|  |  |
 | | | | Emilia83 · 7 mars 2011 ŕ 15:55 38 messages · 8 participants · 5 664 affichages | | | | 7 mars 2011 ŕ 15:55 Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Bonjour ŕ tous,
Je pars 11 jours en Ouzbékistan début mai. J'aimerais avoir vos conseils sur mon itinéraire que voici :
5 Mai : Arrivée trčs tôt ŕ Tashkent - Route pour Samarcande + Visite Samarcande l'aprčs-midi
6 : Samarcande
7 : Route pour S hakhrisabz + Visite S hakhrisabz
8 : Route pour Boukhara + Visite Boukhara
9 : Boukhara
10 : Boukhara
11 : Désert du Kyzyl Koum
12 : Désert + voyage pour Khiva
13 : (Citadelles du désert?)
14 : Khiva + vol pour tashkent le soir
15 : Tashkent
16 : Retour France
J'ai l'impression que l'hébergement (B&B et hotel prix éco-modéré) grimpent trčs rapidement surtout pour Samarcande. Qu'en pensez-vous? Concernant le désert, combien dois-je compter pour 1 jours et demi et 1 nuit dans une yourte avec chauffeur au départ de Nurat par exemple?
Merci pour vos commentaires!
Emilie. | | | Ŕ: Emilia83 · 7 mars 2011 ŕ 16:10 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 134 affichages · Partager bonjour,
votre circuit est sport et ne prevois pas franchement les deplacmeents entre les villes !
15 jours, c'est faisable, mais faites sauter soit shaxhrizabz (qui est tres sympa) mais vous eloigne, soit khiva !
etes vous accompagné tout le long par un chauffeur ? ou faites vous cela seule ?
pour ce qui est du BandB, les prix peuvent vite augmenter si le confort est important a vos yeux ! tout depend de vos envies ! vous pouvez loger pour 5 euros, 20 euros ou bien plus !
bon voyage | | | Ŕ: Simon17 · 7 mars 2011 ŕ 17:18 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager Bonjour Simon,
Merci pour votre réponse rapide. Je pense voyager essentiellement en taxi collectif. Je prendrai un chauffeur seulement pour le désert je pense. Je compte environ une demie journée pour chaque déplacement. Pour quel(s) déplacements(s) pesez-vous que je n'ai pas compté assez de temps? Ne vaut-il pas mieux zapper les citadelles aux alentours de Khiva?
merci | | | Ŕ: Emilia83 · 7 mars 2011 ŕ 19:32 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager de maniere general, une demi journée par deplacements c'est triop court ! on mange aussi dans une journée, on visite bien sur, on s'arretes, on discute, on negocie le taxi....
en moyenne les trajets font 5 heurs ! c'est deja une demi journée !sans l'attente a la gare, trouver le tacot, ainsi de suite !
les jourénes d'akademik sont faisable (et encore, le plan sam shax bou ?????)
encore une fois, tentes de virer une virée, tu vas galoper dans un pays que tu ne maitrises pas et ou le temps peux parfois s'allonger malgre toi (ou volontzirment !)
bonne soirée | | | Ŕ: Simon17 · 8 mars 2011 ŕ 10:36 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils. Par désert, j'entends une virée en chameau et nuit en yourte. Selon vous combien devrais-je compter pour cette virée du début de l'aprčs-midi au lendemain en me faisant déposer ŕ Khiva? Les citadelles du désert valent elles le coup? Ne vaut il pas mieux rester un jour de plus ŕ Boukhara par ex? Je pense visiter Tashkent seulement une journée au retour (la vieille ville essentiellement) Concernant S hakhrisabz , je peux dormir ŕ mi route entre S. et Boukhara...
Emilie. | | | Ŕ: Emilia83 · 8 mars 2011 ŕ 11:06 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager bonjour,
jene trouve pas que tash soit indispensable ! une journée peux suffire !
pour ce qui est de dormir entre sha et boukh, ???? ca complique un peu, sais tu ou, il te fudras sortir de la route, trouver un logmeent y retourner (sur la route et donc reprendre un taxi) tu vas y perdre du temps, a mon avis !
le desert et pas non plus obligatoire ! dormir sous la yourte, pourquoi pas, mais es ce vraiment le pays ?
tu n'as que 15 jours, fais des choix pour profiter ! je parcours de temps en temps ton trajet en 15 jours (et je connais bien ces coins, et ne les visites plus) et bien, je reviens vanné ! | | | Ŕ: Simon17 · 8 mars 2011 ŕ 11:13 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Merci Simon,
Le désert du Kyzyl vaut-il le coup selon toi? Dormir dans une yourte était un petit plus seulement... De maničre générale, combine dois-je compter pour un chauffeur par jour?
émilie | | | Ŕ: Emilia83 · 8 mars 2011 ŕ 11:36 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 070 affichages · Partager un chauffeur seul?? avec guide ?? c'est tres variable ! (selon les competences,...)
je n'ai utilisé qu'une fois les services d'un chauffeur, j'avais payé 15 dollars par jour (voiture+ gazoile) ! pour un guide compte autant ! en plus je l'avais invité a manger et dormir (mais la on etait acceuilli gratuitement)
je te donnes le mail d'un ami a qui tu pourras demander cela plus clairement, selon les dates, les jours, les arrangements.... les prix changeant tres souvent la bas.. (il parle francais et est guide) il est evidemment possible de demander au chauffeur de vous retrouver au milieu d'un sejour, juste pour trois jours
ismat_uz@yahoo.fr
je ne trouve pas le desert indispensable (mais ce n'est qu'un avis) j'en ai vu des plus magiques ailleurs ! il faut aimer les cailloux, mais les deserts ouzbek ne ressemble pas a l'image standart que l'on peux se faire d'un desert (dune, sable..) pour ce qui est de dormir sous la yourte, c'est tres sympa, et effectivement un plus ! la ou il faut que tu sois clair, c'est que les camps nomades de l'ouz sont purement touristique a l'inverse du kyrghyzstan ou de la mongolie. | | | Ŕ: Simon17 · 8 mars 2011 ŕ 11:42 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Merci pour ces précieuses infos. En effet jattendrai peut etre daller en mongolie pour dormir dans une yourte car cest aussi un projet... Et les citadelles autour de Khiva? OK je demanderai des infos a cette personne pour un chauffeur seulement. Ca me parait moins cher quen asie du sud est!
émilie | | | Ŕ: Emilia83 · 8 mars 2011 ŕ 12:22 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager "Dormir dans une yourte était un petit plus seulement... "
La yourte n'est absolument pas un habitat traditionnel en Ouzbékistan. Elles sont exclusivement destinées aux touristes et ne relčvent d'aucune tradition. La Mongolie, le Kazakhstan et le Kirghizistan sont les "patries" des yourtes...
Michel | | | Ŕ: Mvbergen · 8 mars 2011 ŕ 12:27 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Merci pour cette précision | | | Ŕ: Mvbergen · 8 mars 2011 ŕ 13:30 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager bonjour,
ce n'est pas vrai ! les ouzbeks fuent un " peuple de yourtes " nomades !
d'ailleurs, leurs yourtes sont differentes en beaucoup de points, comparé a celles du kg, kz, mong ! ils ont cessé le nomadisme il y a bien longtemps, mais la yourtes fait partie d'une certaine traditions ouzbek !
bonne journée | | | Ŕ: Emilia83 · 8 mars 2011 ŕ 13:32 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager pour ce qui est des ctadelles, tu verras bien d'autres merveilles en bon etat autour de to durant ton voyage ! | | | Ŕ: Simon17 · 8 mars 2011 ŕ 13:40 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Autour de to? cest a dire? Mis ŕ part les yourtes, le désert du Kyzyl est-il impressionant en soit malgré le fait que ce ne soit pas des dunes? Si je supprime deja les citadelles, j'arrive ŕ 2 jours:2 jours et demi ŕ samarcande et idem pour Boukhara, ca me semble déjŕ bine, non?
émilie | | | Ŕ: Simon17 · 8 mars 2011 ŕ 13:56 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Furent... en effet... En date du 8 mars 2011, elles sont touristiques...
Michel | | | Ŕ: Simon17 · 8 mars 2011 ŕ 14:35 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Si j’admets bien volontiers ne pas avoir été au sud de Sharizab, j’ai parcouru le reste du pays d’Andijan au Karakalpakstan, on n’en voit aucune...
Il y a quelques sičcles peut-ętre mais début 21čme ce n’est pas le cas...
Michel | | | Ŕ: Mvbergen · 8 mars 2011 ŕ 18:33 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager [citationLa yourte n'est absolument pas un habitat traditionnel en Ouzbékistan. Michel
je ne faisais que repredre cette phrase, et me permettais de resituer !
comme vous le dites, et il me semble le reprendre aussi, elle sont toutes maintenant touristiques, effectivement ! | | | Ŕ: Emilia83 · 8 mars 2011 ŕ 18:35 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager autour de toi !
elles sont belles, oui,..... mis valent elle de courrir, ou de rater autre chose ???? seule toi peux decider, internet regorges photos de ces endroits.... tu pourras te faire un avis, | | | Ŕ: Simon17 · 11 mars 2011 ŕ 10:07 Re: Itinéraire de onze jours en Ouzbékistan Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |