avait quand même un gros smiley derrière ! 
et pour avoir été à NY, il y a peu, je serais presque tentée de dire la même chose !  (avec un gros smiley et en ayant des amis américains, dont 1 new yorkais, qui évidemment ne sont pas des "grosses feignasses"   )
bref tout ça pour dire qu'effectivement il suffit s'aller tôt le matin (ou à l'inverse tard le soir) à l'ESB et Top of the Rock pour ne pas faire la queue... le seul moment où on a eu un peu de monde sur la plate forme (pas pour monter), ça a été à Top of The Rock au moment du coucher du soleil  ... tout le monde voulait poser son appareil photo sur les rebords et ça jouait un peu des coudes 
dans l'itinéraire d'ISALABRETONN, en plus de la 5th Ave, je trouve qu'il manque aussi Midtown et une balade sur Central Park Ave ou sur Broadway (Uppper West Side)
Le MOMA, ça ne nous a pas épaté plus que ça... mais question de goût... on a largement préféré le MET "+ classique"... avec des enfants (âge ?), le Museum d'Histoire Naturelle peut être sympa aussi...
@+ Vnoa | | | À: Ombelline · 2 décembre 2009 à 8:54 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Pfff! Très fin comme remarque!
T'as raison... j'ai oublié de rajouter nos amis québécois qui n'ont pas à supporter le décalage non plus  Allez encore un gros paquet qu'on ne verra pas non plus à 8h00 aux guichets ! | | | À: Ombelline · 2 décembre 2009 à 9:54 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Vrraiment Vazyvite a une trés haute estime des New Yorkais
iL ne sais pas de quoi ils parle pendant que les touristesvisitent les vrai New Yorkais eux se sont levé a 6 ou 5 heures pour aller au travail
A part en tant que touriste connait'il la vrai Amérique celle des Américains et leur vie quotidienne
Moi oui mes amis sont Américains et quand je vais aux usa c'est pour vivre comme eux parmi eux au point que nous faisons partie de la famille et eux de la nôtre
ILS NE SONT PAS EUX EN TRAIN DE FAIRE LA QUEUE POUR LES VISITES | | | À: Doni · 2 décembre 2009 à 9:55 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Merci pour tes informations Doni 
Selon le guide du Routard, il est recommandé de faire l'ESB tôt le matin car il peut y avoir une longue file d'attente, mais ce n'est pas dit si c'est à cette période de l'année !
Sais tu combien de temps à peu près il faut compter en metro de Manhattan à Harlem ? Combien de temps faut il arriver en avance pour la messe ? Combien de temps cela dure t-il ?
As tu profité de certains spectacles ou soirées avec tes enfants ?
Pour ce qui est du shopping, j'ai surtout une fille de 14 ans bientôt qui voudrait bien sur renouveler un peu sa garde robe  Dans quel coin de le 5eme avenue, y a t-il des magasins à faire absolument ? Merci d'avance si tu peux me renseigner Isabelle | | | À: Vazyvite · 2 décembre 2009 à 9:55 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager On s'enfonce Vazyvite; on s'enfonce!!!!! | | | À: Fredtignes · 2 décembre 2009 à 10:50 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Merci pour tes remarques, je me demande en fait s'il faut passer beaucoup de temps à Brooklyn ou est ce que le pont est un essentiel ? | | | À: Vazyvite · 2 décembre 2009 à 10:56 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Je prends bonne note de tes conseils mais le Routard recommande 1 journée pour Brooklyn, c'est sans doute trop  mais cela parrait difficile d'englober la visite de Brooklyn après ou avant la statue de la liberté et Ellis Island ou alors je me contente uniquement du pont ! Dans ce cas, j'ai une journée de libre  Aurais-tu des idées supplémenaires ? | | | À: Vnoa · 2 décembre 2009 à 11:18 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi pour l'humour de Vazyvite, il ne faut pas évidemment le prendre au 1er degré 
Je prends note aussi de tes remarques ! Là où je ne sais pas trop, c'est la visite d'un musée comme MoMa ou Met, je ne suis pas certaine que cela emballe mes enfants  Ma fille de 13 ans a déjà visité le British Museum et le Louvres, alors !!!
A moins qu'il ne fasse trop froid pour rester dehors | | | À: Isalabretonn · 2 décembre 2009 à 13:58 · Modifié le 2 déc. 2009 à 14:16 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Soyons francs, sur 6 ou 7 jours, Brooklyn n'est pas une priorité, surtout en hiver où il fait nuit à partir de 16h00. Les enfilades de maisons, tu les verras à Harlem, à Greenwhich... sur ce point Brooklyn n'apporte rien.
En gros on y va en métro, la promenade le long du fleuve, ouh la la c'est joli Manhattan, clic clac et on revient à pied  Dans l'APM c'est faisable. On peut prolonger éventuellement jusqu'à Williamsburg mais à voir sur place. A noter que le Samedi est un jour de repos pour la communauté juive très présente dans ce quartier donc je ne sais pas ce que ça donne sur un certain nombre de commerces ?
J'y étais l'année dernière pendant Noël aussi et je t'assure que je n'ai pas fait + de 5mn de file à ESB ou Rockfeller avant 9h00. Et je répéte, quand tu seras debout à 5 ou 6h00 du matin, tu ne te poseras pas la question alors que rien d'autre n'ouvre avant 10h00 
De toutes façons, c'est sur place que ça se décide et le jour où il fera beau. Ca c'est impossible à réserver | | | À: Isalabretonn · 2 décembre 2009 à 14:06 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Je prends bonne note de tes conseils mais le Routard recommande 1 journée pour Brooklyn, c'est sans doute trop  mais cela parrait difficile d'englober la visite de Brooklyn après ou avant la statue de la liberté et Ellis Island ou alors je me contente uniquement du pont ! Dans ce cas, j'ai une journée de libre  Aurais-tu des idées supplémenaires ? 
Salut, Le Pont de brooklyn est à traverser le matin dans le sens Brooklyn-Manahattan. Tu as le dos à l'est, si le soleil brille, c'est magnifique sur la skyline. Ensuite tu peux enchainer par la visite de chinatown et Little Italy (avant que ça finisse de disparaitre car les chinois (qui ne sont pas des feignasses comme les américains  ) bouffent tout le quartier autour de Mulberry street. A ce moment de la journée il est midi et temps d'aller plein sud pour la visite de M'dame Liberty ou bien, d'un coup de metro retourner sur Brooklyn. Une demis journée c'est bien suffisant. | | | À: Isalabretonn · 2 décembre 2009 à 14:52 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager hello,
pour les musées, je ne saurais pas trop te conseiller, question de goût personnel... le Guggenhein (expo Kandinsky) et le MOMA, on est complètement passé à travers  ... c'est le genre d'art qui ne nous remue pas du tout... l'art moderne, ça ne me parle pas... peut être parce que je n'ai pas "l'éducation artistique" suffisante pour apprécier... je ne sais pas... alors qu'au MET, franchement, même en connaissant le Louvre, on n'a pas vu le temps passer... les armures, l' Egypte, l'Asie, l'art médiéval, des intérieurs reconstitués, des peintures, des sculptures, des photos... les salles sont vraiment agréables et à aucun moment ça n'a été la foule comme devant la Joconde au Louvre ! par contre, on ne peut absolument pas tout voir (sans survoler) et au bout d'un moment (4h30 pour nous) c'est un peu l'overdose  ...
à vous de choisir, au feeling et/ou selon vos goûts 
@+ Vnoa | | | À: Vazyvite · 2 décembre 2009 à 16:21 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Ok, je vais limiter sur Brooklyn et selon le temps, peut être commencer par ESB, surtout du fait du décalage horaire | | | À: Isalabretonn · 2 décembre 2009 à 17:08 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Te casse pas trop la tête. Les programmes ça tient rarement la route, le tout est d'avoir une liste de choses à voir et on ajuste selon le climat, la fatigue (on en a vite plein les pattes à NY  ) et l'envie du moment.
Le truc est de regarder les prévisions météo 1 ou 2 jours avant de partir pour savoir les jours avec ou sans pluie (moi c'était fiable à 100%) et j'ai fait en fonction au dernier moment. | | | À: Vazyvite · 2 décembre 2009 à 17:27 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Oui, tu as raison, mais comme je ne suis pas sure d'y retourner, j'essaie de voir les diverses possibilités et après effectivement selon les envies, la fatigue, on ne verra sans doute pas tout 
As tu des idées de soirée ? | | | À: Isalabretonn · 2 décembre 2009 à 17:30 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Votre planning est bien pensé et à priori ce n'est pas votre 1er passage à NY. Perso l'ESB c'était super, et pas plus de 10mn de queue comme le dit vazyvite, il suffit de se lever tôt. Pour les musées cela dépend des gouts, le Moma est incontournable parceq que il est différent de ce qui existe en Europe. Le tour en bateau pour la statue et l'ile de l'immigration éatit pénible, au moins 2 heures de queues pour la sécurité et un froid terrible avec du vent sur le bateau, on avait hate de rentrer, et on a rien vu ou ressenti de mieux que les vues des cartes postales. Pour le Gospel, c'est un grand moment si c'est une vraie messe, il y a actuellement beaucoup de "spectacles" avec des figurants. Enfin sur place vous risquez fort de tout chambouler votre planning à cause de la météo qui peut être terrible en cette période. Bon séjour | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |