Premier voyage en Thaïlande, quel itinéraire? Sissiline · 7 décembre 2024 à 8:46 10 messages · 3 participants · 316 affichages | | | | 7 décembre 2024 à 8:46 Premier voyage en Thaïlande, quel itinéraire? Message 1 de 10 · 316 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ravie du retour de Voyage Forum qui m’a aidé il y a une bonne dizaine d’années à organiser des voyages ( USA, Canada), j’apprécie la qualité des échanges et l’état d’esprit du forum. Je suis en train de construite notre itinéraire pour notre premier voyage en Thaïlande du 6/03 au 20/03, arrivée et départ de Bangkok et je voulais avoir vos avis et conseils. Je n’ai pas encore réservé les hôtels ni les transferts, nous voyageons en couple (56 et 58 ans) Notre objectif n’est pas de "tout voir" mais de prendre notre temps, nous aimons les grandes villes, visiter les musées, les bâtiments, s’imprégner de la vie locale, marcher, la nature, la baignade et un peu de repos. Je voyais l’itinéraire ainsi :
06/03 : départ 07/03 : arrivée Bangkok nuit à Ayutthaya08/03 : journée à Ayutthaya nuit à Bangkok09/03 : visite Bangkok nuit à Bangkok10/03 : visite Bangkok nuit à Bangkok11/03 : départ pour Ko Chang (avion, minibus, taxi ?) 12/03 ko Chang13/03 ko Chang14/03 Ko Chang15/03 Départ pour Ko Kut 16/03 Ko Kut 17/03 Ko Kut 18/03 retour sur Bangkok nuit à Bangkok19/03 Bangkok20/03 Départ à 1h00
Qu’en pensez-vous ? Possible de rajouter le Parc de Khao Yai dans cet itinéraire et racourcir le séjour balnéaire sans trop courir ? Ouverte à vos commentaires, suggestions, bonnes adresses, merci par avance. | | | À: Sissiline · 7 décembre 2024 à 14:36 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel itinéraire? Message 2 de 10 · 303 affichages · Partager bonjour bien vérifier les moyens de transports et s'il existe un bus pour aller dans le parc de Khao Yai. J'y suis allé il y a très longtemps pas de service de bus régulier maintenant il doit y en avoir un peut-être de Pak Chong. Et puis pour voir hypothétiquement des animaux il faut y passer quelques jours. Sinon les choses à voir c'est des cascades à proximité du centre d'accueil. C'est de la forêt tropicale très dense. Il y a un réseau de sentiers pour se balader dans la forêt (tout comme le Taman Negara en Malaisie). A la limite si vous voulez voir des animaux des plantes il faut prendre un guide. | | | À: Sissiline · 7 décembre 2024 à 14:59 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel itinéraire? Message 3 de 10 · 300 affichages · Partager Bonjour,
Oui, si tu es prête à raccourcir la durée de balnéaire, pas de soucis pour inclure le Khao Yai N.P. (qui nécessite au moins 2 nuits). Dans ce cas je ferais l'itinéraire ainsi:
- arrivée et 1 nuit* à Ayuthaya- train Express 71 pour Pak Chong (gare pour le Khao Yai N.P., demande à ton guesthouse** qu'ils viennent t'y chercher), 2 nuits - demande (encore!?!) à ton guesthouse qu'il te ramène à Pak Chong à l'arrêt des minivans 21 à destination de Bangkok Motchit terminal des minivans, Bangkok, x nuit(s).*** - Depuis la gare routière d'Ekamai, bus pour les îles, Koh--- x nuits - retour à Bangkok pour x nuit(s).
* 1 nuit parce que c'est ton choix mais c'est peu si ton vol arrive après 10h.
** choisis-en un qui organise les visites du parc accompagnées par un guide animalier. Pour ça le GreenLeaf Guesthouse a une bonne réputation justifiée mais il y en a d'autres.
*** voire, si tu es courageuse, pas de nuit du tout car de Motchit minivans partent les 9908 pour Trat où prendre un sonthéo pour le port vers les îles. Dans ce cas quitter Pak Chong tôt pour arriver à Koh--- globalement ~9h30-10h plus tard, ou ~7h30-8h en passant une nuit à Trat qui est une ville agréable. | | | À: Mathews · 7 décembre 2024 à 23:20 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel itinéraire? Message 4 de 10 · 269 affichages · Partager bonjour bien vérifier les moyens de transports et s'il existe un bus pour aller dans le parc de Khao Yai. J'y suis allé il y a très longtemps pas de service de bus régulier maintenant il doit y en avoir un peut-être de Pak Chong. Et puis pour voir hypothétiquement des animaux il faut y passer quelques jours. Sinon les choses à voir c'est des cascades à proximité du centre d'accueil. C'est de la forêt tropicale très dense. Il y a un réseau de sentiers pour se balader dans la forêt (tout comme le Taman Negara en Malaisie). A la limite si vous voulez voir des animaux des plantes il faut prendre un guide.
Merci Mathews pour ces précisions sur le Parc, je ne suis pas certaine de maintenir Khao Yai, il faudrait y rester 2 nuits cela raccourci le reste des étapes, peut-être pour une prochaine fois. | | | À: Songsam · 7 décembre 2024 à 23:39 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel itinéraire? Message 5 de 10 · 267 affichages · Partager Bonjour,
Oui, si tu es prête à raccourcir la durée de balnéaire, pas de soucis pour inclure le Khao Yai N.P. (qui nécessite au moins 2 nuits). Dans ce cas je ferais l'itinéraire ainsi:
- arrivée et 1 nuit* à Ayuthaya- train Express 71 pour Pak Chong (gare pour le Khao Yai N.P., demande à ton guesthouse** qu'ils viennent t'y chercher), 2 nuits - demande (encore!?!) à ton guesthouse qu'il te ramène à Pak Chong à l'arrêt des minivans 21 à destination de Bangkok Motchit terminal des minivans, Bangkok, x nuit(s).*** - Depuis la gare routière d'Ekamai, bus pour les îles, Koh--- x nuits - retour à Bangkok pour x nuit(s).
* 1 nuit parce que c'est ton choix mais c'est peu si ton vol arrive après 10h.
** choisis-en un qui organise les visites du parc accompagnées par un guide animalier. Pour ça le GreenLeaf Guesthouse a une bonne réputation justifiée mais il y en a d'autres.
*** voire, si tu es courageuse, pas de nuit du tout car de Motchit minivans partent les 9908 pour Trat où prendre un sonthéo pour le port vers les îles. Dans ce cas quitter Pak Chong tôt pour arriver à Koh--- globalement ~9h30-10h plus tard, ou ~7h30-8h en passant une nuit à Trat qui est une ville agréable.
Bonsoir Songsam,
Merci pour ta réponse, finalement pas prête à raccourcir le séjour balnéaire surtout s’il faut rajouter une nuit à Ayutthaya que je souhaite visiter tranquillement. Il faut deux jours complets sur place c’est ça ? Et pour aller à ko Chang que penses-tu de l’avion ? Si on peut gagner un peu de temps sur les transports c’est toujours ça de pris non ? | | | À: Sissiline · 8 décembre 2024 à 0:38 · Modifié le 8 déc. 2024 à 0:55 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel itinéraire? Message 6 de 10 · 261 affichages · Partager Le 07 12 à 8h46:
rajouter le Parc de Khao Yai dans cet itinéraire et racourcir le séjour balnéaire
Le 07 12 à 23h20 et 23h39:
je ne suis pas certaine de maintenir Khao Yai, il faudrait y rester 2 nuits cela raccourci le reste des étapes (...) finalement pas prête à raccourcir le séjour balnéaire
??
Et pour aller à ko Chang que penses-tu de l’avion ?
Il n'y a pas d'aéroport à Koh Chang, le plus proche est à Trat. 1 heure d'avion contre 4h30-5h de bus, soit concrètement seulement 2h30-3h "d'économisées" au tarif non négligeable de 80 à 100 euros l'aller simple, est-ce que ça te semble valoir le cout? | | | À: Sissiline · 8 décembre 2024 à 14:33 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel itinéraire? Message 7 de 10 · 235 affichages · Partager bonjour Sissiline, c'est à vous de voir... c'est certain que pour se balader dans le parc il faut y consacrer deux jours. C'est comme une véritable serre tropicale mais à ciel ouvert | | | À: Songsam · 9 décembre 2024 à 22:55 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel itinéraire? Message 8 de 10 · 198 affichages · Partager Le 07 12 à 8h46:
rajouter le Parc de Khao Yai dans cet itinéraire et racourcir le séjour balnéaire
Le 07 12 à 23h20 et 23h39:
je ne suis pas certaine de maintenir Khao Yai, il faudrait y rester 2 nuits cela raccourci le reste des étapes (...) finalement pas prête à raccourcir le séjour balnéaire
??
Et pour aller à ko Chang que penses-tu de l’avion ?
Il n'y a pas d'aéroport à Koh Chang, le plus proche est à Trat. 1 heure d'avion contre 4h30-5h de bus, soit concrètement seulement 2h30-3h "d'économisées" au tarif non négligeable de 80 à 100 euros l'aller simple, est-ce que ça te semble valoir le cout?
Merci Songsam, avec une nuit de plus à Ayutthaya + 2 nuits a Khao Yai il ne reste plus que 4 jours pleins à Ko Chang et Ko Kut, trop court à mon goût. Je vais suivre ton conseil pour une nuit supplémentaire à Ayutthaya. Et non tu as raison nous allons opter pour le bus. | | | À: Mathews · 9 décembre 2024 à 22:56 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel itinéraire? Message 9 de 10 · 197 affichages · Partager bonjour Sissiline, c'est à vous de voir... c'est certain que pour se balader dans le parc il faut y consacrer deux jours. C'est comme une véritable serre tropicale mais à ciel ouvert 
Ce sera donc pour un prochain voyage, merci Mathews. | | | À: Sissiline · 10 décembre 2024 à 0:49 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel itinéraire? Message 10 de 10 · 191 affichages · Partager A Ayuthaya tu auras donc le temps pour faire la promenade en bateau vers certains sites au coucher du soleil (demande à ton guesthouse qu'il te l'organise), par exemple le premier jour si tu arrives suffisamment tôt, tu verras ainsi ces ruines sous la belle lumière de fin de journée. Et le lendemain visite classique en journée donc sous une autre lumière donnant une autre ambiance qui justifie que tu retournes voir aussi celles que tu auras déjà vues la veille... Un avantage dont ceux qui visitent la ville en un a/r d'une journée depuis Bangkok ne peuvent profiter.
Je te conseille à nouveau d'aller à Ayuthaya dès l'arrivée de l'avion (si celui-ci atterrit avant 14h car après ce sera les embouteillages de Bkk, autant éviter çà après x longues heures de vol...). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |