Ska · 24 septembre 2006 à 0:13 · 3 photos 18 messages · 9 participants · 1 760 affichages | | | | 24 septembre 2006 à 0:13 Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 1 de 18 · 1 737 affichages · Partager bsr a tous, je suis en pleine forme ! les mois ou semaines qui precedent un voyage comme celui là, c'esst comme... comment dirais-je, comme si le voyage avait dèja un peu commençé ! super excitant et plus facile de se lever le matin...
voici mon itineraire en sachant que je pars avec mes 3 gamins 15, 13 et 11 ans, alors evidement le programme est etudié pour que tout le monde y trouve son compte (en verité j'ai surtout choisi ce programme pour eux)
19 nuits sur place, ils vont louper une semaine de collége, pas terrible mais bon 2 semaines c'est vraiment trop court à mon gout, et impossible pour moi partir l'été
ça donne a peu près ça : arrivée bangkok, depart phuket 5 nuits, ensuite 1 nuit a raya island, on continu avec 4 nuits a phi phi, direction koh lanta 3 nuits, puis krabi 2 nuits ensuite il me reste 4 nuits je voulais faire kanchanaburi puis finir a bangkok mais j'ai peur que cela soit un peu court car pour le retour mon avion decolle a 8h15 le matin,
visites et excursions prèvues durant le sejour, journées libres aussi bien sur et 2 spectacles, il y a tant de choses a voir le nord sera pour un autre voyage
alors qu"en pensez vous??? | | | À: Ska · 24 septembre 2006 à 2:08 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 2 de 18 · 1 724 affichages · Partager Bonjour,
Comme tout est concentré au même endroit, ça permet de limiter les déplacements. Pour un premier voyage, surtout avec une "tribu" à gérer, ce n'est peut-être pas plus mal.
Par contre ce n'est pas très diversifié, surtout plage et îles. Il faudra donc revenir | | | À: Ska · 24 septembre 2006 à 2:11 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 3 de 18 · 1 723 affichages · Partager Tout d'abord, j'en pense que ce n'est vraimùent pas grave si les enfantsd manquent une semaine : ils apprendront beaucoup plus de chose durant cette semaine là que peut-être durant tout le trimestre ! ! ! Mais je pense aussi que vous pouvez venir faire trois jours à Kanchanaburi, je vous garanti que vous ne regretterez pas ! Bon voyage ! | | | À: Ska · 24 septembre 2006 à 2:33 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 4 de 18 · 1 716 affichages · Partager Je viens de relire ton programme... Que de déplacements d'île en île. Il est vraisemblable que vous vous trouverez vraiment très bien sur l'une d'elle et que vous en zapperez une ou deux : ne fais donc pas de réservation fermes, sauf pour la première. Et si tu hésites pour Kanchanaburi, fais le au début. De Bangkok, va à Kanchanaburi, En deux jours, on en verra déjà pas mal, puis continue en train de nuit sur Phuket... On continue en MP... | | | puis continue en train de nuit sur Phuket...
Salut FC,
En train pour Phuket c'est galère, faut s'arrêter à Suratthani et de là le bus jusqu'à Phuket c'est perdre une journée. Pas de train jusqu'à Phuket. | | | À: Ska · 24 septembre 2006 à 3:11 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 6 de 18 · 1 705 affichages · Partager Apparemment tu aimes la plage. Je rejoins l'avis de FC, mais ça tient de goût perso. C'est dommage de partir 3 semaines et de se contenter de cet aspect de la Thailande. Krabi + Koh Lanta + Koh Phiphi, ce serait largement suffisant et je garderais 5 jours pour Kanchanaburi. En tout cas attention niveau bronzette, entre midi et 2 vaut mieux ne pas s'exposer. | | | Je viens de relire ton programme... Que de déplacements d'île en île. Il est vraisemblable que vous vous trouverez vraiment très bien sur l'une d'elle et que vous en zapperez une ou deux
perso, je zapperais Lanta, avec des enfants c'est le grand calme, et trés peu de plages" baignables" mais cela n'engage que moi,
| | | À: Ska · 24 septembre 2006 à 3:40 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 8 de 18 · 1 691 affichages · Partager Koh chang, vous l, avez oublie c, est bien domage !!! La region de Bangkok serait extra pour vos enfants, domage, !
Et toutes ces iles au sud en pleine saison, bon courage, mais vous nous raconterez ???? 
A+ | | | À: Ska · 24 septembre 2006 à 7:59 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 9 de 18 · 1 669 affichages · Partager Comme bcp te le conseille, zape Lan Ta et passes plus de temps sur les environs de Bangkok, que ce soit à Kanchanaburi ou a;ors en partant sur Trat et Ko chang si tu tiens absolument à la plage.
Et +1 aussi pour le train, pas de train pour Pukhet, trop long, prends un bus, de preference un bus bleu (attention aux vols de nuit dans certaines comapgnies privées..... pense aussi à un petit "cache col" pour les enfants histoire qu'ils n'arrivent pas malade an bas vu la clim poussée à fond), tu roules la nuit et tu arrives tranquilou.
bon voyage | | | À: Sidartha · 24 septembre 2006 à 8:38 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 10 de 18 · 1 660 affichages · Partager si je vous demande votre avis c'est pour en tenir compte et choisir le meilleur parcours possible, ce que je viens de lire est deja tres interressant, ns sommes des gens de bord de mer! et la mer c'est magique! surtout nous adorons le snorkeling on reste des heures sous l'eau, une vraie fascination (chez nous la mer est trouble et on y voit rien que des meduses en surface et tjrs les memes !!!), mais par contre nous ne sommes pas bronzette du tout, sans connaitre la thailande pas evident de faire les bons choix de si loin, je suis surement un peu "bete" car j'ai du mal a reperer et evaluer les distances sur une carte (c'est pas gagné)
les touristes j'en ai chez moi 6 mois par an pas specialement envie d'agrandir le troupeau mais c'est pourtant ce que ns serons une fois la bàs, je reconnais aussi que je suis un peu condradictoire car je souhaite la plage, voir les endroits ou ça bouge (je parle pas des boites et des bars ou des anim du soir) et en meme temps beau paysages et tranquilité! pas de trop longs trajets non plus, pour les iles je me rend pas compte mais oui surement je peux en zapper pour faire autre chose, pour lanta je reconnais c'est syndrome tv moi je la regarde quasiment jamais mais les gamins eux si... | | | À: Ska · 24 septembre 2006 à 9:13 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 11 de 18 · 1 632 affichages · Partager Voici quelques photos de Koh-Lanta, Koh-lanta c'est encore rester plus sauvage de la nature comparer à Phuket et Koh- Phi-Phi certes, mais les eaux ne sont pas aussi claires et transparentes qu'à Phuket et ses îles avoisinantes d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on surnomme Phuket et ses îles la Perle de la Thaïlande voir de l'Asie même, je ne dis pas que les eaux sont sales à Koh-Lanta loin de là mais pas aussi claires quand même. Pour ceux qui préfère le bord de mer c'est à voir. Mais bon faut te faire un choix Kanchanaburi c'est à voir aussi très beau pas évident de choisir mais il n'y a pas la mer là.
| | | À: Barbot · 25 septembre 2006 à 9:12 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 12 de 18 · 1 483 affichages · Partager barbot tu es un as de la photo ! bien agreable de voir de belles images des endroits ds lequels on reve d'aller
bon suite a vos posts j'ai envie d'ajouter kanchanaburi en premier 2 ou 3 nuits et de supprimer koh lanta, je garde phuket (quelle est la meilleure plage pour snorkeling) et phiphi (snork aussi) et huum raya ça me tente bien 1 nuit là bas sinon je serai ravie de lire vos idees d'itineraire, pourriez vous egalement me donner des adresses sur hotels et ghest house j'aimerai bien essayer !
on laisse bangkok en dernier, shopping avant de repartir nickel ! et puis mon avion de retour decolle a 8h15 alors vaut mieux etre sur place
autre question je me dit que de disposer d'une voiture sur phuket c'est sans doute bien pratique, la circulation est elle facile ? (volant a droite ???)
les hotels sont ils pleins en fevrier ??? | | | À: Ska · 25 septembre 2006 à 9:23 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 13 de 18 · 1 479 affichages · Partager autre question je me dit que de disposer d'une voiture sur phuket c'est sans doute bien pratique, la circulation est elle facile ? (volant a droite ???)
les hotels sont ils pleins en fevrier ???
Oui une voiture c'est bien plus pratique, mais surtout ne jamais louer aux loueurs de rues les voitures toujours chez un pros comme Budget par exemple pas de problème ils sont en ordre avec leurs assurances en béton et les voitures en très bon état, on roule à gauche et volant à droite. La circulation est facile mais de toutes façon on ne peux pas rouler vite à Phuket. Oui les hôtels c'est full jusqu'au 20 mais encore beaucoup de monde jusque fin février et mars aussi.
Ps ; Le permis de conduire international indispensable. | | | À: Ska · 25 septembre 2006 à 9:38 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 14 de 18 · 1 473 affichages · Partager (quelle est la meilleure plage pour snorkeling) et phiphi (snork aussi) et huum raya ça me tente bien 1 nuit là bas.
La meilleure plage pour la plongée Koh-Raya c'est number 1, et Koh- Phi-Phi très bien aussi mais obliger de prendre un bateau pour aller plonger tandis qu'à Koh-Raya du bord de la plage tu trouves ton bonheur voir photo.
| | | À: Barbot · 25 septembre 2006 à 11:35 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 15 de 18 · 1 446 affichages · Partager permis de conduire international ? kesako?? j'ai le A et B mais c'est pas si c'est inter machin mais jsuiis bete jvais regarder dessus! rouler a gauche ha ça va pas etre evident ça ! | | | À: Ska · 25 septembre 2006 à 11:44 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 16 de 18 · 1 444 affichages · Partager permis de conduire international ? kesako?? j'ai le A et B mais c'est pas si c'est inter machin mais jsuiis bete jvais regarder dessus! rouler a gauche ha ça va pas etre evident ça !
Tu l'obtiens gratuitement soit en faire la demande en ta mairie ou préfecture, ils demandent trois photos une photo copie de ton permis de conduire rose et voilà tu obtiens le permis international valable trois ans. Rouler à gauche c'est si compliquer qu'on le croît, vaut mieux demander une voiture à boîte de vitesse automatique. | | | À: Barbot · 25 septembre 2006 à 17:40 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 17 de 18 · 1 388 affichages · Partager très bien si les gens disent de zapper Lanta...au moins on y sera au calme....
pas beaucoup de plages baignables ? je crois rêver
c'est Phi-Phi que je zapperais moi | | | À: Pumpui · 25 septembre 2006 à 18:35 Re: Itinéraire d'un premier voyage en Thaïlande Message 18 de 18 · 1 376 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |