Bettinah · 12 juillet 2006 à 12:06 41 messages · 10 participants · 11 175 affichages | | | | 12 juillet 2006 à 12:06 Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 8 683 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne sais plus comment gérer notre temps au pays d´Oz!!! 
Nous partons, mon ami et moi, 23 jours en décembre. Nous avions organisé notre séjour, seulement, à la lecture des postes de ce forum, j´ai des doutes.  Nous pensions arriver à Cairns et repartir de Melbourne. Après une estimation du temps nécessaire, nous avons supprimer Melbourne, donc, un retour de Sydney. Voilà notre plan, mais, nous ne sommes plus vraiment surs non plus...Arrivée à Cairns, passage à Port Douglas, 3 nuits à Cairns, plongée et visite de la ville, rain forest, Stop à Townsville, Iles Whitsundays, Noosa, Fraser Island, Brisbane 4 ou 5 jours, Seaworld park, Palm beach, surfers Paradise, Byron Bay..., Lemington National Park 1 jour, Sydney 5jours (dont jour de l´an), Canberra 2jours.
Je vous ai mis les endroits que nous pensons interessants, vous pouvez bien entendu donner votre avis, en ajouter ou bien en supprimer... 
Je ne sais plus si nous devons aller jusqu´à Cairns ou plutôt arriver à Brisbane et descendre jusqu´à Adélaide. Je suis vraiment perdue. 
A votre avis, sachant que nous vivons aux Maldives et que nous plongeons (bouteille ou snokeling) tous les 2jours, le passage à Cairns vaut-il vraiment le coup en cette période des pluies, avec les méduses...?? Avons-nous suffisament de temps pour longer la côte? Nous pensons louer une voiture de Cairns et nous arrêter quand bon nous semblera.
Pensez-vous qu´il vaut mieux s´en tenir à la côte des îles Fraser Adélaide? Je pense que nous retournerons là-bas bientôt et je pensais que faire Cairns/ Sydney cette fois était une bonne idée si plus tard, nous faisions: Sydney/ Melbourne/Adélaide/Ayers Rock/ Darwin. 3 semaines aussi mais en prenant l´avion...
Voilà, vous savez tout.
Je vous remercie de l´aide que vous m´apporterai, j´ai besoin de remettre de l´ordre dans tout ca... | | | À: Bettinah · 12 juillet 2006 à 21:19 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 8 653 affichages · Partager A votre avis, sachant que nous vivons aux Maldives et que nous plongeons (bouteille ou snokeling) tous les 2jours, le passage à Cairns vaut-il vraiment le coup en cette période des pluies, avec les méduses...??
Bonjour Je crois tu as répondu à ta propre question! A ta place je zapperais Cairns et je commencerais par Brisbane ou Sydney. Franchement, pour une itinéraire de 3 semaines, je me limiterais à Noosa, Fraser Island, Brisbane, Gold Coast, Byron Bay, Sydney et Canberra. Autrement, tu peux commencer par Sydney et donc Canberra, Mebourne (par les routes alpines) et enfin tu arrives à Adélaïde en empruntant The Great Ocean Road. Vu la période, un séjour en Tasmanie est également faisable, surtout si tu aimes les espaces sauvages. | | | À: Chaucer · 13 juillet 2006 à 7:48 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 8 637 affichages · Partager Merci de ta réponse Chauser, tu as été très rapide 
Je vais donc étudier la question. Tu crois que nous avons le temps de faire Sydney/Adélaide en passant par la Tasmani? Combien de temps faut-il y passer pour avoir un bon apercu? Merci | | | À: Bettinah · 13 juillet 2006 à 9:58 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 8 634 affichages · Partager Prévoie au moins 1 semaine car c une île qui se visite à pied : bcp de randos sublimes. | | | À: Bettinah · 13 juillet 2006 à 12:42 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 8 630 affichages · Partager Tu crois que nous avons le temps de faire Sydney/Adélaide en passant par la Tasmani?
Désolé, je ne me suis pas expliqué suffisamment clairement. Enlève Adélaïde pour la remplacer par la Tasmanie. Pour parler franchement, l'itinéraire qui t'offrira le plus de contrastes, c'est Brisbane/ Sydney/ Tasmanie. Bon voyage | | | À: Chaucer · 15 juillet 2006 à 11:03 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 8 595 affichages · Partager Bonjour, merci à vous pour vos précieux conseils.  Mon ami et moi avons réfléchi et il est vrai que la Tasmanie nous tente bien.
D´après ce que tu me dis Deedou, il nous faut prévoir d´y séjourner 7 jours. Connais-tu les prix des hôtels? Pour que nous puissions nous faire une idée du budget.
Mais en prévoyant 7 jours en Tasmanie, je ne sais pas si nous aurons le temps de voir Melbourne/ Canberra/ Sydney/ Brisbane... J´ai vu qu´il y a un aéroport en Tasmanie, je pensais donc arriver directement là-bas. Tasmanie 6j, Melbourne 4j, Canberra 2j, Sydney 5j, Brisbane 5j
Qu´en pensez-vous? Il est vrai que ca me parraît plus raisonnable. 
Quel moyen de transport est le plus utilisé pour passer de la Tasmanie au continent? Bateau ou avion? Est-il possible d´arrivée directement à Melbourne?
Merci beaucoup. | | | À: Bettinah · 15 juillet 2006 à 21:35 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 8 585 affichages · Partager Quel moyen de transport est le plus utilisé pour passer de la Tasmanie au continent? Bateau ou avion? Est-il possible d´arrivée directement à Melbourne?
Il y a des connexions directes aériennes entre Hobart et Melbourne, Sydney, Brisbane et Adélaïde et aussi entre Launceston - Melbourne, Sydney et Brisbane. Pour t'informer plus amplement sur les horaires, consulte les sites des compagnies Qantas, Jetstar ou Virgin Blue. Il y aussi un bateau entre Melbourne et Devonport The Spirit of Tasmaniawww.spiritoftasmania.com.au/index.htm
Comment est-ce que tu vas faire les trajets entres les villes? Par avion, ton itinéraire est donc faisable (entre Sydney et Canberra on prend le train ou le bus). Si on rejoint Canberra (depuis Melbourne) en empuntant la route alpine passant par Omeo, Bright et Cooma il faut tenir compte que ça met 2/3 jours pour apprécier les paysages. D'ailleurs, pour le trajet entre Sydney et Bisbane, je te conseille de prendre un avion à destination de Ballina/Byron et de commencer par là.
Mais franchement, si tu as l'intention de louer une voiture et également profiter au maximum de ton voyage, à ta place je me limiterais entre deux options pour ton voyage de deux semaines (ne comptant pas la Tasmanie)
1. Melbourne et ses alentours 5j, Melbourne - Canberra 2j, Canberra 2j, Sydney et ses alentours 5j
2. Sydney 4j, Sydney- Coffs Harbour 1j, Coffs Harbour - Byron Bay 2/3 jours et une semaine pour Brisbane et ses alentours ( Fraser, Noosa, Gold Coast etc).
Bon voyage! | | | À: Chaucer · 16 juillet 2006 à 8:22 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 8 575 affichages · Partager Bonjour,
j´ai trouvé un site vraiment sympa, où un couple raconte son séjour de 5jours en Tasmanie, www.effisk.net/tasmania_fr.php . Ca nous correspond tout à fait. Nous atterrirons donc à Hobart. 
J´ai regardé le site, The Spirit of Tasmania, dont tu me parlais Chaucer, ainsi que ceux sur les compagnies aériennes, je pense que nous prendrons l´avion jusqu´à Melbourne, c´est beaucoup plus rapide et la traversée en bateau n´a pas l´air très interressante de toutes facons.
Nous pensons louer une voiture de Melbourne à Canberra, histoire de nous arrêter lorsque bon nous semblera. Puis, de Canberra à Sydney, le bus à l´air d´être une bonne solution. Nous disposerons donc de 17jours pour visiter cette partie de l´ Australie. Cela me semble bien plus raisonnable!!  Nous aurons nos dates de vacances dans 15j, nous pouvons donc encore réfléchir un peu avant l´achat des billets.
Vous nous étes d´une aide précieuse dans l´organisation de notre séjour  . Merci à vous!! 
Bettina | | | À: Bettinah · 16 juillet 2006 à 9:49 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 8 573 affichages · Partager je vais te faire gagner deux jours dans ton trajet:
EVITE CANBERRAya rien a part les ambassades... le lac est joli mais sinon... | | | À: Melbourne · 16 juillet 2006 à 18:21 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 8 569 affichages · Partager C´est vrai? Tu penses vraiment??  Même seulement une nuit?? Je pensais pas non plus que ca valait la peine d´y séjourner une semaine mais bon, une nuit...
Et que penses-tu de nos choix? Penses-tu que c´est bien ou que l´on devrait pousser jusqu´à Brisbane??
Merci Melbourne. | | | À: Bettinah · 16 juillet 2006 à 20:28 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 8 476 affichages · Partager C´est vrai? Tu penses vraiment??  Même seulement une nuit?? Je pensais pas non plus que ca valait la peine d´y séjourner une semaine mais bon, une nuit...
Et que penses-tu de nos choix? Penses-tu que c´est bien ou que l´on devrait pousser jusqu´à Brisbane??
Merci Melbourne.
oui je le pense vraiment, on m'avait déconseillé d'y aller... j'ai voulu le faire quand meme, a part le bbq autour du lac pas grand interet...
si tu veux prendre deux jours a la place, fait la cote a jervis bay je crois il y a des dauphins...
si tu fais la great ocean road, ne rate pas les ottways...
je ne suis pas encore monté aussi haut que brisbane... mais a ce que j'ai lu cela me semble tres touristique... comme surfers paradise qui a part les immeubles au bord de la plage n'a aucun interet...
www.australia-australie.com/...e7d78806c5ed0870...
voici un lien ou vivent des français en oz, eux seront a meme de mieux te renseigner... vivement tes photos!
bon voyage | | | À: Bettinah · 16 juillet 2006 à 21:11 · Modifié le 16 juil. 2006 à 22:01 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 8 472 affichages · Partager Melbourne t'a conseillé d'éviter Canberra. Il dit qu'il n'y a rien à voir. Evidemment, ça dépend du type de vacances souhaité... chacun à son gout... Effectivement, il y a beaucoup à voir et à faire. Moi, je trouve que le tour du lac à vélo (quelques heures), c'est génial. Pour te renseigner personnellement, consulte le site www.canberratourism.com.au/
Les Otways et Great Ocean Road que melbourne a mentionnés font partie d'une troisième solution pour toi, le trajet Melbourne- Adélaïde qui est également superbe. Mais je tiens sur ce que j'ai dit plus haut - c'est la combinaison de Tasmanie et le trajet Sydney- Brisbane qui te donner le plus de contraste. Sans te connaitre personnellement, je m'abstiens de dire laquelle des options serait la plus satisfaisante... chacun à son goût | | | À: Chaucer · 18 juillet 2006 à 9:21 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 8 440 affichages · Partager Melbourne t'a conseillé d'éviter Canberra. Il dit qu'il n'y a rien à voir. Evidemment, ça dépend du type de vacances souhaité... chacun à son gout... Effectivement, il y a beaucoup à voir et à faire. Moi, je trouve que le tour du lac à vélo (quelques heures), c'est génial. Pour te renseigner personnellement, consulte le site www.canberratourism.com.au/
Les Otways et Great Ocean Road que melbourne a mentionnés font partie d'une troisième solution pour toi, le trajet Melbourne- Adélaïde qui est également superbe. Mais je tiens sur ce que j'ai dit plus haut - c'est la combinaison de Tasmanie et le trajet Sydney- Brisbane qui te donner le plus de contraste. Sans te connaitre personnellement, je m'abstiens de dire laquelle des options serait la plus satisfaisante... chacun à son goût 
oui chaucer, je lui conseille d'eviter canberra... et si c'etait a refaire, j'eviterais. Canberra a ete construite a mi-distance de sydney et melbourne au milieu de nulle part...
personnellement si j'avais beaucoup de temps, oui le tour du lac a velo mais je pense qu'il y a mieux a faire... si on va en australie, c'est pour decouvrir et en prendre plein les mirettes je pense, donc faire le tour du lac en velo il y a aigubelette, annecy...
sur un autre site, une personne demandait une bonne plage pour passer un mois a bronzer. d'un avis general, on lui a conseillé la côte d'azur.
et je te rejoints sur ce que tu as dits plus haut, tasmanie- sydney- brisbane, mais je maintiens qu'un petit tour dans le victoria s'impose | | | À: Bettinah · 18 juillet 2006 à 11:34 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 8 437 affichages · Partager Hello,
Je me suis renseignée sur la Tasmanie mais nous n'y passerons pas cet été : mauvaise saison, pas assez de temps. Nous y retournerons certainement en allant en Nouvelle Zélande...un jour. Je note précieusement le site que tu as trouvé... tu nous aides aussi ! | | | À: Melbourne · 19 juillet 2006 à 20:34 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 8 415 affichages · Partager Salut,
Deedou, je pense que tu as raison, il doit faire vraiment froid en Tasmanie en août... 
Voici nos dernières réflexions: Tasmanie: 6j;avion jusqu´à Melbourne; Melbourne 4j;on loue une voiture, direction Sydney, 2j de route;on passe à Canberra, 1h ou 1 nuit, à voir...; Sydney 5j;avion direction Baron Bay, 4j Brisbane et ses alentours.
Au sujet de Canberra: Nous pensons que comme nous sommes en voiture et que c´est sur la route Melbourne/ Sydney ( ca ne fait pas un grand détour n´est-ce-pas?? ), il serait dommage de ne pas au moins traversée la capitale... Nous verrons donc sur place si nous souhaitons y rester 1 nuit. De toute facon, si nous manquons de temps, c´est Canberra qui sera supprimée! Nous avons bien compris vos conseils et nous en tenons compte. Mais tu sais Melbourne, à toi aussi, on t´avais dit de l´éviter...  (c´est quand même la capitale...)
Nous serons en Australie 23j, nous avons plannifié 21j (sans compter Canberra).
Quand pensez-vous? Trouvez-vous que ca ressemble à une course contre la montre? ou bien aurons nous le temps d´apprécier?
Merci!! | | | À: Bettinah · 19 juillet 2006 à 22:14 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 8 400 affichages · Partager on loue une voiture, direction Sydney, 2j de route;on passe à Canberra, 1h ou 1 nuit, à voir...;
Bonjour Comment vas-tu rejoindre Canberra - par les routes alpines et par la route directe Hume Highway? Si c'est par Hume Highway, je te conseille de prendre l'avion. Franchement, vu la courte durée de ton séjour, Hume Highway n'offre rien à voir.
-avion direction Baron Bay, 4j Brisbane et ses alentours.
D'ailleurs, si tu as l'intention de pousser jusqu'à Fraser Island, moi je dédierais plus de temps à ce projet. Bon voyage! | | | À: Bettinah · 22 juillet 2006 à 7:34 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 8 373 affichages · Partager Mais tu sais Melbourne, à toi aussi, on t´avais dit de l´éviter...  (c´est quand même la capitale...)
Hein? Qui? Quand? Quoi? Ou? eviter melbourne? Qu'on les pende haut et court! | | | À: Melbourne · 22 juillet 2006 à 16:41 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 8 367 affichages · Partager Non d´éviter Canberra. Ahahahah    | | | À: Bettinah · 22 juillet 2006 à 17:23 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 8 363 affichages · Partager fouyaya, j'ai failli avoir une attaque... | | | À: Bettinah · 26 juillet 2006 à 23:39 Re: Itinéraire sur la côte Est de l' Australie Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 8 330 affichages · Partager Je m'inscris enfin à ce site de forum palpitant pour une question toute simple: l'un de vous a-t-il déjà fait la trversée de la Tasmanie à pieds? (toutes mes excuses si cette question a déjà été posée 20 fois, je débute seulement...  ). Je souhaiterais y aller en Mars prochain et j'aimerais avoir quelques infos dessus (notament sur la difficulté, les endroits où s'inscrire, etc...). Je pense partir 1 mois et jumeler cette marche (6 jours, non?) à un circuit en Australie (en évitant Camberra, j'ai bien noté...  ) et pourquoi pas un saut en Nouvelle Calédonie. Faisable ou complètement utopiste?!? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |