Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Aulolas · 26 décembre 2010 à 16:36 18 messages · 9 participants · 1 747 affichages | | | | 26 décembre 2010 à 16:36 Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 1 de 18 · 1 725 affichages · Partager bonjour
nous partons au maroc pour la premiere fois en janvier, trois semaines avec mon mari et mon fils de deux ans. j 'aimerai savoir quels sont les coins sympa a connaitre dans le sud, car en janvier on va essayer de se rapprocher un peu de la chaleur. on a pas un gros budget, mais l'interet pour nous c 'est plutot de connaitre le pays, la campagne, des villages sans forcement visiter plein de trucs touristiques. on arrive a casablanca, et j'aimerai savoir, quels endroits peuvent etre interessant au niveau du paysage et de l'authenticité, donc plutot des coins loins des grandes villes. ca m'interesse meme si y a pas un attrait touristique. voila, donc j'attend vos conseils
au fait, les prix des hotels changent si c 'est hors saison? par ex on part tou le mois de janvier
une autre question. je sais pas si c 'est un mythe, c 'est entendu parlé qu'il faut un acte de mariage pour avoir une chambre double dans un hotel ??
merci d'avance
aurore | | | À: Aulolas · 26 décembre 2010 à 17:13 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 2 de 18 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Aulolas,
1- arrivée à Casablance: un train chaque 30min pour rejoindre la gare des trains voyageures. possibilité de rejoindre Marrakech par train (3h de route) et passer la nuit dans un hotel à la place (voir par exemple riad omar....). train apartir de 5h du matin jusqu'à 21h de soir et chaque 2heure il ya un train
2- pour profiter de la chaleur en janvier c'est mieux d'aller voir le desert, plus authentic et possible meme avec votre enfant de 2 ans. Faire une detour de 5 à 6 à Ouarzazate et les environ, vallee des roses, vallee de Draa, les dunes soit de merzouga ou chegaga (chegaga moin touristique et plus sauvage, merzouga plus touristique mais pleine de rencontre avec un ambiance special) hotel à Ouarzazate: voir dar barbara ou dar chamaa hotel à la vallee des roses: voir la perle de m'goun ou la fibule de Dades Si nuit à la vallee de Draa: voir auberge chez yacoub à tamnougalt Bivouac à Chegaga ou M'hamid: voir bivouac Naamani
3- transport: soit en transport local soit en location de voiture, et plus conseiller surtous avec un enfant
4- un acte de mariage pour avoir une chambre double dans un hotel, que pour les marocain
bon voyage N'hesitez pas a me contacter | | | À: Aulolas · 26 décembre 2010 à 18:17 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 3 de 18 · 1 692 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de lire votre message, moi qui suis aussi à la recherche d'infos pour mes prochaines vacances, une 2ème fois au Maroc.La 1ère fois, on est allés à Marrakech et dans le sud, Ouarzazate et Skoura.Beaucoup de choses à voir, des paysages superbes à travers l' Atlas et une semaine à Skoura, dans une famille, en chambres d'hôtes à 15euros la demi-pension, des promenades dans la palmeraie à vélo, à pied, visites des Kasbahs, descente dans la mine de sel et découverte de la vie marocaine, coutumes et cuisine...Par contre, on avait été un peu déçus par notre riad à Marrakech, on n'avait pas eu de contacts et c'est ce qu'on cherche dans nos voyages. | | | À: Yayanet · 29 décembre 2010 à 15:53 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 5 de 18 · 1 555 affichages · Partager bonjour merci bp de ces infos
encore qq petites questions : dans les hotels et hebergements que vous m'avez dit, combien coute une chambre double. aussi, est ce qu'on peu payer une chambre double pour dormir les trois, avec le petit. en fait, je sais pas si c 'est possible mais j'aimerais trouver des logements a maximum 100dh par jour pour les trois. meme des choses tres simples. (on est habitués a voyager en amérique latine avec le minimum, genre dans des hotels ou on lave nos fringues au lavoir commun avec les personnes qui adminitrent l'hotel par ex) donc est ce qu'au maroc on peut trouver cette ambiance conviviale, et du cout en evitant le confort que cherchent les "occidentaux claisques", pouvoir économiser sur le logement
merci a bientot
aurore | | | À: Aulolas · 29 décembre 2010 à 15:59 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 6 de 18 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
les hotels cités dans le message dont tu fais référence sont plutot entre 300 et 800 dh pour un couple + enfant négocié. rajouter les ptidejs 20 à 30 et les repas 80 à 120 dans ces établissements, entre 40 et.... des sommets en dehors.
Les hotels à 100 dh pour 3 n'existent pratiquement pas, même pour des férus d'éxotisme. | | | À: Raoulx · 29 décembre 2010 à 16:05 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 7 de 18 · 1 546 affichages · Partager ok, sinon en auberge de jeunnesse, ya pas moyen de trouver des prix un peu plus bas, parce 5OO DH ca fait vraiment cher qd meme
ou, sinon sauriez vous m'indiquer quelles sont les régions ou les prix des logements sont plus raisonnables? ou peut etre plus simple, je cherche sur place non ?
au fait, savez vous combien coute le voyage en train de casa a marakech, ou est ce qu'il ya des bus qui y vont. je préfère les transorts locaux que les trains de touristes...
merci | | | À: Aulolas · 29 décembre 2010 à 16:12 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 8 de 18 · 1 541 affichages · Partager Bonjour Pérou,
Si tu veux du "local", tu peux essayer de faire Casa/ Marrakech en grand taxi. 6+le chauffeur dans une Mercédes prévue pour 5, ça te tente ? @+ | | | À: Aulolas · 29 décembre 2010 à 16:14 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 9 de 18 · 1 536 affichages · Partager Re..
les premiers prix pour des hébergements rustiques, avec une chance d'etre propre, démarrent vers 140/150 dh pour une chambre occupée par 3 personnes dans des établissements sans restauration. Dans les régions de montagne on trouve facilement de gites ou auberges qui font le demi pension à 130 150 dh/personne. Ne pas trop compter sur les auberges de jeunesse, il y en a peu et sont souvent plus crades que des hotels sympas de même prix.
Une bonne lecture du forum, avec utilisation du moteur de recherche te permettra de trouver la centaine d'adresses à petits prix que nous nous repassons régulièrement.
Les horaires et tarifs de train sont sur www.oncf.ma pour les destinations sans train, les transports publics, bus et taxi collectifs, pratiquen en gros un tarif de 30 dh par personne par tranche de 100 km. (pas très différent du train)
Il n'y a pas de trains à touristes au Maroc, et il n'y a d'ailleurs aucune honte à etre touriste ? non ?? | | | À: Aulolas · 29 décembre 2010 à 16:22 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 10 de 18 · 1 529 affichages · Partager combien coute le voyage en train de casa a marakech, ou est ce qu'il ya des bus qui y vont. je préfère les transorts locaux que les trains de touristes
Bonjour,
Vous trouverez les tarifs du train sur ce site : www.oncf.ma/ C'est le moyen de transport le plus simple et rapide. Vous avez aussi des bus : www.ctm.ma/...es_Tarifs-6mai09.pdf Il y a aussi la STCR (site en refection } et les bus beldi. | | | À: Lacalo · 29 décembre 2010 à 16:25 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 11 de 18 · 1 507 affichages · Partager Bonjour Lacalo,
En bus beldi, pour moi la meilleure compagnie, c'est "Inch'Allah Tours"  @+ | | | À: Raoulx · 29 décembre 2010 à 16:26 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 12 de 18 · 1 507 affichages · Partager au fait, je t'embete encore mais c'est vers ou les regions montagneuses?
et par grand hasard, t'aurais pas des noms d'hotels, d'hebergements dans les 130/150dh, dans ces regions ? | | | À: PatDef1 · 29 décembre 2010 à 16:27 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 13 de 18 · 1 505 affichages · Partager inch allah tour, c'est pas mal ca !! | | | À: Aulolas · 29 décembre 2010 à 16:35 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 14 de 18 · 1 495 affichages · Partager Re Bonjour Pérou,
Les régions montagneuses ? C'est lorsque tu tournes le dos à l'Océan et que tu te diriges vers La Mecque, à ce moment là le bus d'Inch'Allah Tours commence à fumer grave, le moteur se met à toussoter et tu devines qu'il va falloir que tu pousses la "bête". Et c'est à ce moment là que tu regrettes de préférer le trekking au surf  @+ | | | À: Aulolas · 29 décembre 2010 à 16:45 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 15 de 18 · 1 488 affichages · Partager je préfère les transorts locaux que les trains de touristes...
tu sais les trains ne sont pas reservé aux touristes. et si tu veux arriver en meilleur etat, cé le train | | | À: Nemo1001 · 29 décembre 2010 à 16:53 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 16 de 18 · 1 477 affichages · Partager inscrite il y a 3 ans et poste que maintenant 
des trains a touristes? 
faut inscrire ca dans le betisier 2010 du forum | | | À: Aulolas · 29 décembre 2010 à 17:04 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 17 de 18 · 1 467 affichages · Partager * **** au fait, je t'embete encore mais c'est vers ou les regions montagneuses? **** achete une tite carte, un tit guide et passe quelques heures sur ce forum... tout y est déja dit, y compris les bonnes adresses.
Quand aux charrieurs d'Inch Allah tours, vous seriez surpris de l'agilité des antiquités beldis qui franchissent tous les jours le Tichka, dans un bruit de moteur velouté, avec des passages de vitesses du bout des doigts. pour sur, la clim, et les aménagements intérieurs pourraient aussi etre bichonnés ! Jamais en de mauvaise surpricse avec cette compagnie à raison de 5000 km annuels et parfois plus. | | | À: Hommedumonde · 29 décembre 2010 à 17:05 Re: Itinéraire à petit budget dans le sud du Maroc Message 18 de 18 · 1 466 affichages · Partager bon bé ca va c 'ets bon j'ai compris
moi j'ai vécu en amérik latine et ya des trains ou n'entrent que les touristes, et c 'est hord de prix. ya meme des trains réservés aux locaux, qui sont interdits aux étrangers. donc voila bon faut pas se moquer de mon ignorance, je faisais jsute un comparatif qui n'avait pas lieu d'etre mais bon | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |