Cacaouette06 · 23 mai 2015 à 16:13 19 messages · 7 participants · 1 688 affichages | | | | 23 mai 2015 à 16:13 Itinéraire Pérou et Bolivie 3 semaines Message 1 de 19 · 1 670 affichages · Partager Bonjour,
Mon conjoint et moi partons au Pérou du 15 août au 5 septembre 2015. Nous avons 25 et 26 ans.
Nous sommes habitués à des voyages de 2 mois en Asie du Sud Est, donc planifier un itinéraire pour 3 semaines nous paraît très court. On a besoin de vos conseils!!! Ce sera notre première fois en Amérique du sud. Nous aimons beaucoup les paysages et activités en nature, recherchons l'authenticité de plus possible... et ne voulons pas faire l'erreur d'aller trop rapidement à chaque endroit...
On hésite parmi les 2 itinéraires suivant...
PREMIER ITINÉRAIRE, INCLUANT LA BOLIVIE:Arrivée à Lima, transfert direct à Arequipa par avion Trek dans le Canyon del Colca ou Canyon del Catahuasi Bus vers le lac Titicaca (côté Bolivien) Bus jusqu'à La Paz, visite alentours Trip organisé dans le Salar d' Uyuni et alentours, à partir de La PazVol La Paz- CuzcoVisite Macchu Pichu et alentours Bus de nuit jusqu'à IcaVisite des lignes de Nazca et alentours Retour sur Lima
DEUXIÈME ITINÉRAIRE, PÉROU SEULEMENT:Arrivée à Lima, transfert à Huaraz (village de Caraz) en bus ou avion Visite et petites randonnées dans la région de HuarazTransfert en bus vers IcaVisite des lignes de Nazca et alentours Transfert en bus vers ArequipaTrek dans le Canyon del Colca ou Catahuasi Transfert en bus vers CuzcoVisite du Macchu Pichu et alentours Retour sur Lima
Nous souhaitons le plus possible rester dans des guesthouses ou chez l'habitant afin d'économiser le plus possible... si vous avez des bons conseils, nous sommes preneurs!!
MERCI d'avance! | | | Salut, belle idée. N'ayant pas été en Bolivie, je ne donnerai mon avis que sur le Pérou. Sur le n°1, au niveau coût, je compte deux vols internes, donc... Sur le n°2, je ne connais pas Huaraz, mais le reste est super. Petite variante au n°2, ce qui fera un voyage plus classique, mais fantastique aussi : Lima- Paracas- Ica- Nazca- Arequipa-Colca (ou Catahuasi)-Titicaca- Cuzco- Macchu Picchu- Lima. L'avantage de ce parcours est de monter progressivement en altitude pour s'y habituer. C'est une chose à ne pas négliger. En tout cas quel que soit votre choix, cela va être super. a+ | | | Bonjour Maryse,
De belles visites en perspective!
PREMIER ITINÉRAIRE, INCLUANT LA BOLIVIE:Arrivée à Lima, transfert direct à Arequipa par avion Trek dans le Canyon del Colca ou Canyon del Catahuasi Bus vers le lac Titicaca (côté Bolivien) Bus jusqu'à La Paz, visite alentours Trip organisé dans le Salar d' Uyuni et alentours, à partir de La PazVol La Paz- CuzcoVisite Macchu Pichu et alentours Bus de nuit jusqu'à IcaVisite des lignes de Nazca et alentours Retour sur Lima
Pour le premier itinéraire, en 3 semaines, c'est déjà très juste de bien visiter le sud du Pérou, alors le sud Pérou + la Bolivie, ça risque d'être très speed... Autant bien profiter de chaque endroit. Les distances au Pérou sont grandes et les reliefs à ne pas négliger (acclimatation!)
DEUXIÈME ITINÉRAIRE, PÉROU SEULEMENT:Arrivée à Lima, transfert à Huaraz (village de Caraz) en bus ou avion Visite et petites randonnées dans la région de HuarazTransfert en bus vers IcaVisite des lignes de Nazca et alentours Transfert en bus vers ArequipaTrek dans le Canyon del Colca ou Catahuasi Transfert en bus vers CuzcoVisite du Macchu Pichu et alentours Retour sur Lima
Le deuxième itinéraire parait plus raisonnable. Huaraz est une très belle région. Vous parlez de "petites randonnées dans la région", pour Huaraz il faut quand même prévoir 4 à 10 jours sur place (selon ce que vous voulez faire). Pour des raisons d'acclimatation, il serait plus logique de caser l'étape Huaraz à la fin de votre séjour car vous allez passer au préalable par Arequipa et Cusco, vous serez donc déjà acclimatée. Le passage par Arequipa sera plus progressif.
En préparant bien votre séjour à l'avance, il est possible de vous prévoir un parcours sympa avec des arrêts chez l'habitant.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole. | | | Merci beaucoup!
En effet, après réflexion, je crois qu'il est plus sage de se concentrer sur le Pérou. La Bolivie sera pour un autre voyage.
Avec vos suggestions, nous pensons donc à cet itinéraire :
15 août : Arrivée à Lima à 22h30 16 août : Départ dès le matin en avion pour Arequipa, prévoyons arriver à Arequipa en matinée. Visite tranquille de la ville le jour + préparer nos excursions des prochains jours 17-18 août: Trek de 2 jours dans le Canyon del Colca (ou Canyon del Cotahuasi).... lequel suggérez-vous???19 août: Journée de sécurité au besoin... Transfert en bus de nuit vers le lac Titicaca (côté Péruvien pour sauver du temps) 20-21 août: Visite des îles flottantes. Bus de nuit pour Cuzco22-23-24-25 août: Visite des alentours de Cuzco (Vallée Sacrée, Machu Pichu...) Bus de nuit vers Ica26 août: Survol des lignes de Nazca ensuite direction Paracas27-28 août: Visite région Paracas. Bus de nuit vers Lima29 août: Transfert en avion Lima- Huaraz30-1-2-3 septembre: Visite Huaraz 4 jours (trek au lagoon bleu, visite du glacier...) 4 septembre : Retour sur Lima en bus de nuit ou avion, selon le temps qui nous reste 5 septembre : Vol de retour
Qu'en pensez-vous??? Est-ce encore trop serré d'inclure Huaraz...? | | | Merci pour les suggestions :-)
Nous avons repensé notre itinéraire selon vos suggestions (voir ma réponse ci-haut pour le nouvel itinéraire) | | | Re, des petites choses. Toujours au niveau de la montée en douceur au niveau altitude. Je ferai Lima- Ica- Nazca-Bus de nuit Arequipa (la route ne vaut pas forcément le coup de jour)-Titicaca- Cuzco- Huaraz en avion (surement en passant par Lima, cela serait ta journée avion) - Lima. Cela te fait autant de vols mais à mon avis mieux équilibré, car sur ton parcours tu montes tout de suite à Arequipa soit à + de 2000m en directement.
15 août : Arrivée à Lima à 22h30 16 août : Départ dès le matin pour Paracas17 aout : Paracas- Ica - Nazca18 aout : Survol des lignes de Nazca puis bus de nuit pour Arequipa19 août: Visite tranquille de la ville le jour + préparer nos excursions des prochains jours 20-21 août :Trek de 2 jours dans le Canyon del Colca (ou Canyon del Cotahuasi) 22 août: Journée de sécurité au besoin... Transfert vers le lac Titicaca (côté Péruvien pour sauver du temps) 23 août :Visite des îles flottantes 24 août: Bus pour Cuzco25-26-27-28 août: Visite des alentours de Cuzco (Vallée Sacrée, Machu Pichu...) 29 août: Transfert en avion Cuzco - Lima- Huaraz30-1-2-3 septembre: Visite Huaraz 4 jours (trek au lagoon bleu, visite du glacier...) 4 septembre : Retour sur Lima en bus de nuit ou avion, selon le temps qui nous reste 5 septembre : Vol de retour
Sinon :
Il est dommage de passer de nuit (d'ailleurs est ce que c'est possible ?) sur le trajet Titicaca- Cuzco. Il existe un bus de jour qui fait Puno- Cuzco avec des arrêts à quelques sites sympathiques.
Visite région Paracas. Bus de nuit vers Lima
Paracas- Lima cela doit faire 4h de bus, cela ne vaut pas le coup de prendre un bus de nuit. a+ | | | Merci beaucoup, votre proposition nous semble en effet + logique!
Petite question... connaissez-vous un endroit pas cher où dormir lorsque nous arriverons à Lima (notre arrivée se fait à 22h15 et nous repartirons dès le lendemain matin pour Paracas) | | | Re-bonjour Maryse,
17-18 août: Trek de 2 jours dans le Canyon del Colca (ou Canyon del Cotahuasi).... lequel suggérez-vous???
En 2 jours, il est impossible de faire le Cotahuasi. Ce sera le Colca par défaut. Et encore, dans l'idéal pour le Colca, mieux vaut faire le trek en 3 jours.
19 août: Journée de sécurité au besoin... Transfert en bus de nuit vers le lac Titicaca (côté Péruvien pour sauver du temps)
Bus en journée (comptez une bonne demi-journée).
20-21 août: Visite des îles flottantes. Bus de nuit pour Cuzco
Pour des îles aussi touristique que les îles Uros, 2 jours, c'est beaucoup! Autant partir vers d'autres îles naturelles moins touristiques.
26 août: Survol des lignes de Nazca ensuite direction Paracas
Réservez bien à l'avance avec une bonne compagnie pour avoir les meilleurs horaires.
30-1-2-3 septembre: Visite Huaraz 4 jours (trek au lagoon bleu, visite du glacier...)
Ok, donc de courtes excursions.
Pour le reste, ça parait tout bon!
Bonne journée,
Carole. | | | Bonjour,
connaissez-vous un endroit pas cher où dormir lorsque nous arriverons à Lima (notre arrivée se fait à 22h15 et nous repartirons dès le lendemain matin pour Paracas)
Le mieux est de trouver un hôtel pas loin de la station de bus. Ainsi le matin c'est plus commode, vu que vous ne visitez pas. Un hôtel en particulier, non, mais cela doit se trouver assez facilement. a+ | | | Savez-vous où est situé la station de bus? De plus, pouvons nous réserver les billets en ligne avant d'arriver au Pérou?
merci !!! | | | Merci pour les suggestions!! ce sont de bons conseils qui nous aident beaucoup!
CANYONSi nous souhaitons faire le Cotahuasi, combien de jours devons-nous prévoir? D'un point de vu paysages et contact avec les locaux... est-ce que l'un est préférable que l'autre?
TITICACA (côté Péruvien)Concernant les îles moins touristiques.. lesquels suggérez-vous? Cela nous attire beaucoup plus que les Uros. Nous sommes prêts à consacrer 3 jours pour sortir des sentiers habituels si cela en vaut l'arrêt.
SURVOL LIGNESCombien de temps à l'avance devons-nous réserver pour les lignes de Nazca? Est-ce que cela se fait en ligne avant le départ pour le Pérou? Avez-vous une compagnie à nous suggérer?
Merci encore!! | | | Bonjour,
Savez-vous où est situé la station de bus? De plus, pouvons nous réserver les billets en ligne avant d'arriver au Pérou?
Il n'y a pas une station de bus, mais plusieurs suivant la compagnie choisie. Oui, j'avais réservé avant mes billets et notamment ceux de nuit, car nous voulions les meilleures places pour mieux dormir. Moi j'ai pris Cruz del Sur, mais ce n'est pas la seule. Celle-ci avait la réputation d'être la mieux. Après de nombreuses discussions ont eu lieu sur ce 'titre' dans VF sans que ce soit forcément vrai. En tout cas pour nous, pas de soucis. a+ | | | Bonjour, Pour Lima, tu peux regarder au niveau de Chez Elizabeth . C'est à 1h de l'aéroport mais tout près de la principale station de bus Cruz del Sur. Cela peut se faire à pied mais il est très probable qu'ils vous y conduiront. Pour les bus, il y a un site de réservation en ligne, je crois que c'est limité au mois précédent le trajet. | | | Bonjour,
En 3 semaines, je me centrerai sur le Pérou... | | | Bonjour Maryse,
Le mieux est de trouver un hôtel pas loin de la station de bus. Ainsi le matin c'est plus commode, vu que vous ne visitez pas. Un hôtel en particulier, non, mais cela doit se trouver assez facilement. a+
La plupart des terminaux de bus se trouvent dans le quartier de la Victoria, qui n'est pas franchement un quartier recommandé. Que se soit du centre historique, de Barranco ou de Miraflores, vous pourrez prendre un taxi. Quel est votre budget?
Bonne journée,
Carole. | | | Notre budget est d'un total max de 2000$CAN pour nos 3 semaines (excluant nos billets d'avion internationaux)
Nous recherchons des hébergements en dessous de 20$ la nuit, si possible. | | | Bonjour!
Je rentre dans votre discussion même si notre parcours va être différent mais j'ai publié ce post et si vous aviez des informations sur le wwoofing en Bolivie, je serai preneuse. Je suis aussi en recherche d'authenticité le plus possible. Je vous remercie pour les informations que quelqu'un pourrait éventuellement me fournir...
Bon voyage à vous!
Mon post publié hier : Bonjour!
Je prépare un voyage de 4 mois en Amérique du Sud, de mi-juillet à mi novembre. Dans un premier temps nous serons avec mon compagnon au Brésil jusque mi-août puis j'aimerais faire du wwoofing en Bolivie mais ne trouve pas la Bolivie répertoriée dans le site officiel de wwoofing.
Quelqu'un connaîtrait-il de bons contacts là-bas et à qui pourrais-je directement m'adresser ? Ce serait vraiment très sympa!
Je vous remercie d'avance! | | | Salut a tous, en plus de quelques conseils d itineraire et infos conseils voyages, je recherche un ou plusieurs compagnions de voyage pour etre plus serain de pas voyager seul et partager ses hauts et froids sommets et aussi ses bons moments, je venais de Cayenne et dans 8jours vers le 2 juin, je devrais être à iquitos perou en amazonie, arrivant en bateau de manaus brasil, puis triper vers le sud du perou via la coste et a traver les andes, pour en tous un mois ptetre plus, puis Bolivie 2 semaines ptetre plus. des infos a echanger, sur le perou, Bolivie et donc bienvenue à tous sur mon chemin aussi. je suis un gas sportif, glob trotter entre canada usa et australie, asie du sud east,.. j ai bien triper, pour surfer, skier, travailler ou juste decouvrir, 36ans, social, qui aime l écologie, l humanitaire, les rencontres, un couchsurfeur, la photo, etc a bientôt si non bon trip a vous | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |