Je ne suis pas sur de ce qui vous intéresse. Moi, je visais les ruines, et juste voir les mexicains vivre. J'ai jasé avec une italienne qui en était à son cinquième séjour dans le pays et un couple retraité de mon coin a passé 6 hivers au
mexique, changeant de province chaque fois. C'est un grand pays où il y a beaucoup à voir.
La capitale est l'une des plus grandes villes au monde. Il y a là beaucoup de touristes, mais pas le même type qu'à
Cancun où ce sont plutôt des gens qui cherchent la plage à l'intérieur d'un tout-inclus. Il me semble qu'en vous posant à
Mexico, vous pourrez faire un survol du pays, fut-il bref, qui pourrait vous donner le goût d'y retourner un jour. Un après-midi au Zocalo, la place centrale, est une belle occasion de voir des gens, incluant des manifestations politiques, paisibles quand j'y suis allé. Le musée d'anthropologie est immense et donne un bon survol des sites archéologiques du
Mexique. Je ne pouvais aller là sans voir des murales de Rivera, à Bellas artes et à son musée. Encore là, ça dépend de vos intérêts.
Ensuite, je vous suggérerais un arrêt à
Oaxaca. Ville de grosseur moyenne à la cuisine typique qui utilise beaucoup le chocolat. C'est aussi une région productrice de mezcal. A partir de là, je suis allé à El Tule, voir soi-disant le plus gros arbre au monde, mais on parle là d'un intérêt qui m'est particulier.
Monte Alban est un site archéologique intéressant, particulièrement pour ses bas-reliefs de "nageurs", si vous êtes intéressée par les ruines. Une journée à
Oaxaca pourrait vous suffire. Surveillez s'il y a de la danse au zocalo à la tombée de la nuit, c'est assez charmant.
Je vois que vous faites de la plongée, vous devriez prévoir au moins un Cenote. Pas beaucoup de vie, mais spectaculaire. Il y en a un peu partout au
Yucatan. La région de
Playa del Carmen a d'assez beau sites de plongée, même si je n'y connais pas grand chose. Chitchen Itza est accessible de
Playa del Carmen, le site est intéressant, mais très fréquenté.
Personnellement, j'ai préféré
Oaxaca à San Cristobal, mais ça se discute. Disons seulement que le soir tombé, il ne faisait pas chaud en février. de toute façon, vous ne pouvez pas tout voir.
J'espère que ça vous donnera l'envie de passer par
Mexico D.F.
Yvon ElDragon