Bonjour TLM,
Je prépare un voyage pour octobre 2010 (le troisième) pour mon épouse et moi.
J’aimerai avoir vos avis et des renseignements pour la partie nord
Vietnam.
Sachant :
Que j’ai des problèmes de santé, je ne peux pas faire de trek mais plutôt des balades.
Que j’ai choisi de passer par Vu Linh parce que je ne veux pas prendre le train ni faire le trajet
Hanoi-Bac Ha en une journée et que c’est la route la plus directe pour me rendre à Bac Ha.
Que je tiens à rester dans les coins de Bac Ha pour ne pas perdre de temps en longs trajets et que je pourrais voir 6 marchés. La raison c’est aussi que dans la foulée, je vais au Yunnan en passant par le poste frontière d’Hékou.
Dans le programme, il manque les visites des villages aux alentours de Thac Ba, Bac Ha, Can Cau, Cao Son, Coc Ly et Lung Khau Nhin.
Je ne sais pas quelles balades sont possibles à faire pour nous, en prenant en compte mes problèmes de santé.
Je ne sais pas non plus quoi voir au cours des trajets Thac Ba-Bac Ha et Bac Ha-Cao Son.
Du 9 au 12 octobre : Hanoi (c’est le millénaire, visites à définir)
Le 13 octobre : Ha Noi – Thac Ba (mercredi) Arrivée à Vu Linh en début d’après-midi.
Balade en sampan sur le lac.
Nuit chez l’habitant.
Le 14 octobre : Thac Ba (jeudi) Visite du village et des villages aux alentours.
Nuit chez l’habitant.
Le 15 octobre : Thac Ba – Bac Ha (vendredi)Arrivée à Bac Ha en fin de journée. Installation à l’hôtel.
Le 16 octobre : Bac Ha - Can Cau – Bac Ha (samedi) Départ tôt pour arrivée au marché de Can Cau pour 7h00.
Visite des environs.
Retour et nuit à Bac Ha.
Le 17 octobre : Bac Ha - Lung Phin – Bac ha (dimanche) Départ tôt pour arriver au marché de Lung Phin pour 7h00.
L'après-midi, balades vers les villages aux alentours de Bac Ha.
Nuit à Bac Ha.
Le 18 octobre : Bac Ha – Cao Son (lundi)Départ pou Cao Son.
Visite des alentours.
Nuit au Cao Son Ecologe.
Le 19 octobre : Cao Son - Coc Ly – Cao Son (mardi)Départ tôt pour arriver au marché de Coc Ly pour 7h00.
Balades vers les villages aux alentours.
Nuit au Cao Son Ecologe.
Le 20 octobre : Cao Son (mercredi) Marché de Cao Son.
Nuit au Cao Son Ecologe.
Le 21 octobre : Cao Son – Lung Khan Nhin – Cao Son (jeudi) Départ tôt pour arriver au marché de Lung Khan Nhinpour 7h00.
Nuit au Cao Son Ecologe.
Le 22 octobre : Départ pour le Yunnan
Du 23 au 28 octobre : Sud Yunnan
Le 29 octobre: Hanoi
Du 30 octobre au 3 novembre: Phu Quoc
Le 4 novembre : Saigon et retour en France.
Merci d’avance pour vos réponses.
Pierre.