Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Lol64 · 7 novembre 2016 à 11:32 · 3 photos 36 messages · 7 participants · 1 205 affichages | | | | À: Henon21 · 16 novembre 2016 à 14:42 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 356 affichages · Partager Bonjour Eric,
Bao Lac effectivement si on n'y va pas le jour du marché, c'est un village où il n'y a rien à faire et rien à voir. C'est juste un stop pour aller chez les Lolos Noirs.
Effectivement les plus belles rizières en terrasse que nous ayons vu dans ce coin là se situe entre Hoang Su Phi (effectivement en passant par la TL177) et Ha Giang. C'est le parcours que nous avons fait ici. En mai la plupart des rizières étaient encore en eau.
Bonne journée Michèle | | | À: Chellmi · 16 novembre 2016 à 15:30 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Bonjour Michelle
Je suis toujours en admiration devant vos photos et les informations de votre Blog très réussi. Je voulais juste préciser, si vous êtes d'accord, à Laure que les belles rizières en terrasse sont essentiellement entre Hoang Su Phi (TL177/ D177) et en gros la QL2. Le trajet de la fin de la TL177 jusqu'à Ha Giang est aissi très beau mais pour d'autres raisons. En gros pour voir de belles rizières dans le district cela est entre Xin Man (Coc Pai) et le Pan Hou village? En début Juillet il y avait un éventail de différentes rizières : en labour, en repiquage ou déja vertes. Bonne fin de journée Eric | | | À: Henon21 · 16 novembre 2016 à 16:05 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Eric,
Merci pour nos photos et le blog.
Ce n'est pas moi la photographe, c'est Jean-Michel (je ne suis pas douée pour la photo). Pour ce qui est du blog cela nous a demandé pas mal d'énergie car nous l'avons fait au jour le jour dès que nous avions du wifi. On ne peut faire cela que quand on a du temps devant soi..... Pour notre deuxième blog nous le faisons maintenant au retour de nos voyages et celui de juin n'est pas encore terminé (un tri de photos énorme que seul Jean-Michel peut faire !!!!!).
Oui mais vous avez tout à fait raison sur la précision des rizières.
Nous espèrons bien y revenir à la même époque que Laure, j'aimerais voir les rizières dorées et revoir nos amis.
A bientôt Michèle | | | À: Henon21 · 16 novembre 2016 à 17:01 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager "je laisse Fabienne vous répondre. Avec sa précision habituelle elle vous donnera même la couleur du bus et si le chauffeur a une barbichette " | | | À: Chellmi · 16 novembre 2016 à 18:28 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 335 affichages · Partager ils nous ont beaucoup appris sur leur pays : traditions, botanique, cuisine, etc.... ; et notre guide qui parlait très bien le français avait le "plus" d'être très cultivé.
C'est sûr que sur ce plan, c'est un plus ! Après, c'est évidemment un peu la loterie... tout dépend sur qui on tombe.
cela fait maintenant plus de 20 ans que nous voyageons tous les 2 en individuel et c'était notre grande interrogation sur ce circuit
Nous n'en sommes pas encore à ce point  mais depuis que nous avons pris goût aux voyages en solo, c'est vraiment dur de faire machine arrière. Ceci dit, sans moyen de dialoguer, de conduire et surtout dans un temps très court, impossible de faire autrement.
Merci pour ton témoignage qui me rassure un peu Bonne soirée Laure | | | À: Henon21 · 16 novembre 2016 à 18:46 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 333 affichages · Partager Par contre il me semble qu'il y a dans votre esprit (sauf erreur de ma part) une petite confusion. Vous voulez voir les superbes terrasses de Ha Giang en les imaginant près de la ville de Ha Giang entre Pan Hou et Dong Van.
Non, non, non, cette fois-ci, je ne me trompais pas  . Je me suis sans doute mal expliquée.
Lors de mes recherches au sujet des rizières de Hoang Su Phi, j'ai noté cette information : "Les rizières en terrasses de Hoàng Su Phi s’étendent sur six communes que sont Ban Luôc, San Sa Hô, Ban Phùng, Hô Thâu, Nâm Ty et Thông Nguyên"
Je me suis alors servi de google map pour localiser ces villages puis je suis passée en google earth ce qui, en zoomant au maximum permet de bien voir les rizières. On peut également voir les photos prises dans le secteur. J'ai alors imaginé ces itinéraires : De Bac Ha vers Pan Hou
Puis lors du trajet (assez court) de Panhou vers Ha Giang (la ville), 2 jours plus tard
au lieu de faire
Cela oblige effectivement à revenir un peu en arrière pour prendre la TL177 mais le détour (vu d'ici  ) ne me paraissait pas insurmontable.
Maintenant reste à voir si nous n'allons pas effectivement faire une overdose de paysages de rizières    et tout ceci reste pour l'instant une simple conjecture. Comme Michelle, j'aime étudier moi-même mes itinéraires.
Je voulais juste préciser que les belles rizières en terrasse sont essentiellement entre Hoang Su Phi (TL177/ D177) et en gros la QL2. Le trajet de la fin de la TL177 jusqu'à Ha Giang est aissi très beau mais pour d'autres raisons. En gros pour voir de belles rizières dans le district cela est entre Xin Man (Coc Pai) et le Pan Hou village
Merci pour cette précision dont j'ai bien pris note 
Yen Binh n'a pas d'intérêt, nous y sommes arrivés à la tombée de la nuit, juste pour dormir
Pourriez-vous me dire où vous aviez dormi, hôtel, chambre chez l'habitant ? Si nous devions suivre votre itinéraire, ce serait également juste une étape nuit.
J'espère avoir été plus claire. Bonne soirée Laure | | | À: Lol64 · 16 novembre 2016 à 19:32 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager Attention Laure avec le tracé de Google, je pense ici à la petite route qui va de Pan Hou à Nam Ty, ce qui est idéal sur la carte ne l'est hélas pas toujours sur le terrain...certaines routes ne sont pas praticables. Nous en avons fait les frais en mai dernier.
Sur votre carte Google, quand vous voulez avoir la certitude de bien pointer une ville écrire TP devant le nom de la ville, exemple TP Hagiang....sinon vous risquez de pointer le district et de faire des erreur de tracé  . goo.gl/maps/gVZhxBMr4Hp
Je vais laisser Eric commenter son hôtel à Yen Minh....  Le notre, il y en a peu dans la ville, était un grand machin très vietnamien assez impersonnel, la chambre était grande, la salle de bain également, le tout de bon confort, nous étions les seuls touristes. Sur ce site vous verrez à quoi il ressemble (la 1° photo n'est pas une de cet hôtel) hagiangonline.net/...n-minh-ha-giang.html Le bâtiment n'étant fréquenté que par des vietnamiens il n'y avait pas de petit déjeuner, nous l'avons pris dans la rue. Cette ville n'est pas du tout touristique, je ne crois pas qu'il y ait des maisons d'hôtes dans le coin... | | | À: Asia7 · 16 novembre 2016 à 20:01 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 319 affichages · Partager ce qui est idéal sur la carte ne l'est hélas pas toujours sur le terrain...certaines routes ne sont pas praticables. Nous en avons fait les frais en mai dernier.
Aïe aïe aïe, voilà qui complique sérieusement la situation. Je vais donc rester sur des "projets" et laisser les pros (d'où l'intérêt du guide et du chauffeur) faire leur boulot au moment voulu  . Merci pour cette précision.
Sur votre carte Google, quand vous voulez avoir la certitude de bien pointer une ville écrire TP devant le nom de la ville
C'est noté. J'avais vu ces différentes notations sans savoir à quoi elles correspondaient.
Je vais laisser Eric commenter son hôtel à Yen Minh....  Le notre, il y en a peu dans la ville, était un grand machin très vietnamien assez impersonnel, la chambre était grande, la salle de bain également, le tout de bon confort, nous étions les seuls touristes.
Il y a donc moyen de faire étape entre Ha Giang et Dong Van. C'est une bonne chose et ça ouvre d'autres horizons. A nouveau merci pour le lien. D'habitude, je ne suis pas aussi "empotée" et j'arrive à trouver ce que je veux sur le net avec tripadvisor et autres mais là, je suis beaucoup moins efficace. je ne dois pas avoir la bonne manière de faire (trop occidentale  )
Le bâtiment n'étant fréquenté que par des vietnamiens il n'y avait pas de petit déjeuner, nous l'avons pris dans la rue. Cette ville n'est pas du tout touristique, je ne crois pas qu'il y ait des maisons d'hôtes dans le coin...
J'ai bien compris le style. | | | À: Lol64 · 16 novembre 2016 à 20:27 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 316 affichages · Partager Il y a donc moyen de faire étape entre Ha Giang et Dong Van Oui et mieux qu'a Yen Minh, A Tam Son par exemple qui est la ville du district de Quang ba dans une grande maison d'hôte...très agréable goo.gl/maps/cGCEe2ZEsAQ2
Ce n'est pas évident du tout de trouver son chemin, j'use très souvent de mots vietnamiens pour arriver à mes fins  . | | | À: Lol64 · 16 novembre 2016 à 20:39 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 316 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Je viens de regarder l'itinéraire que tu veux faire. (carte1) Je pense qu'il s'agit de la route qui part de Bac Ha et qui passe par Xin Man. C'est la route que nous avons faite ici . Cette partie était spécifié dans notre itinéraire, c'est pour cela que nous avions un chauffeur avec voiture 4x4, mais ce n'était pas sûr qu'elle soit praticable. Nous avons pu passer (à certains endroits c'était chaud, il fallait un bon chauffeur !!! on a l'habitude des pistes...). La région est superbe. Une partie était en travaux, donc je pense qu'elle doit être plus praticable aujourd'hui. Quand nous avons demandé les chiffrages de notre itinéraire à diverses agences, toutes ont refusé de faire cette route, sauf une !! Demande à Larsay il devrait pouvoir te répondre sur l'état actuel de la route. Bonne soirée Michèle | | | À: Chellmi · 16 novembre 2016 à 21:12 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 311 affichages · Partager La route a été entièrement refaite, travaux terminés en 2015 | | | À: Asia7 · 16 novembre 2016 à 21:15 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 310 affichages · Partager Merci Fabienne, A bientôt Michèle | | | À: Chellmi · 16 novembre 2016 à 22:25 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 304 affichages · Partager Je viens de regarder l'itinéraire que tu veux faire. (carte1) Je pense qu'il s'agit de la route qui part de Bac Ha et qui passe par Xin Man.
C'est bien cela. Il me semblait avoir lu un post de Larsay assez récent qui parlait de cette route. Je viens de le retrouver, il date d'avril 2015 (quand même  ) et comme le dit Fabienne, il mentionne que la route a été entièrement refaite. Donc un problème en moins  .
La région est superbe.
   Merci pour ton intervention | | | À: Lol64 · 16 novembre 2016 à 22:31 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 302 affichages · Partager Bonsoir Laure
Désolé j'ai du mal formuler ma remarque. L'essentiel est, et vos cartes le montrent, que vous profitiez avant d'arriver à Pan Hou des fameuses rizières dont vous avez noté les noms. Éventuellement une à faire en repartant de Pan Hou celles de Nam Ty. même si cela vous fait rouler quelques Km en arrière. Pour le couchage nous avions dormi donc à Yen Binh dans l'hôtel indiqué par Fabienne le Thao Nguyen Hôtel et comme elle PdJ dans la rue d'une bonne Pho (désolé je ne sais pas mettre les accents sur le O en 2011 nous avons couché à Ha Giang sans faire étape au Pan Hou. La ville est typiquement vietnamienne, l'hôtel aussi, et la nourriture des restaurants avoisinants pareil. Coup de chance pas trop de Chinois dans l'hôtel !! Pour l'état de la route cela évolue très vite, Fabienne est passée environ 10 mois après nous donc son constat plus actuel. Bonne fin de soirée Eric | | | À: Asia7 · 16 novembre 2016 à 22:32 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 302 affichages · Partager Il y a donc moyen de faire étape entre Ha Giang et Dong Van Oui et mieux qu'a Yen Minh, A Tam Son par exemple qui est la ville du district de Quang ba dans une grande maison d'hôte...très agréable 
Je viens de trouver : pension Nha Nghi Nui Doi C'est quand même plus simple quand on sait ce qu'on cherche  . Même le Lonely planet en parle. A croire que j'avais fait un blocage sur l'info 
j'use très souvent de mots vietnamiens pour arriver à mes fins
Alors là, je suis pas arrivée. Y a du boulot ! | | | À: Henon21 · 16 novembre 2016 à 22:41 Re: Itinéraire nord Vietnam automne 2017 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 301 affichages · Partager Merci Eric, Pas de soucis, le principal est, comme vous le faites remarquer que je m'y retrouve au final. Ce qui est chose faite  .
désolé je ne sais pas mettre les accents sur le O
Aucun problème pour moi. Je trouve qu'il y a énormément (trop  ) d'accents dans l'écriture de la langue vietnamienne. Et comme je n'y connais rien, en ce qui me concerne ça ne change pas grand chose. (je me doute que tout le monde ne dira pas pareil  ) Bonsoir Laure | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |