Bonjour à tous,
Je vais aller en
Thaïlande pour la première fois fin janvier 2026, pour deux semaines. Je pars avec quelqu'un qui est déjà allé là-bas en revanche, alors nous allons essayer de faire un peu les incontournables, mais aussi des lieux que ma compagne. Elle voulait par exemple faire
Krabi.
Nous voulons faire un peu de tout, ville, gastronomie, culture, balades, mais aussi de la plage et du farniente.
J'aurais aimé votre avis sur cette idée d'itinéraire, si c'est réalisable sans trop courir?
Nous disposons de 16 nuits sur place.
Il y a un moment dans le voyage qui pour le moment reste vide, où je ne sais pas trop quoi faire. Soit nous "calons" un parc naturel, soit une ville type
Erawan? L'idée étant de voir de beaux paysages, cascades (si il y a de l'eau à cette époque!), animaux...
Ou alors on n'ajoute rien du tout et on étend simplement la durée sur les autres points de chute!
Selon le choix final, l'ordre serait du coup à revoir

J1: Atterrissage à
Bangkok depuis
Paris à 14h - soit nous reprenons directement un avion pour
Krabi pour démarrer notre séjour par là-bas (et terminer par
Bangkok au retour), soit nous restons à
Bangkok pour 3 jours.
J1/J2/J3/J4 (3,5 jours, 4 nuits):
Bangkok (temples, marché flottant, éventuellement une excursion d'une journée à
Ayutthaya)
J5/J6/J7/J8: Voyage vers
Krabi, Railay et excursions à la journée dans les iles autour
J9/J10/J11/J12: Voyage vers une île (probablement
Koh Tao), snorkeling, plongée, trek, excursion à Ang Thang?
J13/J14/J15: départ de l'île vers une destination pas encore déterminée un parc naturel (
Khao Sok? Khao Sam Roi Yot?) ? Ou bien
baie de Phang Nga? Ou
Erawan?
J16: retour à
BangkokJ17: départ (avion à 14h)
Qu'en pensez-vous?
Des avis/conseils à me donner sur l'itinéraire ou bien sur les idées des J13-14-15? (qui peuvent être à un autre moment dans le voyage selon l'itinéraire)
Sachant qu'on est pas des grosses marcheuses ou aventurières mais qu'on apprécie quand même la découverte et la nature, mais aussi les visites culturelles, temples etc.
Merci d'avance pour vos précieux conseils

Florence