|  |  |
 | | | | Idée d'itinéraire pour petit budget dans le sud du Maroc? Johannaf74 · 20 août 2010 à 13:59 8 messages · 5 participants · 2 186 affichages | | | | 20 août 2010 à 13:59 Idée d'itinéraire pour petit budget dans le sud du Maroc? Message 1 de 8 · 2 186 affichages · Partager Bonjour, je repars au maroc en novembre pour 15 jours avec une amie. Nous attérissons a Marrakech, y restons2 jours, puis deux jours a Essaouira et ensuite nous voulons descendre plus au sud après Agadir (sans s'y arreter). Nous cherchons des infos sur des coins sympas dans le sud, près de l'océan, ou dans les terres assez authentque, pour un petit budget
sinon si ce n'est pas le sud, nous remonterons au dessus d' essaouira, qu'en pensez vous?
Deja fait: atlas, moyen atlas et region de ouarzazate
Merci pour vos info !
| | | À: Johannaf74 · 20 août 2010 à 15:42 Re: Idée d'itinéraire pour petit budget dans le sud du Maroc? Message 2 de 8 · 2 161 affichages · Partager Après Agadir prendre la route de Tiznit, de là celle d'Aglou-plage afin de relier Aglou et Sidi-Ifni, par cette magnifique route côtière, faire une halte à El Gzira, panneau sur ta droite à environ 12 km avant Ifni. Puis continuer à descendre en passant par Goulmin, Tantan, El Ouatia, Sidi-Akhfénir, Tarfaya...Paysages désertiques de pierres, falaises, dunes de sables posées sur la roche...Absolument magnifique pour qui aime les lieux "sauvages".
Au retour, remonter par l'Anti- Atlas, Goulmin, crochet par Amtoudi, Tata, Igherm, Tafraout, col du Kerdous, Tiznit, Agad. Ou Amtoudi, Tafraout (qui mérite minimum deux jours), Igherm, et prendre direction Taroudant afin de profiter des magnifiques paysages de cette route et Taroudant Agadir ou Marrakech selon le lieu de départ de ton vol...
Bon voyage. | | | À: Johannaf74 · 20 août 2010 à 23:29 Re: Idée d'itinéraire pour petit budget dans le sud du Maroc? Message 3 de 8 · 2 137 affichages · Partager bonsoir, j'ai lu la réponse de Tafakara concernant le circuit au sud du Maroc ! c'est beaucoup de route ! je viens de faire à peu près ce trajet cet été ! Personnellement, je te déconseille d'aller jusqu'à Tan Tan ! la route est très longue (une ligne droite sans fin, pas âme qui vive, tu croises seulement des camions chargés à bloc !)et en plus il y a pas grand chose à voir à Tan Tan ! sinon, le reste du circuit que te propose Tafakara est pas trop mal ! si tu veux d'autres renseignements, contactes-moi ! à bientôt | | | À: Labedote · 22 août 2010 à 13:36 Re: Idée d'itinéraire pour petit budget dans le sud du Maroc? Message 4 de 8 · 2 077 affichages · Partager Cette route est tout à fait faisable en onze jours...Je l'ai faite moi-même en 6 jours en prenant quand même mon temps... Rien à voir?! Ce n'est que ton point de vue qui n'est pas le mien...Il est certain que pour qui n'aime que les endroits où il y a foule... Les paysages sont absolument magnifiques, que ce soit entre Goulmin et Tantan, ville charmante aux couleurs pastels, ou entre El Ouatia et Tarfaya... Nous ne voyons pas la même chose toi et moi quand nous regardons dans la même direction...Tu devrais lever ton regard du goudron | | | À: Johannaf74 · 23 août 2010 à 9:03 Re: Idée d'itinéraire pour petit budget dans le sud du Maroc? Message 5 de 8 · 2 033 affichages · Partager Bonjour,
Pour apprécier ce "sud", et imaginer le "désert", il est presque impératif de descendre au moins à El Ouatia (tantan plage) en ayant fait aussi la route cotière Aglou, Legzira, Sidi Ifni. Sur cette route y croise à peine 3 camions par heure. Pousser jusqu'à Tarfaya, est encore une autre dimension, mais 200 km en plus !
Perso, je zapperais Essaouira, et foncerais tout de suite sur Tiznit, première étape, pour pouvoir "flaner" jusqu'à Laayoune. | | | À: Raoulx · 24 août 2010 à 11:56 Re: Idée d'itinéraire pour petit budget dans le sud du Maroc? Message 6 de 8 · 1 999 affichages · Partager Merci bcp pour ces réponses y'a t il des moyens de transport ?? bus, train, stop...car si le nord en est bien pourvu, le sud a l'air bien plus desertique a vous croire.... ?? et des idées d'hotels sympa et pas chers? | | | À: Johannaf74 · 24 août 2010 à 12:09 Re: Idée d'itinéraire pour petit budget dans le sud du Maroc? Message 7 de 8 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des bus partout au Maroc, pas de souci.
pour les hotels, cherche un peu sur le forum on en cause règulièrement | | | À: Johannaf74 · 17 octobre 2010 à 14:16 Re: Idée d'itinéraire pour petit budget dans le sud du Maroc? Message 8 de 8 · 1 792 affichages · Partager salut si vous arrivez à Tiznit je vous offre une location gratuite maison meublé à la compagne à Tiznit. merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |