Bonjour Julien,
Nous sommes installés sur
Panglao, Bohol.
Au niveau des hébergements, si vous êtes vraiment des backpackers, il y a, autour de chez nous des chambres dans petit complexe tranquille avec piscine pour 700 pesos avec scooter inclus.
Si vous allez sur Alona Beach, ce sera un peu moindre qualité pour un prix légèrement supérieur.
Ensuite, j'aurais envie, chavirement, de vous proposer un peu plus de 3 jours sur Bohol. C'est une ile aux multiples richesses, les agents de voyages et vendeurs d'excursions locaux proposent des tours de Bohol express en une journée, proposant les "incontournables" (et plein d'autres sites sans intérêt dans la meme journée) :
Chocolate Hills, Tarsiers, floating restaurant a touristes... Seulement, en visitant l'ile comme cela, vous n'apprecierez que 10% de ses richesses et encore, version tourisme de masse.
L'ile est tellement belle : rizieres, jungle, mangrove,
Chocolate Hills (différemment que du mirador sur-fréquenté), ballades, découverte des populations,... Bref. Elle vaut le coup d'être visitée différemment :)
De plus, de
Panglao, possibilité de plongee / snorkeling magiques !
D'ici, vous pourrez aller à la journée voir les requins baleines à Oslob. Nous ne sommes pas très fans car c'est un peu un "Parc" : les mammifères sont nourris chaque matin et sont donc sédentarisés la-bas.
Cela dit, Fevrier-Mars est une excellente période pour espérer en croiser "en vrai" et naturellement en plongee sur les sites de
Panglao ou de Balicasag.
Concernant le reste de l'itinéraire, Palawan : oui, top ! Coron : si vous etes plongeur, plongées sur épaves légendaires. Le Nord de Luzon : magique du coté de
Banaue ou
Sagada.
Moi j'imaginerais bien :
- Arrivée
Manille, go dans le Nord de Luzon. 5-6 jours
- Retour à
Manille puis vol vers Bohol. 5-6 jours
- De Bohol, bateau vers
Camiguin (top aussi pour ses volcans, cascades, sources d'eau chaude, plages de sable noir, petites iles de sable blanc quasi vierge, plongee). 5-6 jours
- De
Camiguin, vol vers
Cebu puis vol de
Cebu a
Puerto Princesa (Palawan). Palawan : Port Barton, rivière souterraine, dauphins roses a Taytay puis
El Nido : une semaine a 10 jours
- D'
El Nido, boat jusqu'a Coron. Vous pouvez meme faire cette traversée a bord d'un espèce de bateau de croisière Backpacker qui vous fait vous arrêter sur des iles en chemin : top !
Coron 3-4 jours (en fonction de ce qui vous reste) puis vol Coron-
Manille pour le retour.
Sur les hébergements,
El Nido est en rapport qualité-prix assez cher (1500 pesos et +) mais on n'a pas vraiment le choix. Et puis c'est tellement mignon !!!
Pour le reste de Palawan, je pense que vous devriez arriver a trouver a moins de 1000 pesos. D'une manière générale, l'hôtellerie est assez chère aux
Philippines.
Mais encore une fois, ça vaut vraiment le coup !
A votre disposition pour plus d'infos !
Carol