Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? JulieJulien · 30 décembre 2008 à 21:40 16 messages · 7 participants · 3 055 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 21:40 Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 1 de 16 · 3 011 affichages · Partager Bonjour à tous, ceci et mon premier post sur ce forum, dont je viens de découvrir l'extrème richesse. Je suis en train de préparer notre premier voyage au Maroc pour début avril 2009, je viens donc vous demander ce que vous pensez de notre itinéraire, ainsi que 2-3 conseils. Nous partirons à 2 véhicules, pour un voyage familiale avec ma fille de 2ans, en alternant bivouacs, hotels et campings Voici l'itinéraire que l'on a prévu (celui-ci n'est pas immuable !!!) : TETOUAN, AL HOCEIMA, TAZA, BOULEMANE, MIDELT, ER RACHIDIA, TINERHIR, GORGES DU DADES, IMILCHIL, KHENIFRA, AZROU, VOLUBILIS, OUAZZANE, TETOUAN Connaissez-vous des hotels ou campings sympa sur ce parcour ? On pense faire cette boucle sur 10 à 12 jours, avec un rythme tranquille, pensez-vous que c'est faisable ? Quels sont les choses à ne pas louper aux alentours ? une idée des amplitudes de T° à cette époque et dans cette partie du pays ? dernière chose, entre les gorges du Dades, du Todra et du Ziz, quels sont les plus sympa à faire (on pensait descendre par celle du Ziz et remonté par celle du Dades)
Si vous avez 2-3 tuyaux ou adresse sur les alentours, n'hésitez pas
Merci d'éclairer ma lanterne
Julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JulieJulien · 30 décembre 2008 à 22:22 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 2 de 16 · 2 985 affichages · Partager bonsoir,
je pense que votre circuit est loin d'etre sur un rythme tranquile mais au contraire tres rapide!
vous allez faire beaucoup de route sans réellement decouvrir les lieux
quand je regarde votre circuit, je ne vois nul part chefchaouen dont vous passez juste a coté, de meme pour meknes... | | | À: Nemo1001 · 30 décembre 2008 à 22:56 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 3 de 16 · 2 980 affichages · Partager bonsoir,
je pense que votre circuit est loin d'etre sur un rythme tranquile mais au contraire tres rapide!
vous allez faire beaucoup de route sans réellement decouvrir les lieux
quand je regarde votre circuit, je ne vois nul part chefchaouen dont vous passez juste a coté, de meme pour meknes... | | | À: JulieJulien · 31 décembre 2008 à 9:32 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 4 de 16 · 2 958 affichages · Partager bonjour,
Quelques remarques : Pourquoi "camping" alors que le pays ne comporte pratiquement pas de campings propres, avec des sanitaires accessibles, et qu'il existe un réseau super de petites auberges à prix doux, propreté et convivialité assurée. cet itinéraire est un chouia long pour 10 jours, et nécessite un 4x4! au moins pour Dades Imilchil ! les choses à ne pas "louper alentours", vu le kilométrage, on ne va pas t'en rajouter. les températures, tu peux avoir de tout: du gel et de la pluie vers Azrou et Midelt, de la neige à Imilchil, crever de chaud à Tinghir. qu'appelles tu "faire" une gorge ?? pour les adresses il y en a des centaines de citées sur ce forum, et les rabatteurs habituels ne manqueront pas de te conseiller leurs plans glauques en privé. | | | À: Raoulx · 31 décembre 2008 à 9:58 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 5 de 16 · 2 953 affichages · Partager Bonjour Raoulx et merci de me répondre !!! en ce qui concerne les camping, vu que nous aurons tous le matériel pour faire des bivouacs, nous pensions alterner avec des campings (Gandini a sorti un guide sur les camping du Maroc qui est soit disant très bien) et des hotels ou Auberges. Par contre, comment fais-ton pour trouver ces petites Auberges avec prix doux et propreté !! en ce qui concerne l'itinéraire, soit nous allons le raccourcir ou encore mieux rallonger de 2-3 jour les vacances. Pour Dades/ Imilchil, nous sommes équipés de 2 4x4 donc ça devrait aller (sauf si la neige s'en mêle) pour les "choses à voir aux alentours", notre boucle n'est pas fixé et nous n'avons pas a pointé à chaque étape, ça veux dire que si nous avons un coup de coeur pour un coin et que l'on y reste une journée de plus, nous raccourcirons à un autre endroit. donc si vous avez des coups de coeur dans cette région, n'hésitez pas à nous les faire partager !!!
qu'appelles tu "faire" une gorge
Pas de spéléo ni de varape, mais je voulais savoir lesquelles étaient les plus belles à suivre par les pistes.
Pour répondre à Némo1001, nous sommes tout a fait conscient que nous ne vérrons pas toutes les richesse d'une région en passant 15j sur place, le but de ce voyage est de découvrir la région, ses paysages, sa population, c'est pourquoi nous partons en itinérant et nous voulons plus mettre l'accent sur la campagne Maroquaine et éviter un peu les villes "importantes" (nous les ferons une prochaine fois) car il est vrai que pour le coup il nous faudrait partir beaucoup plus longtemps. J'espère que vous aurez compris notre voyage et nos choix | | | À: JulieJulien · 31 décembre 2008 à 10:08 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 6 de 16 · 2 948 affichages · Partager * *** Gandini a sorti un guide sur les camping du Maroc qui est soit disant très bien*** le guide, OK, ca ne veut pas dire que les campings, eux, sont bien ! et de plus ce guide est très orienté "campings cars", puisque ce sont eux les principaux utilisateurs, et qu'il reste rarement un espace correct pour planter une tente, souvent dans un champ de cailloux.
Dades Imilchil, début avril, je crains que le tizi n'ouano, (2900m) ne soit pas encore remis en état !! faire plutot Todghra Imilchil, qui passe toute l'année ou presque.
Pour trouver les petites auberges, fouille sur le forum, il en est régulièrement question, sinon, les guides habituels, Routard, LP, et aussi de bonnes surprises sur '"partir au Maroc autrement", éditions ABM. | | | À: JulieJulien · 31 décembre 2008 à 11:02 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 7 de 16 · 2 938 affichages · Partager Bonjour, pour ce qui est de ta petite fille.... Je suis allé au Maroc avec des enfants de tous âges, le plus jeune 6mois... Cela ne pose aucun problème si on suit quelques règles de bon sens. La principale: il faut faire très attention à son alimentation! Elle est beaucoup plus fragile que les adultes. Et un problème gastro-intestinal avec un enfant peut vite devenir grave! Mieux vaut prévenir que guérir! Trouver un médecin à Tinehrir à 2h du matin (vécu), n'est pas une mince affaire... Boissons: jus de fruits en bouteille ou carton, eau en bouteille. Ne jamais rien lui donner acheté dans la rue (fruits, glaces, etc...). Avoir avec soi un médicament contre la fièvre, un anti-diarrhéique en sirop et un reconstituant de la flore intestinale est un minimum... Ne la laisse pas jouer dans l'eau des rivières!!! La mer oui, pas de problème.
Bon voyage! | | | À: Alibaba · 2 janvier 2009 à 13:41 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 8 de 16 · 2 793 affichages · Partager Merci pour ces précisions !!! | | | À: JulieJulien · 3 janvier 2009 à 9:05 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 9 de 16 · 2 739 affichages · Partager bonjour nous aussi on part en 4x4 en avril pour 5 mois et avec un enfant de 3 ans on se croisera peut etre la bas nous on descend directement a TanTan | | | À: Samu85 · 3 janvier 2009 à 14:14 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 10 de 16 · 2 721 affichages · Partager Pourquoi pas, sait-on jamais, si tu croises ou suis un Range-Rover vert immat dans le 71 et un defender 110 vert immat dans le 03, c'est nous !!! | | | À: JulieJulien · 5 janvier 2009 à 11:49 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 11 de 16 · 2 626 affichages · Partager et de six deux en plus un def et un disco gris deux mois mi mai mi juillet deux CH
si tu vois celui la t arrettes j'ai soif!!
iplmag.dyndns.org/.../123115216899734.jpg
 | | | À: JulieJulien · 10 janvier 2009 à 19:45 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 12 de 16 · 2 548 affichages · Partager bonjour il y a de plus en plus de camping tres propre mais...faut tomber dessus !!!  n Les marocains se rendent compte que nous sommes abituè a, un peu plus de confort dans nos toilettes et font un effort mais le probleme est que l eau est rare donc...... en tous cas leur acceuil fait que, disons (ce manque d eau)...  a moins de mal a passer SI tu reconnets que l on a encore beaucoup a apprendre d eux a ce niveau. si par hasard tu passes a marrakech vas au relais de marrakech c est super, avec bivouak ou tente, (avec wc et douche a l interieur) j bonne vacances et bons bivouack moi --mai et juin dans le sud (bien sur) | | | À: JulieJulien · 10 janvier 2009 à 21:05 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 13 de 16 · 2 543 affichages · Partager Bonsoir, quelle chance d'aller au Maroc, je compte y retourner prochainement mais d'abord la Thailande dans 3 semaines. On ne peut pas tout faire malheureusement. Avez vous des 4*4 avec une cellule? Là ce serait le top même pour le camping, on peut dormir un peu n'importe ou sans problème. Je suis partis en camion aménagé et avons fais quelques campings et nous n'avons pas été déçu bon souvent piscine annoncé mais souvent pas d'eau mais ce n'est qu'un détail. Pour les enfants pas de souci, ne pas boire de l'eau dans la rue. Pour l'itineraire je sais que vous ne voulez pas aller dans les villes mais ce serait dommage de manquer Meknes surtout que vous allez à volibilis et que c'est à côté. La vielle ville est entourée de remparts on se laisse à se perdre dans les ruelles avec d'authentique artisans et non des vendeurs comme à Marakesch, attention Marakech est à voir aussi, de plus il n'y a pas trop de touristes il prefeerent aller à Fez qui est à 60 km. Je vous aurez bien proposé un guide mais je ne sais pas si il sera disponible à ce moment là. En tout cas je vous souhaite un bon voyage Sam | | | À: Globerge · 11 janvier 2009 à 9:44 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 14 de 16 · 2 522 affichages · Partager Merci Glob, c'est de relai dont tu m'a envoyé des photos ??? en effet il a l'air super bien !!! si on bouge un peu notre itinéraire, on y passera!!! | | | À: Lemigrateur · 11 janvier 2009 à 10:02 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 15 de 16 · 2 518 affichages · Partager Bonsoir, quelle chance d'aller au Maroc, je compte y retourner prochainement mais d'abord la Thailande dans 3 semaines. On ne peut pas tout faire malheureusement. Avez vous des 4*4 avec une cellule? Là ce serait le top même pour le camping, on peut dormir un peu n'importe ou sans problème. Je suis partis en camion aménagé et avons fais quelques campings et nous n'avons pas été déçu bon souvent piscine annoncé mais souvent pas d'eau mais ce n'est qu'un détail. Pour les enfants pas de souci, ne pas boire de l'eau dans la rue. Pour l'itineraire je sais que vous ne voulez pas aller dans les villes mais ce serait dommage de manquer Meknes surtout que vous allez à volibilis et que c'est à côté. La vielle ville est entourée de remparts on se laisse à se perdre dans les ruelles avec d'authentique artisans et non des vendeurs comme à Marakesch, attention Marakech est à voir aussi, de plus il n'y a pas trop de touristes il prefeerent aller à Fez qui est à 60 km. Je vous aurez bien proposé un guide mais je ne sais pas si il sera disponible à ce moment là. En tout cas je vous souhaite un bon voyage Sam
Bonjour Sam et merci de ta réponse, nos 4x4 n'ont pas de cellules, nous avons trouvé des auberges pour la partie haute de l' Atlas (car avec le froid, le camping  ). C'est noté pour Meknes, nous essaierons d'y passer | | | À: JulieJulien · 11 janvier 2009 à 10:19 Re: Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans? Message 16 de 16 · 2 517 affichages · Partager Bonjour,
Le relais ??? pouahhh ! Accueil des plus décevants et prestations hors de prix, patron histérique, piscine sale, petits arbres sans ombre, décharge de l'autre coté du mur, vent de poussière quasi permanent !
Il suffit d'aller faire un tour sur le forum des camping cars au Maroc, les témoignages s'accumulent !
J'y suis passé en novembre, et j'ai pu confirmer quelques points ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |