|  |  |
 | | | | Veroniknik · 4 mars 2006 à 20:55 18 messages · 14 participants · 16 494 affichages | | | | 4 mars 2006 à 20:55 Message 1 de 18 · 16 412 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir si des personnes ont déjà fait de Playa del Carmen à Chichen Itza en bus. Sur les cartes, je ne vois aucune route entre Playa del Carmen et Chichen Itza. J'ai l'impression qu'il faut soit passer par Cancun, soit passer par Tulum. Est ce que je me trompe? Dans ce cas, savez-vous combien de temps il nous faut compter? Merci d'avance. Véronik. | | | je ne suis pas allee directement de playa a chichen itza et je ne crois pas que ce soit possible. de playa il faut a peu pres une demi heure pour can cun ou pour tulum (c'est pas tulum que je suis passee puis je me suis aretee a coba) dans le lonely planet, ils mettent deux a trois heures pour chichen itza depuis cancunnous sommes partis de tulum en debut d'apres midi et pares la visite de coba nous sommes arives le soir a piste pour dormire et visiter chichen le matin. si tu veux eviter les foules, visites les sites des l'ouverture le metin a partire de dix heure il commance a y avoir du monde j'espere ta'voire aider, bon voyage | | | À: Minala · 5 mars 2006 à 11:11 Message 3 de 18 · 16 322 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois que nous aussi nous passerons une nuit plus près du site, genre Vallodolid peut etre, qui a l'air d'etre une ville assez sympa. Et comme ça on tachera d'y être à l'ouverture pour éviter les foules en délire! :)) | | | À: Minala · 5 mars 2006 à 16:56 Message 4 de 18 · 16 299 affichages · Partager salut
en lisant une de tes réponses, je constate que tu aies allé sur la pénincule du Yucatan.... as-tu des adresses d'hôtels ou bed and breakfast pas trop cher mais quand même de qualité dans le coin de chichen itza et de Tulum.... Ce que j'ai trouvé actuellement est beaucoup trop cher (80 à 100$ can la nuit......)
Merci | | | À: Swin · 5 mars 2006 à 17:30 Message 5 de 18 · 16 292 affichages · Partager j'ais traite avec nouvelles frontiere qui negocie ses prix. environ 200 pesos par nuits. j'ais passe iune nuit a playa del carmen et pour chichen itza a piste. il y a une agence nouvelle frontiere a montreal essaie de voire la bas. une copine m'a explique que pour trouver ses auberges au mexique elle se fiait aux adresse que des israelien lui avaient repassees car ils ont l'habitude parait il de se passer les adresses entre eux. peut etre un bon plan pour toi?
bon voyage | | | Bonjour, J'aimerais savoir si des personnes ont déjà fait de Playa del Carmen à Chichen Itza en bus. Sur les cartes, je ne vois aucune route entre Playa del Carmen et Chichen Itza. J'ai l'impression qu'il faut soit passer par Cancun, soit passer par Tulum.
En effet, on passe soit par Cancun ou par Tulum. C'est 2 fois plus vite via cancun car le trajet se fait sur une "autopista", tandis que par Tulum, on passe par des petits villages. Je n'y suis pas allée encore, mais c'est ce que j'ai lu dans des livres de voyage. | | | Nous etions au Mexique en decembre et nous avons fait Playa Del Carmen a Chichen Itza mais c'était en excursion organisee par l'hotel nous avons mis 3 heures aller et autant au retour.Ca vaut le coup c'est magnifique. bon voyage | | | Est ce que vous vous rappelez si vous étiez passé par Cancun ou par Tulum? Merci pour votre réponse. | | | Nous sommes passes par Tulum et nous avons fait un arret à Valladolid. Car climatisé.Nous sommes arrives à Chichen Itza pour le repas du midi (restaurant à l'entree du site) visite et retour. | | | Coucou,
J ai fait ce trajet aussi et je suis passée par Tulum. Route sympa, environ 3heures mais stop aussi dans un magasin de souvenirs typiques (c'est seulement là-bas que j'ai pu trouver des pipes en terre cuite!). Ce trajet et cette excursion valent le coup.
Et bon voyage!
Clara | | | c super long pour y aller, au moins 2 h, voir 2h30, les routes sont pas terrible pas tres large.....etc...
je n'es pas vu de bus qui allait las bas, mais il doit y en avoir, par cancun > valladolid et ensuite Chichen Itza.
autant prendre une voiture de loc....ce sera moins galère. | | | Salut.
Je suis allé à Playa Del Carmen en janvier. J'ai loué une voiture et me suis rendu moi-même à Chitchen Itza par la route. Il faut effectivement passer par Tulum et ensuite repiquer au Nord, ou partir verc Cancun pour ensuite partir sur Valladolid et Chitchen Itza. Dans les tous les cas, tu dois compter 2/3 heures de route. Les bus passent plus par Tulum que par Cancun, car c'est une autoroute qui part de Cancun vers Valladolid et elle est payante...
Ceci dit, si vous comptez aller à Chitchen Itza à plusieurs, il vaut mieux louer une voiture sur place, partager les frais et y aller par vous même que prendre un bus pour une excursion organisée car là ce sera très cher. Reste l'alternative de prendre un bus local... çà se fait...
Bon voyage. | | | À: Ted57 · 16 mars 2006 à 3:57 Message 13 de 18 · 15 841 affichages · Partager Bonjour de Valladolid a Chitchen Itza vous pouvez prendre le bus et c'est ce qu'il y aura de moins cher.
++ | | | Bonjour,
nous avons fait Chichen Itza - Playa del Carmen en bus locaux (j'ai oublié le tarif mais c'est très économique). Nous l'avons fait en deux fois: Chichen --> Valladolid puis Valladolid --> Playa via Tulum. On a profité de l'escale pour se balader un peu à Valladolid qui est une ville que nous avons trouvé sympa. De là, de très nombreux départs vers Playa (1 toutes les heures me semble-t-il).
L'itinéraire que nous avons emprunté entre Valladolid et Playa passait par Tulum. Franchement, ça se fait super bien, avec des paysages pas désagréables qui font que finalement le temps passe vite. Il faut compter, en ajoutant le temps des deux escales, environ 3 heures.
Voila!
Bon voyage,
Isabelle | | | À: Pulguita · 17 mars 2006 à 20:56 Message 15 de 18 · 15 830 affichages · Partager Je confirme, plus proche des 3 heures par Tulum - Coba - Valladolid - Chichen Itza. La route est pas très large, mais pittoresque et gratuite. Attention aux trous, que dis-je aux nid d'autruche! Il y a aussi des bosses pour ralentir la circulation à l'entrée de certains villages... c'est pas des dos d'ânes, mais des dos d'éléphant! Il n'y a pas de station service à la tonne, prévoir le plein avant de quitter Tulum. La route passe à côté d'un pénitencier aussi! Nous, cette journée là (on a fait l'aller-retour dans la même journée), il y avait plein de vautours dans les arbres.
Pour Chichen, arriver à l'ouverture est une super idée. On a eu notre guide francophone pour nous tout seul! | | | Par Cancun, on arrive à Chichen par une 4 voies rapides. C'est le + rapide mais le moins typique ! Cancun-Chichen = 2h00 mini en voiture Valladolid est une petite ville sympa pour 1 nuit effectivement.
Je confirme pour les dos d'âne géants  où il faut faire descendre des passagers pour pas racler le pot d'échappement !
Coba est un très joli site à faire dans le prolongement de Tulum à l'occasion 
J-Luc | | | Moi j'ai fait la même route mais en sens inverse, en effet chichen itza - playa del carmen est un casse tête parce que c'est le bus qui part de Merida et qui fait une escale soit à Chichen Itza soit à Piste, c'est juste à côté. Chichen itza c'est juste le complexe touristique, trop touristique. Il y a les bus ADO, cela dure 4H et coûte 234 peso par personne, presque un bus toute les heures de 11h à 16, mais sur place j'ai pris un bus ddeuxième classe tout aussi bien et je n'ai payé que 90 peso avec un départ à 7h30 le matin. Je n'avais trouvé aucune info avent d'arriver sur place. | | | À: Ted57 · 7 mai 2008 à 22:45 Message 18 de 18 · 14 438 affichages · Partager  bonsoir, nous serons à Playa del Carmen le 23 mai pour une semaine (voyage de mon CE). Voyage et semaine all inclusive mais aucunes excursions de prévues. J'ai regardé un peu partout (notamment dans le guide du routard) on parle bcp de bus pour se déplacer mais je suis tentée par la location de voiture. Est ce facile à faire ? apparemment le permis d'ici est accepté. Les destinations sont elles bien indiquées sur la route ? ça fait tellement longtemps que je rêve d'aller là bas que je voudrais bien optimiser mon voyage au maximum. Merci d'avance. Corinne | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |