Bonjour,
Pour le carnet ATA il faut le demander à votre CCI et cocher en première page la case"Tous Pays".
Pour le visa Mauritanien, si vous ne voulez pas vous arrêter à
Rabat et perdre du temps, vous pouvez le demander par internet à Visa Express ou Jet Diffusion, j'ai utilisé les 2 sociétés les coûts sont sensiblement identiques.
Pour arriver à
Tanger, EUROMER
Montpellier,
Sofia vous envoie par internet vos réservations pour la traversée
Barcelone -
Tanger.
Pour le
Maroc De
Tanger med, autoroute jusqu'à
Agadir, puis Guelmin, Tantan, Layoune, Boudjour et Lahmris dernière station détaxée 80 kms avant la frontière Mauritanienne.
Motel Barbas.
En vous présentant à la frontière Marocaine vers 9 h, vous serez à
Nouakchott vers 17h sans problème. Je m'arrète à l'entrée de
Nouakchott pour ne pas rentré dans la ville en fin d'après midi car la circulation est impossible. Entrée
Nouakchott, après le contrôle de Police, rond point l'Auberge AWKAR est tout de suite à gauche, possibilités camping.
Départ le lendemain matin vers 08hoo, peu de circulation et vous arrivez au barrage de Diama pour déjeuner et faire vos papiers d'entrée au
Sénégal.
A la Douane sur présentation du carnet ATA, on vous remplit la case Transit et on vous donne un Passavant de 48 h (2 500 FCFA) pour vous rendre à
DAKAR faire valider le feuillet d'Importation de votre véhicule pour une durée de 6 mois si vous avez besoin.
Vous pouvez vous arrêter passer la nuit à
St Louis Hôtels et camping sur la
langue de Barbarie.
Si vous ne voulez pas aller avec votre véhicule à
Dakar, vous pouvez de
St Louis aller directement dans un campement sympa Terre d'Afrique près de
Toubab Dialaw, le directeur se fera un plaisir de vous trouver un taxi pour aller en toute sécurité à
Dakar faire enregistrer votre carnet ATA.
Bon voyage.