Bonjour à tous, suite à plusieurs questions posées sur divers forums (merci à ceux qui avaient répondu), j'ai enfin planifié le séjour que nous ferons mon copain et moi en octobre prochain. On a éliminé le
lac Titicaca par manque de temps.
J'aimerais avoir vos avis, notamment sur le premier jour :
est-il plus intelligent de passer la 1ère journée à Lima pour nous remettre des vols?Pour info :
Londres-
Madrid puis
Madrid-
Lima (11h50 de trajet pour ce dernier vol).
Arrivée
Lima à 19h le 18/10, nuit dans un hôtel tout près de l'aéroport.
J1 : vol vers
Arequipa le matin. Visite
ArequipaJ2 :
Arequipa encore pour nous acclimater, visites dans les agences pour réserver un trek de Colca. En fonction de ce que les agences nous proposent, 2 ou 3 jours de trek. Réservation du bus de nuit vers
Cusco dès qu'on aura booké le trek.
Donc J3/J4 ou J3/J4/J5 : trek Colca
Arrivée
Cusco le matin du J5 ou J6
Il nous reste donc (J5), J6, J7, J8, J9, J10, J11 et le matin du J12 dans ce coin. Soit minimum 6 nuits, on veut profiter du coin!
Nous organiserons nos visites sur place, le MP sera réservé depuis la
France pour le J10. On partira le J9 en début d'après-midi vers Hydroelectrica depuis Ollantaytambo, apparemment beaucoup de collectivos attendent le touriste ;) puis marche vers
Aguas Calientes, nuit sur place pour visiter le MP le lendemain à la première heure!!
Est-il faisable/prudent de retourner sur Hydro après avoir visité le MP, donc probablement à la nuit tombée si on y reste jusqu'à 17H...Cela éviterait une nuit de plus à Aguas.
Est-on sûrs de trouver des collectivos ou taxi vers 20h pour nous transporter de Hydro à Santa Teresa?On aimerait dormir à Santa Teresa le J10, pour faire de la tyrolienne le lendemain (zip lina Cola de Mono), avant retour à
Cusco en fin de journée.
J11 : dernière nuit à
Cusco.
J12 : vol fin de matinée vers
Lima pour y passer 1 jour 1/2 avant décollage retour le J14 tôt le matin.
Toutes vos remarques sont les bienvenues :)
Merci.
Pauline