|  |  |
 | | | | Itinéraire sur la partie Kimberley d'Australie PatBru · 9 janvier 2007 à 8:39 16 messages · 5 participants · 4 026 affichages | | | | 9 janvier 2007 à 8:39 Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 1 de 16 · 3 965 affichages · Partager Bonjour à tous, Et voilà, après pas mal de recherche, je fixe (jusqu’à changement par vous) mon itinéraire pour mes 6 semaines en Australie. Si vous avez des avis et surtout sur la partie Kimberley, je serais très intéressé. Région Nord Jour 1-2-3: Arrivée à Darwin en avion et visite de la ville Jour 4: départ en voiture pour KununurraJour 5-6 : Mirima National Park, lac ArgyleJour 7-8 : Purnululu National ParkJour 9-10: Katherine National ParkJour 11-12-13: Kakadu National Park + village aborigène Jour 14: Départ vers Alice Springs en avion Région Centrale Jour 15-16: Alice SpringsJour 17-18: Kings CanyonJour 19-20-21-22: Uluru et Kata Tjuta N.P. + Mont Mac Donnell ? Jour 23 :Retour à Alice Springs + avion sur BrisbaneCôte Est Jour 24-25: BrisbaneJour 26-27: CooloolaJour 28-29: Plongée à Fitzroy islandJour 30-31-32-33: Waterfall way avec voiture louée Jour 34: Port MacquarieJour 35-36-37-38: Blue MountainJour 39-40-41: SydneyJour 42: départ
Merci beaucoup,
Pat | | | À: PatBru · 9 janvier 2007 à 9:43 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 2 de 16 · 3 959 affichages · Partager Jour 24-25: BrisbaneJour 26-27: CooloolaJour 28-29: Plongée à Fitzroy island Cooloola est près de Brisbane pendant que Fitzroy Island est près de Cairns! Ne serait-il pas mieux de rejoindre Cairns depuis Alice Springs et ensuite descendre la côte? Jour 30-31-32-33: Waterfall way avec voiture louée La route est jolie mais courte (280km). Par quelles villes vas-tu commencer? Les routes intérieures à travers Warwick, Stanthorpe (les vignerons) ou les routes côtières à travers Gold Coast, Byron Bay et Coffs Harbour? En tous cas, je crois que tu vas commencer par Brisbane, n'est-ce pas? Les routes côtières sont sans doutes plus pittoresques, mais les routes intérieures traversent de petities villes plus typiques de l' Australie emblématique. Quand tu seras à Armidale - une ville universitaire charmante, renseigne-toi auprès du bureau de tourisme concernant les excursions gratuites! Jour 34: Port MacquarieJour 35-36-37-38: Blue MountainJour 39-40-41: SydneyBon voyage | | | À: PatBru · 9 janvier 2007 à 10:34 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 3 de 16 · 3 946 affichages · Partager Voici ce que nous avons fait (en mini camping car4x4) en spt/oct 2000 pour les jours 1 à 14 Jour 1 arrivée Darwin2 : visite Darwin3 : départ vers kakadu Nal Park (arret à Coïnda) 4 : Croisière (super sur la yellow river pour voir les fameux sault water (crocos de 7 m de long !) 5 : Visite Nourlangie Rocks (superbes dessins dans les grottes) 6 : A Katherine, croisière (extra) dans les Katherine gorges 7 : Journée dans une communauté aborigène à Manyallaluk 8 : Route vers Timber Creek (passage au lac rgyle) 9 : Kunnunura et route vers le Kimberley 10 : Journée dans les Bungle Bungle (4x4 indispensable, mais excursion superbe...sauf qu'en septembre on a failli crever de chaleur ! !) 11 : Halls Creek (passage à China Wall) 12 : Route vers Broome. Broome est vraiment à voir avec sa coté rouge et la visite des fermes perlières... De Broome nous avons repris un vol pour Alice Spring ou nous avons relioué un véhicule | | | À: PatBru · 9 janvier 2007 à 10:41 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 4 de 16 · 3 947 affichages · Partager Bonjour à tous, Et voilà, après pas mal de recherche, je fixe (jusqu’à changement par vous) mon itinéraire pour mes 6 semaines en Australie. Si vous avez des avis et surtout sur la partie Kimberley, je serais très intéressé. Région Nord Jour 1-2-3: Arrivée à Darwin en avion et visite de la ville Jour 4: départ en voiture pour KununurraJour 5-6 : Mirima National Park, lac ArgyleJour 7-8 : Purnululu National ParkJour 9-10: Katherine National ParkJour 11-12-13: Kakadu National Park + village aborigène Jour 14: Départ vers Alice Springs en avion
Bonjour,
d'après ton itinéraire tu sembles vouloir faire Darwin / Kununurra en une journée. C'est plus de 800 kms. Ca se fait mais ça doit être crevant. Un stop à Katherine ou à Timber Creek pourrait être bien.
Pour les Bungles Bungles ( Purnululu), j'espère que la voiture dont tu parles est un 4WD. D'ailleurs même en 4WD la piste pour y arriver, c'est bien sportif.
A+
Michel | | | À: Tylassin · 9 janvier 2007 à 10:48 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 5 de 16 · 3 943 affichages · Partager Merci du renseignement, je ne savais pas. Y-a-t-il un autre moyen pour l'atteindre? Y-as-tu été?
Merci,
Pat | | | À: Chaucer · 9 janvier 2007 à 10:50 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 6 de 16 · 3 941 affichages · Partager Bon, ben je laisse tomber Fitzroy island. Pourrais-tu me dire un chouette endroit pour plonger assez proche de Brisbane ou Cooloola. J'aimerais ne pas devoir faire toute la côte jusqu'à Cairn vu que je n'aurai pas bcp le temps...
Merci,
Pat | | | À: Dainville · 9 janvier 2007 à 10:51 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 7 de 16 · 3 941 affichages · Partager Super, merci pour ta réponse, je vais m'en inspirer fortement. Peux-tu me dire où tu avais louer ton camping car... Peut-on aussi louer une 4x4 au même endroit? Et te souviens-tu du prix???
Merci beaucoup,
Pat | | | À: PatBru · 9 janvier 2007 à 11:09 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 8 de 16 · 3 935 affichages · Partager Merci du renseignement, je ne savais pas. Y-a-t-il un autre moyen pour l'atteindre? Y-as-tu été?
Merci,
Pat
Je pense que tu parles des Bungles Bungles. J'y suis allé 2 fois (2000 et 2003). La première fois très rapidement en petit avion A/R depuis Kununurra (assez cher). La seconde fois en 4WD où nous remontions de Broome jusqu'à Darwin.
C'est vraiment à voir et sur place, il ne faut pas manquer le tour en hélico. | | | À: PatBru · 9 janvier 2007 à 11:14 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 9 de 16 · 3 935 affichages · Partager Alors, a Darwin (au fait, moi qui ne suis pas vraiment " musées " celui de Darwin est....extra surtout pour toute la culture aborigène, a la condition de lire l'anglais, of course ! ! !) pour le campervan 4x4, on l'avait pris à Darwin chez BRITZ. 44.46 Stuart Hyw Nt Darwin, je ne me souviens plus du prix (ça fait + de six ans !) mais allez voir sur le site : www.campertravel.com.au/?ref=g Cordialement | | | À: Chaucer · 9 janvier 2007 à 12:24 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 11 de 16 · 3 876 affichages · Partager Super, merci beaucoup, Je vais aller visiter ces sites avant de terminer mon planing. Grand merci,
Pat | | | À: PatBru · 11 janvier 2007 à 14:08 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 12 de 16 · 3 839 affichages · Partager bonjour;pour les kimberley;le mieux c'est a partir de kunnunura ou fitzroy crossing je te conseille de faire comme etape, DARWIN- KATHERINE puisKATHERINE-kunnunura;car la route est tres longue;si tu veux voir les kimberley, il faut absolument un 4x4;sinon de la route on ne voit rien!! jele sais j'y suis passée en oct; si tu n'as pas de 4x4 prend une excursion au depart de kunnunura;ou fitzroy un peu plus loin;;mais alors ""casse ta tirelire; car les excursions sont tres chère. broome tres jolie; beau coucher de soleil: apres il vaut mieux prendre l'avion pour perth;car la cote est monotone! | | | À: Swan · 11 janvier 2007 à 15:10 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 13 de 16 · 3 836 affichages · Partager Merci pour ses infos.
Je ferai donc halte à Katherine Gorge.
Sinon, j'ai une question pour la voiture. tu dis que le 4x4 est indispensable au Kimberley. Est-ce pour tous les parcs ou seulement pour le Bungle Bungle? Sinon, vu le prix d'une 4x4, ne serait-ce pas mieux de louer une voiture normale et faire juste ce parc avec un truc organisé??? Sinon, tu avais loué où ton 4x4? | | | À: PatBru · 11 janvier 2007 à 15:36 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 14 de 16 · 3 833 affichages · Partager nous avions louer un campervan;le loueur nous avait bien précisé de ne pas prendre de pistes!! donc nous n'avons pas pus visiter les kimberleys helas;nous sommes passés a coté ;nous les avons aperçus de la route;quand aux excursions à 100aud ;la journée!! si tu peux louer un 4x4 tu profiteras plus de ton voyage car dans beaucoup d'endroits c'est indispensable, et c'est sur les pistes que l'on voit des paysages interressants;et au lieu de perdre du temps sur les routes il vaut mieux faire ""des sauts de puçes"" en avion.nous avons perdus trop de temps sur les routes;et nous ne pouvions pas allez sur les pistes quand aux excursions !!tres, tres cher c'est un voyage qui n'est pas fait pour les petits budjets ; | | | À: PatBru · 11 janvier 2007 à 15:57 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 15 de 16 · 3 829 affichages · Partager Swan a raison, si tu n'as pas de 4WD tu vas vraiment rater des trucs. Presque entre Kununurra et les Bungles Bungles il y a le ranch d'El Questro. Ce n'est pas pour y dormir car c'est très très cher mais il y a plusieurs sites à voir avec quelques cascades. Là aussi 4WD indispensable car mauvaises pistes et passages de rivières.
Au fait, c'est à quelle période que tu y vas? car les conditions des routes sont bien différentes pendant le "wet" | | | À: Tylassin · 11 janvier 2007 à 16:17 Re: Itinéraire sur la partie Kimberley d' Australie Message 16 de 16 · 3 822 affichages · Partager Merci pour ces réponses.
Pour répondre à ta question, j'y vais entre fin-avril et début-mai. Je crois que c'ets la bonne période à ce moment-là. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |